Aller au contenu

Vendre des Produits achetés en Chine


Patrice (jayce)

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Patrice (jayce) a dit :

C'est pas ta philosophie ok moi non plus mais là ce sont exactement les mêmes donc c'est la qu'ils doivent se fournir c'est là où je veux en venir c'est facile de faire la guerre a la contrefaçon et acheter un set no name pour le revendre 3 fois plus cher

Je vais pas prendre part au débat car je suis évidemment biaisé. Mais attention tout de même aux termes "Contrefaçon", tu impliques des choses qui ne sont pas vraies. Il existe de nombreux fournisseur, les chinois en sont un et ils ont des créations qui ne sont ni des copies, ni des contrefaçons.

Concernant les prix, libre à chacun d'acheter où il le souhaite. Je ne vais pas refaire les calculs de TVA, coût horaire d'un salarié pour la mise en ligne, vidéo, montage, et du temps qu'on a mis pour trouver le bon set et pas de produits médiocres comme on en a vu beaucoup. La vidéo que nous proposons est originale et exclusive et permet un apprentissage plus rapide, le produit n'étant vendu avec aucune notice.

Si vous saviez ce que vous achetez (en boutique de magie ou ailleurs : téléphonie, technologie, voiture, tout en fait), qui ont une marge outrageusement plus scandaleuse que ce set Hopping Half. Mais il est plus facile de taper sur une boutique qui se démène pour trouver des produits qualitatifs à des prix intéressants qu'autre chose apparemment.

Dommage de ne pas voir plus loin que le bout de son portefeuille et de ne pas essayer de comprendre certaines considérations économiques.

Bonne journée à tous 🙂 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrice (jayce) a dit :

c'est facile de faire la guerre a la contrefaçon et acheter un set no name pour le revendre 3 fois plus cher

Ca ne me paraît pas incompatible...

La contrefaçon, c'est mal, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, et en leur faisant la guerre, chacun contribue à une plus juste rétribution des créateurs.

Acheter un set générique et le revendre trois fois plus cher, c'est du négoce, et il me semble que c'est autorisé dans notre économie de marché...
Alors certes, on a le droit d'être gêné par le coefficient appliqué, mais il ne faut pas réfléchir de manière simpliste non plus : le prix de vente ne sert pas qu'à rembourser le prix d'achat, mais aussi à payer l'ensemble des frais généraux (salaires, loyer, électricité, frais de port lorsqu'ils sont offerts, maintenance et hébergement du site web, etc.), ainsi que, comme @Alex' l'a très bien expliqué, toute la recherche (tests des différents sets pour en trouver un bon, préparation de la vidéo, etc.)

Certes, quand on s'appelle Amazon, on peut se permettre de pratiquer une politique de prix ultra-agressive (le temps d'éradiquer tous ses concurrents) mais, MD n'a pas exactement la même base de clientèle, marché de niche oblige. Du coup, il leur est peut-être moins facile de rogner les marges... 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alex' a dit :

Je vais pas prendre part au débat car je suis évidemment biaisé. Mais attention tout de même aux termes "Contrefaçon", tu impliques des choses qui ne sont pas vraies. Il existe de nombreux fournisseur, les chinois en sont un et ils ont des créations qui ne sont ni des copies, ni des contrefaçons.

Concernant les prix, libre à chacun d'acheter où il le souhaite. Je ne vais pas refaire les calculs de TVA, coût horaire d'un salarié pour la mise en ligne, vidéo, montage, et du temps qu'on a mis pour trouver le bon set et pas de produits médiocres comme on en a vu beaucoup. La vidéo que nous proposons est originale et exclusive et permet un apprentissage plus rapide, le produit n'étant vendu avec aucune notice.

Si vous saviez ce que vous achetez (en boutique de magie ou ailleurs : téléphonie, technologie, voiture, tout en fait), qui ont une marge outrageusement plus scandaleuse que ce set Hopping Half. Mais il est plus facile de taper sur une boutique qui se démène pour trouver des produits qualitatifs à des prix intéressants qu'autre chose apparemment.

Dommage de ne pas voir plus loin que le bout de son portefeuille et de ne pas essayer de comprendre certaines considérations économiques.

Bonne journée à tous 🙂 

 

Totalement d'accord avec toi sur ce set, et ce n'est bien évidemment pas une contrefaçon.

Néanmoins, tu dois être très mal informé sur les marges des revendeurs des produits technologiques, et même des automobiles neuves. J'ai vendu des consoles de jeu vidéo, ma marge brute était de 2% au mieux, les jeux video, 10% max et je me faisait insulter et traiter de voleur quand j'appliquait le prix de vente conseillé, et c'est la même chose en informatique , - de 10% en règle générale rien à voir avec la marge des magasins de magie, tu ne crois pas, où le coef multiplicateur est de mini 2 en moyenne, non ? 
Quand au voiture, la marge du revendeur est très minime, le reste ce sont des primes d'objectifs de vente versées par le constructeur.

"Dommage de ne pas voir plus loin que le bout de son portefeuille et de ne pas essayer de comprendre certaines considérations économiques." : à un moment, je pense que quiconque atteint le bout de son portefeuille, et est rattrapé par le manque de moyens, quelque soit sa compréhension de certaines considérations économiques, et toi-même je pense que tu regardes ton portefeuille ( magique ou non ) dans la vie de tous les jours et dans tes passions ( Extreme burn, malheureusement n'est qu'un tour..., et dans la vraie vie les billets disparaissent plus vite qu'ils n'apparaissent ) 😉

 

Sinon, le retour en stock du produit est prévu pour quand ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alex' a dit :

Je vais pas prendre part au débat car je suis évidemment biaisé. Mais attention tout de même aux termes "Contrefaçon", tu impliques des choses qui ne sont pas vraies. Il existe de nombreux fournisseur, les chinois en sont un et ils ont des créations qui ne sont ni des copies, ni des contrefaçons.

Concernant les prix, libre à chacun d'acheter où il le souhaite. Je ne vais pas refaire les calculs de TVA, coût horaire d'un salarié pour la mise en ligne, vidéo, montage, et du temps qu'on a mis pour trouver le bon set et pas de produits médiocres comme on en a vu beaucoup. La vidéo que nous proposons est originale et exclusive et permet un apprentissage plus rapide, le produit n'étant vendu avec aucune notice.

Si vous saviez ce que vous achetez (en boutique de magie ou ailleurs : téléphonie, technologie, voiture, tout en fait), qui ont une marge outrageusement plus scandaleuse que ce set Hopping Half. Mais il est plus facile de taper sur une boutique qui se démène pour trouver des produits qualitatifs à des prix intéressants qu'autre chose apparemment.

Dommage de ne pas voir plus loin que le bout de son portefeuille et de ne pas essayer de comprendre certaines considérations économiques.

Bonne journée à tous 🙂 

 

Alex avec ce qu'ils vous est arrivé dernièrement et avec toute la communauté magique qui vous a suivi et certains qui ont donner de bon cœur a votre cagnotte je trouve ça vraiment petit de revendre un produit 3 fois plus cher

peu importe taxe TVA etc de plus il y a des moyens de ne pas payer ces taxes a l'importation et vous devez sûrement les connaître et même si je ne pense que vous ayez a payer 40 euros de frais en plus...

D'autant plus que vous commander en gros et devez les toucher encore moins cher je ne trouve pas ça correct du tout et j'ai le droit de le dire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédéric BARISEAU a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi les magiciens qui font des effets avec des pièces n’utilisent jamais les pièces de tous les jours, c’est-à-dire les euros ?

 J’ai toujours eu le sentiment que présenter des effets avec d’autres pièces (mêmes magnifiques) a quelque chose d’anormal dans le sens où ça ne parle pas trop au spectateur lambda.

J’ai l’impression que le public pensera plus facilement trucage quand il verra des pièces qui lui sont inconnues ou qu’ils n'a pas l'habitude de voir dans sa vie quotidienne.

Je suppose qu'il doit quand même exister des tours utilisant des euros mais j'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux qu'avec les demi dollar américains, etc.

 

Parce que les euros sont moches et minuscules....et leur conception bi matériaux empêche bien des trucages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frédéric BARISEAU a dit :

 il est tenu un tout autre discours qui se limite à "c'est cher", "c'est pas cher" … sans citer lesdites considérations économiques.

Ne confondons pas le prix et la marge, ou on ne va pas s'en sortir...

Il est possible de vendre un produit pas cher avec une grosse marge (par exemple un stylo bille ne coûte presque rien, même si le vendeur fait deux fois la culbute), tout comme il est possible de vendre un produit cher en faisant pourtant une toute petite marge (une voiture ou un smartphone, typiquement). Bref, la marge n'est pas forcément le reflet du prix, et un produit peut être en phase avec les prix du marché sans être vendu à prix coûtant.

Donc là non plus, je ne vois pas d'incohérence : le coefficient peut être important (aux yeux des clients, du moins) mais le prix peut rester conforme aux prix du marché. Encore une fois, à 50€, on est dans les prix d'un set Tango, et vraisemblablement de meilleure qualité (je n'ai pas eu les pièces entre les mains mais je fais confiance à @David (Gunnm) sur ce point...)

il y a 29 minutes, Bruno R. a dit :

Néanmoins, tu dois être très mal informé sur les marges des revendeurs des produits technologiques, et même des automobiles neuves. J'ai vendu des consoles de jeu vidéo, ma marge brute était de 2% au mieux, les jeux video, 10% max et je me faisait insulter et traiter de voleur quand j'appliquait le prix de vente conseillé, et c'est la même chose en informatique , - de 10% en règle générale rien à voir avec la marge des magasins de magie, tu ne crois pas, où le coef multiplicateur est de mini 2 en moyenne, non ? 

Il ne faut pas confondre les marchés de l'automobile ou des produits technologiques, hyper-concurrentiels, avec celui de la magie, tu me sembles bien placé pour le comprendre, non ?

il y a 31 minutes, Bruno R. a dit :

à un moment, je pense que quiconque atteint le bout de son portefeuille, et est rattrapé par le manque de moyens, quelque soit sa compréhension de certaines considérations économiques, et toi-même je pense que tu regardes ton portefeuille ( magique ou non ) dans la vie de tous les jours et dans tes passions

C'est tout à fait juste, et c'est même une reformulation de la loi de l'offre et de la demande : le prix juste pour un produit, c'est le prix auquel il se vend. S'il est trop cher, les gens achèteront autre chose, s'il n'est pas assez cher il ne rapportera rien au vendeur, qui mettra plutôt en avant un autre article.

J'insiste, mais j'ai l'impression que personne ici n'est choqué par le prix, conforme à ce qui se pratique ailleurs à qualité égale, mais seulement par la marge. Réveillez-vous : les boutiques de magie ne sont pas des boutiques de philanthropie...

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alx a dit :

Il ne faut pas confondre les marchés de l'automobile ou des produits technologiques, hyper-concurrentiels, avec celui de la magie, tu me sembles bien placé pour le comprendre, non ?

@Alx, je reprenait seulement les mauvais arguments d' Alex, rien de plus, et je ne jugeait pas la marge ou autre, je répondais aux arguments bien mal choisis 🙂
"Si vous saviez ce que vous achetez (en boutique de magie ou ailleurs : téléphonie, technologie, voiture, tout en fait), qui ont une marge outrageusement plus scandaleuse que ce set Hopping Half."

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens un mépris dans les arguments d'Alexis, limite nous clients devons acheter sans nous plaindre (oui oui acheté, dans ses dernières vidéos c'est clairement demandé).

Alors oui essayer d'aider la refonte de MD à travers des commandes c'est super, mais de cette manière avec l'argument des taxes etc... Si encore le produits n'était disponible à la vente qu'aux professionnel a ce prix ok, mais c'est dispo au détail à 22€ livraison gratuite sans taxes... 

Tango proposait ce produit, en euro, pourquoi se fournir chez les chinois alors qu'un fabricant du milieu magique propose ce set en version euro ? Les marges sont elles moins grosses ? 

Cette façon d'agir poussant à dire qu'il faut pas aller au chinois et derrière c'est ce que vous faites, et ce n'est pas la première fois, la machine à fumée Nothing vendue 100€ sur Ali et revendu chez vous + de 200€... C'est assez néfaste car finalement on mélange tous, comment derrière le consommateur pourra être certain en l'achat d'une contrefaçon ou d'un original d'un créateur ? Sur parole ? Difficile à avaler quand on utilise ses pratiques... 
PS: Je n'insinue pas que MD vend des contrefaçons, bien au contraire, mais ces pratique pourrait semer le doute. 

A force le consommateur n'aura plus confiance et ira directement à la source et acheter uniquement labas ce qui tuera le marché des créations et favorisera les ventes de contrefaçon, beaucoup de créateur en souffre, Magie Factory avec leur VEnom et bien d'autres pour ne citer que eux... 

A vouloir trop manger, on fini par s'étouffer... Et renvoyer la faute sur le client en disant qu'il ne faut pas regarder que le bout de son portefeuille, mais franchement l'argent ne tombe pas du ciel... Attention tout de même de ne pas couper l'herbe sous son pied.... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 40 euros de marge sur un produit vendu 59 euros, je trouve ça scandaleux. On peut en déduire tout ce que vous voulez (salaire, hébergement..etc), mais c'est pareil chez tous les commerçants (en ligne ou pas). Je n'en connais pourtant aucun qui revendent un produit en faisant 200% de marge brute. J'aimerais dire à ceux qui nous demandent de ne pas regarder notre porte-feuille et d'acheter sans condition aucune, MD et compagnie sont avant tout des commerçants, ils sont la pour gagner de l'argent en l’occurrence le notre. J'estime donc que quand on est pris le doigt dans le pot de confiture la moindre des choses et de rectifier le tir à minima et pourquoi pas de s'excuser de nous avoir pris pour des pigeons. 

Modifié par Cédric F.
  • J'aime 3

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...