Aller au contenu

Diplôme de Magicien des DUVIVIER certifié par l'Etat


Michel DARLONE

Recommended Posts

J'ai beau chercher le référentiel, je ne trouve pas.

J'en ai fait part à mon Rectorat, à mon référent, pour qu'il cherche de son coté. Trop peu d'infos concernant cette formation.

Par contre, personne, à qui j'ai posé la question, et qui sont interloqués par cette formation, ne comprend pourquoi elle est disponible niveau Bac, et donne un bac+2 (niveau BTS). L'intérêt ?Pardon, je vais me faire des ennemis, mais le BAC, et pourtant je suis de cette paroisse, il est comment dire.... je n'ose pas le dire. Bon vous savez quoi !

Modifié par Oswin
Ajout d'un mot, pour plus de compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 21:51, Oswin a dit :

Pardon, je vais me faire des ennemis, mais le BAC, et pourtant je suis de cette paroisse, il est comment dire.... je n'ose pas le dire. Bon vous savez quoi !

Peux-tu être un peu plus explicite ? Je n'ai pas compris ce que tu n'oses pas dire...

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Diplôme de Magicien des DUVIVIER certifié par l'Etat

Apparemment le journal de 20h de France 2 va parler de ce diplome.

A voir en direct ici https://www.france.tv/france-2/direct.html

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas a dit :

Apparemment le journal de 20h de France 2 va parler de ce diplome.

A voir en direct ici https://www.france.tv/france-2/direct.html

Je confirme et c'est à découvrir ici...
Nous avons tourné ce sujet, il y a qques jours 😉 !

 

duvivier.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va raviver le debat !! Mais effectivement  diplome ou pas qu'elle sera la différence ? Pensez-vous qu'AVEC le diplome vous pourrez facturer plus cher en invoquant une "qualité superieure"  quand actuellement vous vous battez contre des "collègues" qui cassent les prix jusqu'à ce que certains travaillent pour 50 euros ( au black) la soirée pour "le plaisir" ! 

Dans le temps ( oups cela ne nous rajeunit pas ) quand vous marquiez  "Vu sur Antenne 2  Fr3  , ect " meme si cela était mensonge , vous aviez des gens qui vous engagez pour cette cause Mais pensez vous qu'en mentionnant  "Bac magie +2" vous decrocherez de nombreux et juteux contrats j'ai un petit doute .

 

Que l'on inculque  des notions  de commerce , de droits qu'on donne de veritable cours de manip OUI pour tout cela .Des clubs , des ecoles , des assos sont là depuis longtemps avec + ou - de réussite  et cela ne se solde pas par un diplome quoique certains s'intitulent "maitre magicien" Et quand on voit les grands et les tres grands actuels ont-ils besoins d'un diplome pour exercer ???? 

 

La formation OUI elle peut aider à avancer beaucoup plus vite que chacun dans son coin , le Diplome "?????"  qu'elle est son utilité ? 

Je termine par un exemple que je connais bien ( sans vouloir ressasser toujours la meme chose)  quand je propose à certaines structures ma conf sur la legislation sur le spectacle et qu'on me repond " cela ne sert à rien on se debrouille tout seul , de toutes façons on travaille comme cela sans rien faire ( traduisez : au black)  Alors imaginez  : pourquoi un diplome ?????...... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RoMaNiX a dit :

La magie est un art [...] Le mieux serait un conservatoire de la magie comme l'avait proposé Bilis.

C'est vrai qu'avant tout la magie est un art, il ne faut pas l'oublier, Bilis a toujours eu de bonne voire excellente idées. 

Maintenant il ne reste plus qu'à regarder ce qu'il se passe et puis voilà... On en verra bien la conclusion 😅

  • J'aime 1

Être ou ne pas être magicien... Tel est la vrai question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...