Aller au contenu

Incendie au magasin Magic Dream


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Alex' a dit :

si vous ne souhaitez pas faire de don, la meilleure façon de nous soutenir, c’est de continuer à bombarder Magic Dream de commandes

C'est ce que je vais faire dès ce week-end. J'en profiterai pour faire les achats sur lesquels j'hésitais encore. 

Plutôt que de donner de l'argent pour donner, perso si un amis est en galère je préfère lui payer des courses. 

Pendant des années j'ai croisé un sdf au centre ville, j'allais lui acheter a manger chaud. 

Ce que je donne aussi bien volontier c'est mon temps pour aider. 

Je suis prêt à venir vous aider à reconstruire si vous en avez besoin.

C'est à mon sens les formes d'aide les plus sincères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 14:38, Aurélien (aureLP) a dit :

 

Plutôt que de donner de l'argent pour donner, perso si un amis est en galère je préfère lui payer des courses. 

Pendant des années j'ai croisé un sdf au centre ville, j'allais lui acheter a manger chaud. 

Ce que je donne aussi bien volontier c'est mon temps pour aider. 

Je suis prêt à venir vous aider à reconstruire si vous en avez besoin.

C'est à mon sens les formes d'aide les plus sincères. 

Salut Aurelien

J'ai du mal à comprendre ton point de vu ! Si tu donnes , dans ces circonstances, cela servira forcément à quelque chose !!! Donc "donner pour donner " n'est peut-être pas approprié à la situation non ? 

J'ai aussi vu un sdf me jeter à la tronche le pain au chocolat que je venait de lui acheter ! 🙁

Toutes formes d'aides sont bien sûr les bienvenues je suis d'accord avec toi . Mais en quoi l'aide physique, même si elle complètement légitime est elle plus sincère que celui qui donne des fonds de façon honnête et avec coeur pour aider ?  Pas top cool pour ceux qui ont participé à la cagnotte ! 🤔🙂

Simple interrogation , après chacun son point de vu .

  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends ce que tu veux dire mais l'analogie avec un SDF n'est peut être pas tout à fait exacte.

Là on parle de professionnels qui savent ce qu'ils vont faire avec l'argent, et le projet sur du long terme qui va être mis en œuvre directement avec. Ce qui me paraitrait plus juste quand au SDF serait de donner à des associations qui développent des projet également sur du long terme.

Ensuite je pense il ne faut pas confondre les besoin réels (exprimés par les concernés) et ceux qui nous donnent l'impression d'être le plus utile, c'est plus subjectif. Bien que toutes les solutions soient tout aussi louables.

En tout cas je suis dans le même état d'esprit pour ce qui est de donner aux personnes dans le besoins, ça coute pas grand chose et au moins contrairement à nos impôts le résultat est visible ^^ (petite joke)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m’a touché au petit matin avant-hier d’apprendre cette bien triste nouvelle sur FB et qui a rapidement été confirmée sur VM.

Rien de particulier n’est signalé sur le site officiel pour l'instant.

Pour avoir eu la chance de pouvoir fréquenter la boutique j’espère que l’ambiance pourra être reconstruite et renouvelée.
Le provincial que je suis va continuer à consulter le site et passer des commandes en étant plus patient que d’habitude concernant les délais de livraison.
Ce sera ma contribution pour l'instant et en attendant d'autres infos .


✌️
 

Modifié par Olivier L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alex' a dit :

Si si, aucun projet n’est annulé : toutes les conférences sont maintenues, nous serons à la FFAP à Mandelieu, à Blackpool, en Belgique, en Allemagne, et notre énorme projet pour 2020 est toujours maintenu. Les nouveautés magiques (Ice Breaker 2, Instant T 2, PLM, Pinned etc..) sortiront bien. 

Cet incendie ne change en rien notre feuille de route et tout ce que nous avions mis en place reste en place, nous recommencerons les lives, le groupe secret, les vidéos du lundi, mardi dès Septembre 2019. 

Note : si vous ne souhaitez pas faire de don, la meilleure façon de nous soutenir, c’est de continuer à bombarder Magic Dream de commandes, nous recommençons les expéditions à partir de la semaine prochaine. Soyez fidèles et patients, c’est une des clés de notre reconstruction.

Çà fait plaisir Mister Alex' de sentir toute cette énergie surtout après ta petite vidéo qui m'a beaucoup peiné.

Néanmoins même si je comprends qu'on ne peut pas faire le vide à la façon d'un Stallone dans "Over The Top" en retournant sa "casquette" 😉 .....il faut que tu profite un maximum de tes vacances car avec tous vos projets tu vas avoir "du pain sur la planche" à ton retour.

Bon repos et surtout à très bientôt....

  • J'aime 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Aurélien (aureLP) a dit :

Il fallait bien qu'il y en ait un qui s'énerve.

Ton intervention ne fait que jeter de l'huile sur le feu de la discussion pour ou contre la cagnotte.

Chacun à le droit de dire ce qu'il pense tant qu'il reste poli, de la même manière que toi aussi tu peut dire ce que tu pense mais de façon un peu plus cool.

Perso, je serai prêt à commander chez eux pour les soutenir voir même aller leur donner un coup de main physiquement et pourtant je n'y suis jamais allé dans cette boutique. Non pas par manque d'envie mais juste manque de temps. 

Par contre participer à une cagnotte pour aider une entreprise faudrait vraiment que je soit certain qu'elle risque fortement de fermer pour que je le fasse. 

On a tous le droit de voir la chose différemment sans que ça n'empêche chacun d'être triste pour eux et de les soutenir comme on le souhaite. 

Respecte ça et tout le monde s'en portera mieux. 

Oh, loin de moi l'idée de m'énerver. Simplement agacé. Je n'ai jamais dit que je ne respectait pas le point de vue de chacun. Bien au contraire. Là n'est pas le sujet de mon message. En revanche, pouvoir faire comprendre que rien ne sert de dire : "Bah moi je ne vais pas donner parce que...". Bah dans ce cas, tais-toi et garde-le pour toi. Pourquoi vouloir l'écrire ? Ce n'est pas tellement plaisant de lire ce genre de chose, si ? Donc ceux qui ne veulent pas donner, libre à eux pour des raisons qu'ils leurs sont propres. Mais ne le dit pas. Je ne sais pas... Y'à vraiment que moi que ça chiffonne ?

J.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons zen les zamis le principal c’est d’aider et de soutenir, le comment importe peu,! et vous êtes tous les deux d’accord pour aider MD à se relever donc inutile de vous énerver car vous êtes d’accord sur l’essentiel soutenir la résurrection d’un marchand et éditeur.

  • J'aime 5

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, John OWENN a dit :

Oh, loin de moi l'idée de m'énerver. Simplement agacé. Je n'ai jamais dit que je ne respectait pas le point de vue de chacun. Bien au contraire. Là n'est pas le sujet de mon message. En revanche, pouvoir faire comprendre que rien ne sert de dire : "Bah moi je ne vais pas donner parce que...". Bah dans ce cas, tais-toi et garde-le pour toi. Pourquoi vouloir l'écrire ? Ce n'est pas tellement plaisant de lire ce genre de chose, si ? Donc ceux qui ne veulent pas donner, libre à eux pour des raisons qu'ils leurs sont propres. Mais ne le dit pas. Je ne sais pas... Y'à vraiment que moi que ça chiffonne ?

J.

Non il n'y a pas que toi. Tu le voie bien en lisant les messages. 

Je dis juste qu'il faut respecter la façon de voir les choses que d'autre personnes que toi peuvent avoir et respecter qu'ils l'expriment. 

C'est tout.

Ca n'empêche en rien la volonté de chacun d'entre nous de vouloir les aider et c'est le plus important. 

Modifié par Aurélien (aureLP)
Orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...