Aller au contenu

Comment transportez-vous vos jeux/accessoires ?


Thomas L.

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me suis mis à la magie (carte essentiellement) depuis quelques mois via un ami qui m'a initié. Actuellement j'ai tjrs un jeu de cartes avec moi, dans mon sac à dos, afin de pouvoir faire un petit tour avec des amis, collègues etc. mais je me rends compte de deux choses : 

- Mon paquet s’abîme ==> Quel étui me conseilleriez-vous ?

- Je n'ai jamais de cartes "gimmick" sur moi (double dos, blanche, double face etc.) car elles restent toujours à la maison ==> Comment transportez-vous vos cartes "accessoires" ? 

Autres questions, je cherche à acheter des tours d'occasion (intercessor, etc.). Il me semblait avoir trouver une section pour vendre/acheter du matériel d'occasion sur ce forum mais je ne la retrouve plus. Savez-vous où je pourrais trouver cela ? 

Il s'agit sûrement de questions bêtes mais je débute 🙂  Je voulais faire un tour chez magic dream pour voir ce qu'ils avaient mais j'ai vu que la boutique venait de brûler 😞 

Merci pour vos conseils.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas !

En ce qui concerne la protection des cartes, chacun a ses préférences : d'aucuns les transportent dans un étui en cuir, d'autres dans une pince en métal, et d'autres encore sans protection (dans une poche de veste, elles ne s'abîment pas trop, si tu n'y mets rien d'autre), voire sans l'étui en carton, avec juste un élastique 😅 Oui, toi, là-bas, je sais que tu t'es reconnu...

Pour les cartes gaff, tu as aussi plusieurs solutions : la plus simple étant de les garder avec les cartes, dans l'étui (prépare une carte à dos bleu sous ton jeu rouge, tu seras toujours prêt à commencer avec Chicago Opener 😉) . Si tu as opté pour un étui en cuir, tu peux en trouver qui ont un emplacement dans lequel tu pourras glisser quelques cartes surnuméraires. Sinon, tu peux aussi glisser quelques cartes dans ton portefeuille (mais évite alors de le ranger dans la poche de ton jean, tu pourrais les abîmer...)

Les petites annonces se trouvent ici : https://virtualmagie.com/forum/forum/3-2-petites-annonces/

 

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thomas L. a dit :

Autres questions, je cherche à acheter des tours d'occasion (intercessor, etc.). Il me semblait avoir trouver une section pour vendre/acheter du matériel d'occasion sur ce forum mais je ne la retrouve plus. Savez-vous où je pourrais trouver cela ? 

En dehors du lien fourni par Alex, que cela soit sur le site rédactionnel et le forum, il te suffit dans le menu de cliquer sur petites annonces pour y accéder. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pro carrier deluxe de Joshua Jay est, à mon sens, ce qui pourrait te convenir le mieux.

Robuste et qui peut se transporter facilement dans un sac, même à ta ceinture.

Pas besoin de protection spécifique pour tes jeux, ils seront à l'abri simplement rangé dedans.

De la place également pour tes Gaff et/ou des tours de petits paquets et/ou des pièces...

C'est, pour moi, THE pochette miniature ultime pour transporter quelques tours au quotidien. 

Pour ma part, j'en possède deux depuis 2016 et ils sont toujours impecc! Mon avis dans le sujet ci dessous.

Bref! Je te le recommande, c'est réellement un bon et beau produit pour transporter des accessoires.

A bon entendeur!

 

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • J'aime 1
  • Merci 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...