Aller au contenu

Décès de Winfried RECHT


Recommended Posts

Bonjour

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer , @Winfried ( RECHT ) vient de nous quitter ...

Son fils ( Jean -marie dit  " Loki le Magicien " ) me l'as appris ce matin , mais comme vous pouvez l'imaginer , il est encore sous le choc de la nouvelle .

Et c'est pourquoi je me permet de vous annoncer la triste nouvelle à sa place .

Winfreid , humain , magicien et au combien généreux  , avait publier plusieurs routines , dont sa routine d'anneaux et de corde que j'avais eu le plaisir d'apprendre avec lui  .

Encore un Monsieur qui s'en vas mais je suis sur qu'il continueras de garder un oeil sur notre monde magique de là-haut  ;0)

Salut à toi  !

  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article paru dans nice matin le 25 aout 2010  récapitule  un peu son parcours .

Je l'avais connu grâce à son fils ( élève de J. Delord ) , je sais entre autres qu'il avait publié une très belle routine ; "Variation pour cordes et anneaux " ( image jointe à ce message )

 

Et voici le copier /coller de l'article  :

 

Rencontre Winfried Recht, magicien et conteur hors pair, a inventé tout un univers autour de ses tours « Par la barbe du pirate, faites que cet objet m'épate ! » Une formule magique mystérieuse... Qui donne lieu à de nombreuses surprises !

Winfried Recht, magicien et conteur hors pair, a inventé tout un univers autour de ses tours. Jusqu'à en créer un spectacle, « Bob Art ».

Le scénario ? « En nettoyant le grenier, je découvre une malle. Et dans cette malle, une carte aux trésors. J'enrôle cinq moussaillons, et nous partons pour l'île au Diable...» Péripéties, suspense et tours en tous genre, c'est un régal pour petits et grands.

« J'ai toujours aimé la magie. J'ai été militaire de carrière pendant dix-sept ans dans l'aviation légère, et j'avais deux collègues qui m'ont montré de nombreux tours sans jamais vouloir m'expliquer leurs trucs », se souvient le Grassois.

Tours et détours

Et c'est finalement des années plus tard, après avoir offert une mallette de magicien à son fils que Winfried l'a inscrit à des cours... Et l'a suivi dans l'aventure après l'avoir accompagné aux premières séances.

Trois générations de magiciens

« Aujourd'hui, il est également, magicien. Une de mes petites-filles suit la même voie. On s'est déjà retrouvés tous les trois sur scène », s'amuse le grand-père de cinq petits-enfants.

Formé par Jacques Delord, Winfried, a créé et organisé deux festivals de magie, « Les Cannes d'Or » et « Les Dragons d'Or » à Cannes et Draguignan qui se sont arrêtés en 2008 faute de budget.

En parallèle, le magicien polyvalent a travaillé durant vingt et un ans dans la police municipale à Cannes et rempli la fonction de maître de cérémonie lors de visites protocolaires et commémorations.

« Aujourd'hui, j'ai monté ma société de spectacle pour aller au bout de mon rêve », confie le passionné. Mariages, anniversaires et autres événements, il assure l'ambiance. « Je m'adapte au public ». Prochain défi, trouver un local pour présenter son spectacle. Et continuer à apprendre. « Je suis aussi conteur. Et j'envisage de faire un stage de marionnettiste ». Winfried le magicien à plus d'un tour dans son sac !

img001.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Triste nouvelle, comme beaucoup j’ai eu la chance de le côtoyer car de la même région, j’ai des souvenirs de grandes heures d’échanges sur les cordes, la magie enfant etc etc , comme la dis Francis un vrai passionné, tu vas nous manquer mon ami, toutes mes condoléances à la famille 

repose en paix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...