Aller au contenu

Diplôme de Magicien des DUVIVIER certifié par l'Etat


Michel DARLONE

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Magic-Tony a dit :

Vu les tarifs et les faibles débouchés, c'est par auto-financement, Pôle Emploi refusera. J'ai appris récemment que les projets de formation ne sont financés que si en accord avec le marché. Donc si c'est une région agricole, pour se faire financer une formation d'expert en nanotechnologie, c'est un peu raté.

Encore faudrait-il que Pole Emploi soit au courant du marché du travail...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baignant un peu dans ce milieu "formateur pro" sur le web, je peux vous assurer que la prise en charge n'est en général pas un problème à partir du moment ou c'est organisme de formation agrée, qui plus est Datadock.

Soyons clair, le but de ces organismes est certes d'apprendre un métier, mais le prix est élaboré pour une prise en charge par l'Etat ( et pendant la formation, on n'est plus chômeur hein... , c'est tjrs bon pour les stats du gouvernement ).
D'ailleurs j'ai des potes formateurs, dont le prix de la formation est triplé quand c'est financé par rapport à un élève qui se finance lui-même ( le suivi pédagogique ne serait pas le même... ).

M'enfin, finalement, c'est pas cher puisque c'est l'Etat qui paie ( je crois avoir déjà entendu ça... )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magic-Tony a dit :

Comment est donné l'équivalence "bac +2" ?

Et surtout, que signifie "bac + 2", à l'heure de la réforme LMD ? (Licence = bac+3, Master = bac+5, Doctorat = bac+8...)

Modifié par Alx
correction durées M & D
  • J'aime 6

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un drôle de paquet de bac pour avoir un diplôme de magicien !!!.

En plus je ne vois franchement pas le rapport directe avec la magie !!.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode pensée ON]

Je ne comprends rien à cette formation qualifiante....
Quand je vois qu'il ne faut pas être dans le métier de l'éducation pour ouvrir un simple CFA, et là, il faut limite le bac pour prétendre faire cette formation en tant qu'étudiant. Qui donne un bac+2 en magie, cela me fait doucement rigoler.
Si c'est la team DD qui enseigne la formation, n'aurons-nous pas des clones de DD dans les gestuelles et autres. Comme on peut voir sur des vidéos de YT qui s'inspire de la gestuelle et autre.
La réforme du LMD est passée depuis des lustres, pour se conformer avec le minimum syndical exigé par l'Europe. Mais au final, tout ceci a-t-il un sens ? Et cela se saurait si l'ami Pôle Emploi trouvé du travail, il y a tellement de chômeur de longue durée.

[Mode pensée OFF]

il y a 20 minutes, Alx a dit :

Et surtout, que signifie "bac + 2", à l'heure de la réforme LMD ? (Licence = bac+3, Master = bac+5, Doctorat = bac+8...)

Correction effectuée.

Modifié par Oswin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Oswin a dit :

Et cela se saurait si l'ami Pôle Emploi trouvé du travail, il y a tellement de chômeur de longue durée.

J'en fais parti... Pôle Emploi n'aide que si on a un solide projet, pour le reste faut se débrouiller. Mon CV et mes lettres de motivation actuelles ne sont pas grâce à eux. Je suis passé d'un CV "ticket de caisse" à quelque chose de plus agréable à lire et de lettres bidons en 2 paragraphes à quelque chose de structuré et argumenté sur presque une page complète.

 

Comme me disait un ancien maître de stage : "si Pôle Emploi plaçait tout le monde, ils n'auraient plus de travail" mais là on dévie du sujet initial.

 

Quant aux clones, c'est exactement ce dont je parlais plus haut.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contre un diplôme (même si en général je suis contre les diplômes) mais pas dans ces conditions, existe t il un diplôme de jongleur, de trapéziste, de dompteur etc.... ?.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...