Aller au contenu

Comment transportez-vous vos jeux/accessoires ?


Thomas L.

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me suis mis à la magie (carte essentiellement) depuis quelques mois via un ami qui m'a initié. Actuellement j'ai tjrs un jeu de cartes avec moi, dans mon sac à dos, afin de pouvoir faire un petit tour avec des amis, collègues etc. mais je me rends compte de deux choses : 

- Mon paquet s’abîme ==> Quel étui me conseilleriez-vous ?

- Je n'ai jamais de cartes "gimmick" sur moi (double dos, blanche, double face etc.) car elles restent toujours à la maison ==> Comment transportez-vous vos cartes "accessoires" ? 

Autres questions, je cherche à acheter des tours d'occasion (intercessor, etc.). Il me semblait avoir trouver une section pour vendre/acheter du matériel d'occasion sur ce forum mais je ne la retrouve plus. Savez-vous où je pourrais trouver cela ? 

Il s'agit sûrement de questions bêtes mais je débute 🙂  Je voulais faire un tour chez magic dream pour voir ce qu'ils avaient mais j'ai vu que la boutique venait de brûler 😞 

Merci pour vos conseils.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas !

En ce qui concerne la protection des cartes, chacun a ses préférences : d'aucuns les transportent dans un étui en cuir, d'autres dans une pince en métal, et d'autres encore sans protection (dans une poche de veste, elles ne s'abîment pas trop, si tu n'y mets rien d'autre), voire sans l'étui en carton, avec juste un élastique 😅 Oui, toi, là-bas, je sais que tu t'es reconnu...