Aller au contenu

Diplôme de Magicien des DUVIVIER certifié par l'Etat


Michel DARLONE

Recommended Posts

Beaucoup de scepticisme dans cette discussion et c'est bien normal. Tout n'est pas clair, le niveau d'étude interroge.

Sans aucunement remettre en cause le niveau des formateurs (il faudrait être fou pour le faire), en quoi sont-ils diplômés, eux, pour prétendre délivrer une formation et surtout un diplôme censé avoir une valeur pour le futur? 

En somme, je pose la question de l’œuf et de la poule.

(Je me demande aussi pourquoi une telle école, puisque c'est de ça qu'il s'agit, n'a pas vu l'existence lorsque la saga Harry Potter a envahi le monde. Une école Duvivier, une école Chelman, une école Bilis, une école Tamariz, ..., puis une guéguerre entre les écoles, un vainqueur chaque année et son étendard accroché aux fenêtres... Bon, je viens d'assister au Palio siennois et mon esprit divague quelque peu... mi scuzi!) 

  • J'aime 4

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Marcus MAJART a dit :

Je pensais plutôt au Bac +3, 4, 5, etc... J'ai toujours entendu qu'en France c'était méga cher. Une des raisons pour lesquelles de nombreux français viennent étudier en Belgique car c'est nettement plus abordable.

Attention Hors sujet ! 

En fait ce n'est pas pour moi la raison principale pour laquelle certains français partent en Belgique. Certes les études y sont vraiment abordables, notamment lorsque les seules formations en France sont privées pour ce secteur d'activités. Mais surtout, ce que j'observe ce sont des étudiants qui trouvent en Belgique une nouvelle chance lorsqu'ils ont échoué dans des formations sélectives (médecine, kiné, droit...), il se dit même que ce serait plus facile (je ne peux pas infirmer ou confirmer et ne cherche pas à créer la polémique). 

En tout cas, la France est justement l'un des pays les moins chers pour ce qui est de faire ses études dans le public, à titre de comparaison le modèle anglo-saxon est largement plus onéreux puisque toutes les grandes universités sont privés et prélèvent entre 3 000 et 10 000 livres l'année ! 

  • J'aime 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier (artifice31) a dit :

Sans aucunement remettre en cause le niveau des formateurs (il faudrait être fou pour le faire), en quoi sont-ils diplômés, eux, pour prétendre délivrer une formation et surtout un diplôme censé avoir une valeur pour le futur? 

En somme, je pose la question de l’œuf et de la poule.

Les formateurs connaissent biens les personnes qui font passer le diplome, je pense. Ils s'autopistonnent peut-être pour s'autodiplomer.

Sinon, les formateurs sans diplome forment une première promo. De cette promo émergent de futurs formateurs diplomés. Les anciens formateurs font un dossier pour une VAE, examiné par leurs anciens élèves devenus formateurs à leur tour.

 

Ou alors, en fait, le diplôme en tant que tel on s'en fout complètement. C'est le fait de former de nouveaux magiciens, au lieu de les laisser s'auto-former devant youtube, qui importe vraiment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 14:25, Alx a dit :

Je n'ai pas compris cette remarque, Jean-Yves, peux-tu préciser en quoi consiste cette impression ?

Je ne sais pas exactement ce que sous entend Jean-Yves et je ne veux pas m'exprimer à sa place, mais il y a eu ici, et devant la justice de grands débats sur certains groupes de magiciens qui était accusé de dérives sectaires. 

  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Florent DARON a dit :

ce n'est pas la même chose, le BIAM est mis en place et commence en janvier !

à oui, si j'ai bien compris il s'agit plus de former des gens qui pourront enseigner à leur tour c'est ça?

mais ça revient un peu au même si c'est le cas non, les personnes formées obtiennent une certification dans le cadre d'une formation reconnue par l'Etat (réglementation), c'est plus ou moins la présentation qui diffère non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...