Aller au contenu

Diplôme de Magicien des DUVIVIER certifié par l'Etat


Michel DARLONE

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Magic-Tony a dit :

Non, on ne paie rien, à part de maigres frais d'inscriptions et des livres (du moins pour le BTS que j'ai passé).

Je pensais plutôt au Bac +3, 4, 5, etc... J'ai toujours entendu qu'en France c'était méga cher. Une des raisons pour lesquelles de nombreux français viennent étudier en Belgique car c'est nettement plus abordable.

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais excusez moi sur Lyon ou Macon, il n'existe pas une formation diplômante hors club. En tout cas, merci Jacques,  je ne connaissais pas. Et pardon de peut être mettre les pieds dans le plat : ai après avoir pris le temps de vous lire, j'ai parfois l'impression pour certains que le doute, le scepticisme repose plus sur des questions de personnes, d'où vient l'initiative et l'obtention de l’agrément. D'ailleurs je ne sais ce qu'en passe l'officielle FFAP...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Marcus MAJART a dit :

J'imagine l'échange entre l'enfant et les parents:

- papa, maman, je veux devenir magicien;
- ah c'est cool! (bon et encore, déjà ça, c'est une réponse purement utopique 😄 );
- oui! Ca ne vous coûtera que la modique somme de 15000 euros!
- ...

😄 😄 😄 

 

Ton message aurait tout à fait sa place dans le sujet Humour Noir. 😄

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jean-Yves LOES a dit :

j'ai parfois l'impression pour certains que le doute, le scepticisme repose plus sur des questions de personnes,

...Et de leurs antécédents oui, mais nous ne polémiquerons pas sur le sujet qui risque d'être brûlant !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Magic-Tony a dit :

Non, on ne paie rien, à part de maigres frais d'inscriptions et des livres (du moins pour le BTS que j'ai passé).

Les élèves dans les écoles privées payent bien des prix de cet ordre de grandeur pour un BTS. Et les tarifs grimpent même parfois pour les annés suivantes (Bac+3, 4, 5).  Ce n'est pas pour rien que des étudiants se retrouvent parfois à bosser au McDo pour payer leurs études.

Mais ceux qui ne sont allé que dans des écoles publiques ou en alternance (donc études financées par l'employeur) n'ont pas forcément conscience des tarifs pratiqués.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas mais personnellement ma fille a fait un BTS dans une école privée et j'ai payé 1800 euros par an soit 3600 euros (sur les deux ans) et pour 8 heures de cours par jour pendant l'année scolaire, on est donc loin du prix demandé. Après les formations privées pour adulte, pouvant être subventionnées, ont toujours un cout assez élevé.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple la formation de formateur pour adultes coûte 4000€ dans un centre à côté de chez moi.

En revanche j'ai récemment entendu parler d'une formation assez précise qui coûtait plus de 10 000€. Je n'ai pas retenu ce que c'était mais le niveau était très élevé.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel (darlone) a dit :

Alors je ne sais pas mais personnellement ma fille a fait un BTS dans une école privée et j'ai payé 1800 euros par an soit 3600 euros (sur les deux ans) et pour 8 heures de cours par jour pendant l'année scolaire, on est donc loin du prix demandé. Après les formations privées pour adulte, pouvant être subventionnées, ont toujours un cout assez élevé.

Personellement, le mien m'avait coûté dans les 12.000€. Après, ça dépend aussi fortement des domaines, écoles et régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Syllan a dit :

Ce n'est pas pour rien que des étudiants se retrouvent parfois à bosser au McDo pour payer leurs études

Oui, enfin la plupart des étudiants de ma connaissance qui font ce genre de petits boulots le font surtout pour payer leur loyer, leurs factures ou, plus globalement, leurs dépenses quotidiennes : souvent, leurs parents les aident mais ne peuvent pas tout payer.

Ceux qui doivent payer des frais de scolarité élevés souscrivent plutôt à des emprunts étudiants, qu'ils commencent à rembourser à la fin de leurs études.

On trouve de tout dans les frais de scolarité : certaines écoles ne demandent presque rien, sur le modèle des universités, et d'autres formations coûtent 10'000 € par an. Le nombre d'heures de cours est évidemment un facteur, mais la réputation de l'école pèse aussi largement dans la balance.

Par ailleurs, les cours particuliers de magie ont toujours été traditionnellement assez chers, il n'est donc pas étonnant que cette formation soit plus onéreuse qu'une formation dans un autre domaine.

Non, pour moi, le prix n'est pas forcément choquant. C'est surtout l'utilité du diplôme qui me laisse un peu sceptique...

Un diplôme "classique", c'est surtout un argument à mettre sur son CV, pour décrocher un entretien d'embauche. Mais quel magicien postule à une offre d'emploi ?...

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jean-Yves LOES a dit :

après avoir pris le temps de vous lire, j'ai parfois l'impression pour certains que le doute, le scepticisme repose plus sur des questions de personnes

Je n'ai pas compris cette remarque, Jean-Yves, peux-tu préciser en quoi consiste cette impression ?

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...