Aller au contenu

Décès de Winfried RECHT


Recommended Posts

Bonjour

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer , @Winfried ( RECHT ) vient de nous quitter ...

Son fils ( Jean -marie dit  " Loki le Magicien " ) me l'as appris ce matin , mais comme vous pouvez l'imaginer , il est encore sous le choc de la nouvelle .

Et c'est pourquoi je me permet de vous annoncer la triste nouvelle à sa place .

Winfreid , humain , magicien et au combien généreux  , avait publier plusieurs routines , dont sa routine d'anneaux et de corde que j'avais eu le plaisir d'apprendre avec lui  .

Encore un Monsieur qui s'en vas mais je suis sur qu'il continueras de garder un oeil sur notre monde magique de là-haut  ;0)

Salut à toi  !

  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article paru dans nice matin le 25 aout 2010  récapitule  un peu son parcours .

Je l'avais connu grâce à son fils ( élève de J. Delord ) , je sais entre autres qu'il avait publié une très belle routine ; "Variation pour cordes et anneaux " ( image jointe à ce message )

 

Et voici le copier /coller de l'article  :

 

Rencontre Winfried Recht, magicien et conteur hors pair, a inventé tout un univers autour de ses tours « Par la barbe du pirate, faites que cet objet m'épate ! » Une formule magique mystérieuse... Qui donne lieu à de nombreuses surprises !

Winfried Recht, magicien et conteur hors pair, a inventé tout un univers autour de ses tours. Jusqu'à en créer un spectacle, « Bob Art ».

Le scénario ? « En nettoyant le grenier, je découvre une malle. Et dans cette malle, une carte aux trésors. J'enrôle cinq moussaillons, et nous partons pour l'île au Diable...» Péripéties, suspense et tours en tous genre, c'est un régal pour petits et grands.

« J'ai toujours aimé la magie. J'ai été militaire de carrière pendant dix-sept ans dans l'aviation légère, et j'avais deux collègues qui m'ont montré de nombreux tours sans jamais vouloir m'expliquer leurs trucs », se souvient le Grassois.

Tours et détours

Et c'est finalement des années plus tard, après avoir offert une mallette de magicien à son fils que Winfried l'a inscrit à des cours... Et l'a suivi dans l'aventure après l'avoir accompagné aux premières séances.

Trois générations de magiciens

« Aujourd'hui, il est également, magicien. Une de mes petites-filles suit la même voie. On s'est déjà retrouvés tous les trois sur scène », s'amuse le grand-père de cinq petits-enfants.

Formé par Jacques Delord, Winfried, a créé et organisé deux festivals de magie, « Les Cannes d'Or » et « Les Dragons d'Or » à Cannes et Draguignan qui se sont arrêtés en 2008 faute de budget.

En parallèle, le magicien polyvalent a travaillé durant vingt et un ans dans la police municipale à Cannes et rempli la fonction de maître de cérémonie lors de visites protocolaires et commémorations.

« Aujourd'hui, j'ai monté ma société de spectacle pour aller au bout de mon rêve », confie le passionné. Mariages, anniversaires et autres événements, il assure l'ambiance. « Je m'adapte au public ». Prochain défi, trouver un local pour présenter son spectacle. Et continuer à apprendre. « Je suis aussi conteur. Et j'envisage de faire un stage de marionnettiste ». Winfried le magicien à plus d'un tour dans son sac !

img001.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Triste nouvelle, comme beaucoup j’ai eu la chance de le côtoyer car de la même région, j’ai des souvenirs de grandes heures d’échanges sur les cordes, la magie enfant etc etc , comme la dis Francis un vrai passionné, tu vas nous manquer mon ami, toutes mes condoléances à la famille 

repose en paix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...