Aller au contenu

Processus créatif : Cinéglaces


Michel DARLONE

Recommended Posts

J'ai partagé sur VM (merci Thomas) quelques routines . D'autres sont d'ailleurs à Venir, sur la Chine Antique, le Roman des 3 Mousquetaires ou encore le Farwest.

L’idée est toujours de proposer des routines simples mais avec un bon impact dans un univers spécifique. Le tout avec un matériel pas cher, un peu de récupération ou de création personnelle, bref faire de la magie sans le dernier tour à la mode avec un matériel personnalisé. Rien de révolutionnaire, des principes anciens, simples, adaptés pour raconter une histoire dans un univers particulier donc.

Parfois l'occasion fait le larron, et je vais vous relater le processus de création de ma dernière routine , comme j'avais déjà partagé celle d'un artefact viking. Cette nouvelle routine "Cinéglaces" a vu le jour récemment et totalement par hasard. Si cela peut inspirer...

Profitant des vacances sur un marché 100% attrape touriste, je remarque des petites boites à musique en bois pas chères qui jouent la musique de films célèbres (Star Wars, Harry Potter, Pirates des caraibes). Je me dis que cela serait super chouette pour une routine de mentalisme sur le cinéma.

Le magicien confie une petite bois en bois fermée au spectateur. D'un verre de soda de cinéma le spectateur sort 7 bâtons de glaces, le magicien explique que c'est un collectionneur un peu particulier, car il a gardé le bâton des glaces qu'il a mangé devant plusieurs films qu'il a adoré. Sur l'arrière de chaque bâtons de glace il y a inscrit le nom d'un film célèbre. Faces cahcées le spectateur mélange les bâtonnets sur la table.

Le magicien propose de laisser le hasard guider le spectateur vers l'un de ces films cultes. Par élimination le spectateur se retrouve avec un film et un seul, et retourne son bâtonnet. Le magicien demande alors au spectateur d'ouvrir la boite et de tourner la manivelle, le générique du film se joue... Le spectateur retourne la boite, le nom du film y est gravé. Etonnant non?

La révélation finale est très impactante, on peut parler des films et des émotions qu'ils véhiculent pendant la routine, je l'ai testée à plusieurs reprises et cela fonctionne vraiment bien. Montée à l'arrache en partant d'un objet et pour un prix dérisoire. L'impact finale vaut à lui seul l'effet et on peut utiliser plein de méthodes différentes.

 

 

 

Matériel nécessaire

  • 1 Verre de soda de cinéma ou de fastfood de petite taille (Récupération gratuit)
  • 7 Bâtons de Glace (Récupération gratuit ou 2 euros les 100 dans le commerce...) On peut donner plus de 7 choix au spectateur mais je ne trouve pas cela utile.
  • 1 boite à musique de film (5 euros environ, trouvable sur les marchés mais ausis amazone, aliexpress...) Il y a des prix en lot j'en ai pris 3 pour avoir plusieurs sorties.
  • 1 fer à souder (si vous voulez graver les noms) ou un simple marqueur noir.

On peut aussi plus "basiquement" le faire avec 7 tickets de cinéma fabriqué maison mais j'aime bien les bâtonnets de glace...

Il faut juste écrire ou graver 7 noms de film (dont celui à f---er) sur les bâtonnets. On peut le faire avec un marquage plus soigné mais je trouve que le côté bâton de glace se prête à un écriture basique et rapide.

Pour la méthode j'en ai sélectionné deux, du classique mais qui fait le job, mais pour cela MP ou chambre des secrets.

Bref 5-6 euros de matériel.20190814_150752.thumb.jpg.fe7caa908441339636bfce5045899ee0.jpg

 

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 5
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel (darlone) a dit :

On peut aussi plus "basiquement" le faire avec 7 tickets de cinéma fabriqué maison mais j'aime bien les bâtonnets de glace...

J'aime beaucoup cette idée du collectionneur qui conserve le bâton de glace et qui écrit dessus le titre du film : "j'ai passé un bon moment, je garde le bâton en souvenir".

On peut y ajouter la date, pour renforcer le côté "souvenir".

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...