Aller au contenu

Haïku de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Beaucoup d'entre vous connaissent Haikus, un BT original de Vincent Hedan qui a un sujet dédié ici :

Haikus est épuisé mais Vincent Hedan vient de sortir une nouvelle version, Haiku.

J'aurais sans doute l'occasion d'en parler dans un VM live mais quelques éléments après réception.

Est-ce une réédition de Haikus? En fait non c'est bien une nouvelle version.

Alors l'idée générale demeure la spectatrice choisit au hasard un poème japonais et le magicien le devine et le révèle.

Cette idée est la grande force de ce book-test. En effet le principe générique du booktest c'est que le spectateur ouvre une page et le magicien devine le mot, la phrase... C'est d'ailleurs souvent à mes yeux mal présenté, trop basique, direct...

Ce que j'avais adoré dans la première version et que l'on retrouve aussi dans Haiku, c'est le support du poème et la révélation par dessin qui permet une réelle touche d'exotisme, de poésie et qui se prête merveilleusement à du cold reading. En salon comme en close-up on peut vraiment générer des émotions sympas. Ce qui en fait à mes yeux même  s'il n'y a qu'une révélation l'un des meilleurs BT. L'effet est beau et on s'en souvient, et si on s'en sert peut on a pas besoin de révisions d'une semaine pour le refaire en prestation!

Alors les nouveautés de cette version.

  • Une sortie de plus, on passe à 4.
  • Un nouveau format, la première version c'était un petit carnet, pratique en close-up (même si ce n'est pas conseillé de faire le tour à plusieurs tables!)  mais pas forcément dès plus crédible. Maintenant c'est un petit livre/brochure relié, c'est un peu plus gros dans la poche mais cela permet de mieux par exemple le mettre avec d'autres BT pour un choix multiples. Cela ressemble plus à un petit recueil de poèmes classiques. Je le mélange à merveille avec les trois livres de Mastermind pro (dont j'aurais aussi l'occasion peut-être de vous parler aussi dans un Vm Live).
  • La méthode est différente. J'avais beaucoup aimé la première mais il pouvait y avoir quelques inconvénients vis à vis d'autres spectateurs attentifs. Certes on reste un peu dans le principe mais la nouvelle méthode est plus discrète et plus directe, une réelle et belle évolution. Il faut un peu de pratique et être claire mais clairement c'est ultra simple et très bien expliqué.
  • Une belle aide/astuce pour la révélation inclus pour les buses en dessin comme moi !

J'ai un peu hésité pensant qu'il s'agissait d'une simple réédition mais non c'est vraiment mieux je trouve (et pourtant j'aimais beaucoup la première version) et l'auteur est toujours très sympathique et les frais de ports gratuits sur sa boutique.

  • J'aime 6
  • Merci 5

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son spectacle Remi Larrouse utilise un Haiku.

Je ne sais pas si c'est la nouvelle version, c'était au format livre de poche pas un carnet comme l'original.

Mais c'est vrai que cela permet des présentations toute en poésie.

  • J'aime 2

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 16:42, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Dans son spectacle Remi Larrouse utilise un Haiku.

Je ne sais pas si c'est la nouvelle version.

Rien à voir avec ma création 🙂 L'effet de Rémi parle du thème des haïkus mais son livre, son effet et sa méthode sont complètement différents.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit retour sur Haïku

Je suis 100% pour 100% d accord avec Michel, son retour est excellent Pour ma part je trouve que la  façon de prendre l information est très très facile .

C est une belle réussite sur un thème original 

Le produit est de bonne qualité.

Enfin je confirme que Vincent est toujours disponible.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 10:02, Jean-Baptiste (Chimère) a dit :

Pour ma part je trouve que la  façon de prendre l information est très très facile.

En effet, mais très très transparente pour le coup... Le peek dans la version initiale était nettement plus subtil je trouve.

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dorian C. (friboudi) a dit :

En effet, mais très très transparente pour le coup... Le peek dans la version initiale était nettement plus subtil je trouve.

Mais ce n'est que mon avis.

Franchement pour le spectateur c'est pas remontable et personnellement je le trouve plus subtil que l'ancien. Avec la nouvelle méthode le spectateur peut feuilleter normalement le livret, comme un livre normal, c'est je trouve plus pratique que le carnet et la première méthode.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dorian C. (friboudi) a dit :

Le peek dans la version initiale

Je suis étonné par ce terme ; ceux qui ont pratiqué cet effet et qui ont étudié la méthode avec soin savent qu'il n'y a bien sûr aucun peek dans la version initiale ou dans la nouvelle version.
C'est d'ailleurs clairement indiqué sur mon site :

peek.jpg.d1d99e4e6b184cff850cc1d3b889adcd.jpg
Il y a peut-être une confusion dans la compréhension de la terminologie.

 

 

Friboudi m'envoyait hier un email (auquel je n'ai pas encore eu le temps de répondre), me demandant si la version disponible sur mon site était la nouvelle version. Je pensais avoir fourni cette information sur la page web :

new1.jpg.af2fb37ba9febd9b41aae08015d858d6.jpgnew2.jpg.4723db344ee27f1476a5ccc7bb219d13.jpgnew3.jpg.abb4105684ebf4df9ac7d77801ec668f.jpg

il y a 47 minutes, Dorian C. (friboudi) a dit :

très très transparente pour le coup...

Mais ce n'est que mon avis.

Un avis formé sans avoir acheté l'effet ou l'avoir testé, donc sans avoir le livre, mais en ayant lu la méthode entre hier (email envoyé) et ce matin, peut-être partagée par un collègue qui a eu le temps de beaucoup s'entraîner depuis la réception des premiers exemplaires, il y a environ une semaine.

 

Tous les effets ne sont pas adaptés à tous les magiciens, moi-même je suis loin d'être expert en fil invisible ou en pièces par exemple donc j'évite ces disciplines 😀

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...