Aller au contenu

Spectro Touch de Pierre VELARDE et João MIRANDA


Recommended Posts

Un avis un peu plus détaillé.

Je fais depuis très longtemps des routines de PK touch avec plusieurs méthodes. Le FI bien entendu, pas cher mais un peu contraignant, quelques limites de distances, d'éclairage. Les Gimmick de FI avec un petit moteur, un peu bruyant et à touche unique. Les impromptus type banachek, Contact... facile à mettre en oeuvre mais avec le magicien très proche et à ne pas refaire de suite. Des gimmicks plus sophistiqués comme ceux de Cobra magique, très bien mais cher et un tantinet encombrant et impossible à faire en impromptu.

Alors revenons au modèle de Miranda, qui m'a séduit même si j'étais très dubitatif.

Points positifs

  • Electronique et mécanique de qualité, miniature et silencieux (le vibreur de la télécommande est plus bruyant que le gimmik!).
  • Un poids si faible que le système de fixation est fiable.
  • Portatif, empalmable, facile à poser et déposer.
  • L'impression d'une vraie touche.
  • Une possibilité de programmation à retardement qui permet d'avoir les mains libres au niveau de la touch.
  • Des idées sympas de présentations et d'astuces dans la vidéo (notamment avec du tabac).
  • Ce que l'on voit dans le trailer est faisable réellement (oui c'est suffisamment rare pour être souligné 😀)
  • Faisable à la suite et sans reset.

Points négatifs

  • Pour le salon, la scène ou la street (avec une bonne gestion pour la street) car il ne faut personne derrière  ni trop proche des côtés.
  • La tenue du spectateur ne doit pas être trop épaisse (à éviter en street dans le nord...), chemise, polo, t-shirt mais pas parka ou cotte de maille.
  • Impossibilité de placer le gimmick ou de faire la routine sur une personne assise selon le type de chaises (Tabouret ok).
  • A ceux qui pensent l'intégrer dans une chaise, cela va être difficile voir impossible vu la conception du mécanisme, mais il y a une solution pour ceux qui ne sentirait pas à l'aise avec la pose, dépose.
  • Le déport de télécommande au pied est cher, pas utile, facilement fabricable, et avec la tempo je trouve vraiment pas nécessaire.

Alors pour conclure on sent que le produit a été testé et affiné, c'est certes cher mais pas en rapport des autres produits de ce type c'est dérisoire niveau prix (on est pour le moins cher sur le double voir 1000 euros et plus avec les chaises). Très agréablement surpris et conquis par le côté pratique et portatif.

Les tests sont concluants et je pense que cela passera aisément la barrière de la vraie prestation. Cela peut se combiner avec d'autres méthodes pour amplifier les possibilités et créer de belles routines.

 

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 4
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 15:56, Michel (darlone) a dit :

La tenue du spectateur ne doit pas être trop épaisse (à éviter en street dans le nord...), chemise, polo, t-shirt mais pas parka ou cotte de maille.

C'est vrai qu'on a tendance à oublier que tu es confronté à des contraintes très spécifiques, @Michel (darlone) ! 😄

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite au CR.

Alors après quelques utilisations en condition que j'ai faites personnellement, confronté également à des utilisations de trois autres camarades, il y a un soucis important.

L'utilisation de gimmick a plusieurs reprises sur le spectateur entraine un détachement de ce dernier ce qui peut-être plus que fâcheux et ce malgré l'utilisation du modèle d'attache préconisé par le créateur.

Alors ce n'est que 4 retours, il serait bien d'avoir l'avis d'autres utilisateurs (qui l'ont utilisé en public pour une routine), parce que dans mon salon sur moi c'était très bien...

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve ce lundi soir à 20h30 pour le 89e VM Live !

Nous verrons les sujets suivants avec @Michel (darlone) et @Yann (Dimitrak) :

  • Director's Cut de Simon SHAW
  • Haïku de @Vincent HEDAN
  • McCombical Deck
  • Spectro Touch de Pierre VELARDE et João MIRANDA

Le direct (puis replay) est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/73754-vm-live-89-haïku-spectro-touch-directors-cut-mccombical-deck/

VM Live 89.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...