Aller au contenu

Tally Ho vs Bicycle vs les autres carte à jouer


Antony RBLLR

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ce matin j'ai reçu des Tally Ho que j'ai acheté par curiosité et par collection et là, surprise, je les trouve bien mieux que les Bicycle !

 

Je les trouve glissantes juste comme il faut et relativement souples pour faire facilement un mélange à la queue d'aronde. A quoi est-ce du ?

 

J'ai aussi noté "linoid finish", quoi qu'est-ce ?

 

Pour "les autres", je n'ai pas encore testé, j'ai prévu d'acheter des Bee et des Aviator. J'aimerais bien avoir des NOC aussi. Je vais recevoir dans quelques semaines les nouvelles Jerry's Nuggets ainsi que les "Vintage".

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des cartes "Air-Cushion finish" et "Linoid finish". Il s'agit du type de finition appliqué sur la surface des cartes, afin de réduire au maximum leur friction pour qu'elles glissent facilement l'une sur l'autre. Si elles étaient lisses, elles accrocheraient ensemble. Cette finition influence également leur durabilité. Un motif est donc pressé sur les deux couches externes des cartes, ce qui les rendra plus ou moins glissantes et plus ou moins durables.

Les cartes Bicycle sont "Air-Cushion finish", tandis que les Tally-Ho sont "Linoid finish". En fait c'est quasiment la même chose, il suffit d'observer la surface des cartes avec une forte loupe pour s'en convaincre : un motif de petits creux qui permet de réduire la surface de friction entre les cartes, pour qu'elles adhérent moins entre elles.
La différence de dénomination est surtout marketing.

Mais il y a des différences de qualité de fabrication entre les marques : les Bicycles sont produites en masse, avec un contrôle qualité inférieur à celui des Tally-Ho, qui sont plus durables.

Et puis il y a les Bee, avec leur finition "Cambric finish". Leurs petits creux sont plus réguliers que ceux des Bicycle. Ce sont les plus durables, mais elles sont moins appréciées par les magiciens (motif du dos et absence de bordure). Certains les préfèrent quand même.

Pour les différencier il y a également d'autres critères en plus de leur finition, comme la colle utilisée (composition secrète), qui influence leur souplesse et leur rigidité, ainsi que leur coupe. Et les secrets de fabrication sont bien gardés.

Personnellement je possède des Bicycle, des Tally-Ho et des Bee. Je préférais jusqu'ici les Bicycle (mais c'est très subjectif) et finalement j'ai tranché pour... les  Phoenix de Card-Shark ("Air-Cushion finish"), mais pour d'autres raisons que leur finition, qui reste néanmoins bonne.

 

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 4
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tally-Ho sont à mon sens meilleures que celle du requin. L'avantage de ces premières, c'est qu'il y a peu de gimmick, et c'est quand même top quand tu fais des routines avec ces cartes, pour les magiciens, sans gimmick cela peut être un plus. Encore plus incompréhensible. C'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le titre mentionne "VS les autres", je me permets de mentionner les "Bicycle Elite Edition" qu'on peut trouver notamment chez penguin. Elles sont très résistances, peu chères (3€ le jeu), faros ok, souplesse correcte, et leur pub dit vrai, pas besoin de "faire" le jeu lorsqu'il est neuf ce qui est appréciable. Le gros inconvénient est qu'elles ne sont pas toujours disponibles sur leur site, il faut savoir guetter... Et le dos est différent du bicycle classique, donc en cas de gimmicks c'est un peu plus délicat. La version jeu marqué qu'ils proposent mérite largement d'être mentionnée au passage, rapport qualité/prix exceptionnel.

  • Merci 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tally Ho vs Bicycle vs les autres carte à jouer

 

Il y a 4 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Pas à ma connaissance.

Justement, le contraire, je vais te montrer 😉

 

Il y a 5 heures, Magic-Tony a dit :

Je me demandais, à part Bicycle, est-ce qu'il y a d'autres marques qui proposent des "Second" ?

Oui. Les Broadway Seconds. A l'intérieur, c'est soit un jeu Aviator soit un jeu Aladdin. Cf la photo pour voir la boite, cela existe en rouge et en bleu.
Cela fait des années que j'ai cela en stock, il doit me rester minimum une cartouche, par sur deux. C'est collector, je n'en trouve plus.

IMG_0004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tally-ho depuis deux mois, elles ont perdu un peu de leur rigidité et donc de leur "élasticité" ou dynamisme quand on les courbes elles restent courbées et ne permettent plus de les faire bondir.. d'une simple pression.

Et il y a environ quatorze  jours alors qu'il faisait moins chaud dans le sud, j'habite prés de Marseille, elles se sont collées .

Et puis cela a disparu et glissent assez correctement.

Ensuite il faut regarder le carton par exemple pour certaines comme les Artifices les bordures s'abîment après quelques semaines d'entraînement, et plus question de faire un faro correct.

 

Si vous comprenez l'italien ou à peu près regardez cela, sinon il vous conseille les quatre derniers paquet testés et surtout le tout dernier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...