Aller au contenu

Diplôme de Magicien des DUVIVIER certifié par l'Etat


Michel DARLONE

Recommended Posts

Notez que possédant un master universitaire en éducation physique et une agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, je peux donner le cours d'expression corporelle dans l'enseignement traditionnel. La prestidigitation fait donc partie de ce cursus, et j'enseigne donc ce cours. (Voir les messages sur le sujet et les vidéos des spectacles réalisés par mes élèves).

Ce qui ne m'empêche pas d'être un professionnel de l'illusionnisme, entre plusieurs autres choses.

Donc, un vrai diplôme de type universitaire existe déjà... du moins en Belgique. *

 

* note pour les Français: la Belgique est un pays de 30 688 km2 traditionnellement sans gouvernement pendant de longues périodes, situé au nord de la France. Il a des frontières communes avec la Germanie, le Grand Duché de Luxembourg, la Hollande... mais aucune frontière avec le Swaziland. Pour plus d'infos, consultez Wikipédia. 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christian CHELMAN a dit :

Notez que possédant un master universitaire en éducation physique et une agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, je peux donner le cours d'expression corporelle dans l'enseignement traditionnel. La prestidigitation fait donc partie de ce cursus, et j'enseigne donc ce cours. (Voir les messages sur le sujet et les vidéos des spectacles réalisés par mes élèves).

Ce qui ne m'empêche pas d'être un professionnel de l'illusionnisme, entre plusieurs autres choses.

Donc, un vrai diplôme de type universitaire existe déjà... du moins en Belgique. *

 

* note pour les Français: la Belgique est un pays de 30 688 km2 traditionnellement sans gouvernement pendant de longues périodes, situé au nord de la France. Il a des frontières communes avec la Germanie, le Grand Duché de Luxembourg, la Hollande... mais aucune frontière avec le Swaziland. Pour plus d'infos, consultez Wikipédia. 

 

 

Sans gouvernement....pfff quel chance 🙂 vous avez eu les belges**.

**belge: habitant de la belgique, se plaignant au moins deux fois par jour d’avoir perdu la coupe du monde 2018 avec la meilleure équipe et aussi de faire l’objet de blagues récurrentes de la part des Français ( alors que faire des blagues sur les belges c’était déjà « has been » en 1982***)

1982: sombre année synonyme de défaite en coupe du monde pour la France ( alors qu’on avait la meilleure équipe) suite à un attentat de Harald Schumacher (un allemand...comme par hasard) sur Battiston dans la surface.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David (Gunnm) a dit :

Sans gouvernement....pfff quel chance 🙂 vous avez eu les belges**.

**belge: habitant de la belgique, se plaignant au moins deux fois par jour d’avoir perdu la coupe du monde 2018 avec la meilleure équipe et aussi de faire l’objet de blagues récurrentes de la part des Français ( alors que faire des blagues sur les belges c’était déjà « has been » en 1982***)

1982: sombre année synonyme de défaite en coupe du monde pour la France ( alors qu’on avait la meilleure équipe) suite à un attentat de Harald Schumacher (un allemand...comme par hasard) sur Battiston dans la surface.

Tout ça, hélas, ne nous rendra pas le Congo...

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord sur le principe, mais QUID des magiciens exerçant avant l'apparition de ce diplôme et qui sont plus qualifiés que ceux de la promo 2020, mais qui n'auraient pas le droit de s'autoprocalmmer prof par exemple. 

 

C'est une usine à gaz je pense pour avoir un monopole monté de toute part par Mr Duvivier? 

 

 

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'autres formations peuvent monter un dossier d'agrément et que si DD a lancé la voix, je ne doute pas que d'autres le suive. On aime ou on aime pas mais il a une solide expérience (technique, pratique, organisation de spectacles) et je ne doute pas de la qualité de la formation.

Je serais plutôt pour un concept d'école de magie comme cela existe pour le cirque par exemple. Le diplôme est certes une reconnaissance mais je reste dubitatif sur son utilité concrète. Je trouve que dans un art comme la magie c'est surtout la renommé de la formation qui fera la différence plus que le diplôme en lui-même. Certaines grandes écoles du cirque sont un tel gage de sérieux, de travail et de perfection, qu'un artiste sortant de cette formation sera dé-facto reconnu. Même si en magie c'est encore différent et percer sur la scène nationale et internationale demande plus qu'un diplôme ou une formation.

Je suis curieux de voir comment va se passer cette reconnaissance de diplôme et si elle évitera les écueils que j'ai constaté dans d'autres disciplines.

  • J'aime 3
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 20:24, Nicholas a dit :

j'aurais plutôt tendance déjà à penser que c'est une évolution logique (bonne ou mauvaise), comme dans beaucoup de domaines artistiques ce genre de diplôme servira dans des contextes particuliers comme bosser dans des écoles avec des cours réguliers, être embauché par des entreprises dans le cadres de séminaires ou autres activité de type, etc...des activités ou l'on souhaite obtenir rapidement une presta qui colle à la demande particulière de l'entreprise en se disant que la personne embauchée sera capable de le faire.(diplôme à l'appuie)

Après pour le reste il existera toujours l'expérience du terrain qui aura une valeur à part entière.(du moins je l'espère)

Depuis quelques années il y a des écoles de "Djing" qui ont commencées à apparaitre, c'était pourtant un domaine ou l'on faisait ses preuves et sa réputation sur le terrain.

En précisant que je n'ai aucune expérience dans ce domaine professionnel donc je ne serais pas le mieux placé pour mettre ça en perspective

Servira OUI et NON ... Les directeurs choisissent ou non de travailler avec des intervenants qu'ils soient diplômés ou non. Il est possible de passer un agrément Education National pour les spectacles (dont spectacles de magie), avec beaucoup de paperasse à faire. Il peut permettre de faire pencher la balance entre deux spectacles tout comme le fera ce diplôme. C'est juste "rassurant" pour un enseignant.
Le diplôme et l'agrément, seront juste un petit plus, un argument pour se vendre au même titre que des articles de presse, des recommandations, vidéos, prix ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je précise en fin de paragraphe:

Citation

...des activités ou l'on souhaite obtenir rapidement une presta qui colle à la demande particulière de l'entreprise en se disant que la personne embauchée sera capable de le faire.(diplôme à l'appuie)

C'est bien ce que j'entendais par là bien que je cite l'entreprise, mais je pensais aussi aux écoles. L'idée de facilité au demandeur le choix.

Quelque part en ce mettant à la place de quelqu'un qui n'y connait rien, ce pourrait être intéressant. (après pour les magiciens n'ayant pas de diplôme il est sur qu'il faudra réussir à communiquer pour se faire connaître sans ce coup de pouce...)

Modifié par Nicholas
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...