Aller au contenu

TSA de Adam WILBER


Thomas

Recommended Posts

Il y a 9 heures, KryskO a dit :

Merci de ce rappel. J'avais pourtant déjà vu Tommy Wonder, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec TSA. Il est vrai que la version de T.W. est supérieure, maintenant, si on cherche la facilité, TSA produit le même résultat sur un moldu...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'effet est le même. A l'instant T de la fin de la présentation l'effet est le même. Mais une fois qu'on a présenter de la magie les spectateurs peuvent se poser des questions discuter entre eux.

Dans le cas de TSA, l'effet durera moins dans le temps. Je m'explique, quand les gens vont commencer à se poser la question, quelques minutes après la présentation il est fort probable que les soupçons se portent sur l'endroit le plus évident et comme ils n'auront pas pu examiner cet endroit, la magie peut disparaitre puisqu'il y a une explication.  Pour la routine de TW pas de soupçon sur l'endroit le plus évident.

En revanche TSA est je pense supérieur en termes de ready to go, tout le matériel est fourni et semble plutôt simple à utiliser sur le plan technique. (cela ne veut pas dire maitriser la routine).

Je trouve très marketing de parler de création, pour moi on est plus sur une adaptation

  • J'aime 1

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heist est vraiment pas mal, mais je pense que je serais beaucoup plus à l'aise avec un t***** plus fort, du style de celui de Tommy Wonder mais je ne sais pas où en trouver d'aussi puissant ? J'ai testé avec un petit en plastic comme on en trouve partout facilement mais la puissance est trop faible.

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPour ma part, j’utilise un devis Hank pour faire la même chose avec des  billets mongols, une montre et une bague, le tout en expliquant la manière de faire des pickpocket mongol (Totalement inventé mais justifiant le côté foulard car culture trad forte). ETant allé en mongolie, je n’ai aucune peine à rendre ça crédible.

Modifié par Jean-Marie C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 09:28, Christophe (Pim75) a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'effet est le même. A l'instant T de la fin de la présentation l'effet est le même. Mais une fois qu'on a présenter de la magie les spectateurs peuvent se poser des questions discuter entre eux.

Dans le cas de TSA, l'effet durera moins dans le temps. Je m'explique, quand les gens vont commencer à se poser la question, quelques minutes après la présentation il est fort probable que les soupçons se portent sur l'endroit le plus évident et comme ils n'auront pas pu examiner cet endroit, la magie peut disparaitre puisqu'il y a une explication.  Pour la routine de TW pas de soupçon sur l'endroit le plus évident.

En revanche TSA est je pense supérieur en termes de ready to go, tout le matériel est fourni et semble plutôt simple à utiliser sur le plan technique. (cela ne veut pas dire maitriser la routine).

Je trouve très marketing de parler de création, pour moi on est plus sur une adaptation

Ce qui me gêne, c'est qu'il se débarrasse très vite du sac et qu'avec un peu de jugeote, je pense, on a vite compris le tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même pour le moldu moyen, après coup, l'explication va se faire...Le tour de TW est beaucoup mieux...TW était venu au Luxembourg à l'époque, avec Christopher Hart  : grande joie de rencontrer et discuter avec de telles pointures.

J'avais construit le tour à l'époque, mais vite abandonné, car c'était  moyennement concluant, pour l'inclure, avec des gestes très naturels, en milieu d'un numéro de scène, avec les manips et le t....e. 

L'idéal serait de faire TSA , mais en remplaçant le sac velcro, par autre chose d'inexplicable, bien que facile à faire, tout en conservant le téléphone en remplacement de la bague ( car c'est plus visuel et d'actualité, qu'une bague).

Si vous avez une idée ou une orientation, je serais, ainsi que d'autres je suppose, impatiemment preneur et ravi, car je serai enchanté de reprendre ce tour, en version beaucoup plus simple qu'à l'époque...Merci.

Modifié par Jean-Luc (Luc John)
  • J'aime 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Le 19/09/2019 à 00:39, Jean-Luc (Luc John) a dit :

Effectivement, même pour le moldu moyen, après coup, l'explication va se faire...Le tour de TW est beaucoup mieux...TW était venu au Luxembourg à l'époque, avec Christopher Hart  : grande joie de rencontrer et discuter avec de telles pointures.

J'avais construit le tour à l'époque, mais vite abandonné, car c'était  moyennement concluant, pour l'inclure, avec des gestes très naturels, en milieu d'un numéro de scène, avec les manips et le t....e. 

L'idéal serait de faire TSA , mais en remplaçant le sac velcro, par autre chose d'inexplicable, bien que facile à faire, tout en conservant le téléphone en remplacement de la bague ( car c'est plus visuel et d'actualité, qu'une bague).

Si vous avez une idée ou une orientation, je serais, ainsi que d'autres je suppose, impatiemment preneur et ravi, car je serai enchanté de reprendre ce tour, en version beaucoup plus simple qu'à l'époque...Merci.

On retrouve la construction de la routine de Adam Wilber dans 'Mugged' de Rich Marotta. Le sac TSA a remplacé un masque de cambrioleur. D'ailleurs la disparition avec le masque semble plus impossible car il est troué( bouche, nez, yeux). 

Modifié par Fred Hô
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...