Aller au contenu

Diplôme de Magicien des DUVIVIER certifié par l'Etat


Michel DARLONE

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Nathan B. a dit :

😮😮... donc... si j'ai bien compris la formation complète (en principe un BAC+2) est composée uniquement de 550 heures ???? Si dans l'enseignement supérieur l'équivalent à Bac+2 sont 120 ECTS soit 3000-3600 heures... comment c'est possible ? Il s'agit bien d'un BAC+2 ? Je n'ai pas lu cela sur le PDF. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maria A., moi aussi je ne comprends pas le volume horaire de la formation. C'est insuffisant. Surtout que ce niveau doit être sanctionné par une PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel), c'est dans toutes les formations.
En plus, le niveau Bac+2 (page 28 du diaporama) cela ne veut rien dire, plutôt utiliser le terme de niveau de certification 5. Le bac, c'est 4.
Je ne comprends pas.

Le RNCP http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=31004

C'est quand même sacrément obscur.

Et je me pose une question, on va te demander ton diplôme à l'avenir ? Tu pourras exiger plus de cachet si tu le brandis ? Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jomagik précise    "Je crois qu'une tentative à déjà eu lieu il y a quelques années et c'est tombé à l'eau". 

Oui déjà en 1986 un " Institut National d'Illusionnisme "  La formation devait ètre dispensée au- Amandiers de Paris-

Le But : Un centre de recherches et de créations magiques .Un enseignement dispensé sous forme de cours couvrant l'initiation ; technique d'illusion ;pratique de la scène ; étude des publics ; élaboration de Numéros de scène  ;de salon et de concours ; cours-mise en scène ; création.

C'est à Jean Madd (illusionniste et comédien ) et Christian de Miegeville (illusionniste et metteur en scène) qu'avait été confié la tache d'assurer les cours ; le suivi et la coordination de l'INSTITUT.

Sur le feuillet    il est précisé ; qu'il y aura la participation d'autres  Illusionnistes Célèbres  : Gaetan Bloom ; Duraty ;  Pierre Edernac ; Joo Patrick ; Jean Merlin ; Stephane ; ou encore Yanco.

Bon,  la chose  ne nous rajeunit pas 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nathan B. a dit :

Si je me souviens bien ils fournissaient déjà des cours dont des perfectionnements pour magiciens professionnels, des personnes jeunes ou adultes souhaitant apprendre la magie.

Ou bien développer des talents de magiciens en ce qui concerne des artistes de scènes.

Mais par contre je n'avais lu qu'ils développaient à l'époque une formation pour professionnaliser  quelqu'un en reconversion ou bien appuyer les capacités pédagogiques d'un formateur ou enseignant par l'apprentissage de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif c'est sûrement la qualité de l'enseignement pour les jeunes magiciens.  

Le gros point négatif , c'est d'avoir réussi en 50 ans à transformer l'art magique en une énorme machine commerciale de merde , faisant disparaître le mystère et la beauté du culte du secret et du partage gratuit.  Aujourd'hui , on vend la moindre idée sur PDF , on vent le moindre bout de plastique à 67 euros et ça marche tellement bien que la chine en a fait un secteur à part entière , imitant régulièrement les produits de qualité . 

Et maintenant , un "Titre de Magicien Niveau III " accessible en 3 mois équivalent "Bac + 2" ( Hein !??)  pour 15 000 euros. 

#Argentdieuprofitprofitprofit ...

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tony MONTERO a dit :

 pour 15 000 euros. 

Quoi sérieux?? C'est une blague ou c'est le prix réel?? Car punaise quoi! Je savais que les études étaient nettement plus chères en France qu'en Belgique mais 15000 euros pour un diplôme de magie?? 😮 

J'imagine l'échange entre l'enfant et les parents:

- papa, maman, je veux devenir magicien;
- ah c'est cool! (bon et encore, déjà ça, c'est une réponse purement utopique 😄 );
- oui! Ca ne vous coûtera que la modique somme de 15000 euros!
- ...

😄 😄 😄 

Modifié par Marcus MAJART
  • Haha 5

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marcus MAJART a dit :

Quoi sérieux?? C'est une blague ou c'est le prix réel?? Car punaise quoi! Je savais que les études étaient nettement plus chères en France qu'en Belgique mais 15000 euros pour un diplôme de magie?? 😮 

J'imagine l'échange entre l'enfant et les parents:

- papa, maman, je veux devenir magicien;
- ah c'est cool! (bon et encore, déjà ça, c'est une réponse purement utopique 😄 );
- oui! Ca ne vous coûtera que la modique somme de 15000 euros!
- ...

😄 😄 😄 

Je dois t'avouer que ce n'est pas élevé. Ce prix est ce que coûte un élève en BTS à l'État (environ 13k€), actuellement. Les élèves de maintenant, n'en ont pas conscience. Après, pour cette formation de Magicien ++, je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...