Aller au contenu

Top 5 des routines avec Mnemonica


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Matthias Bellemin a dit :

Pour ma part, mes tours favoris avec le mnemonica sont les tours publiés dans les fantastiques notes de conf de Philippe Molina. 4 tours montrant à quel point il faut absolument apprendre un jeu mémorisé et dans ce cas le Mnemonica. 

Pour moi je considère ces notes de conf comme un seul gros tour en fait 😄 qu'il suffit de faire à un spectateur pour l'émerveiller !

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Les perles de mnemonica pour moi c'est : Mnemonicosis , All of a kind , total memory , ACAAN ( avec la version d'Asi Wind )
Pour progresser très rapidement dans le memorized deck je te conseille les deux ebooks de Mr. Michael Close ( un vrai trésor )

Y a aussi l'effet de Darwin Ortiz qui est génial ; Zen Master ( peut etre fait avec n'importe quel memorized deck )

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 14/08/2019 à 10:23, Gaëtan BLOOM a dit :

étonnant, et étonné de répondre à une telle question....

C'est un peu comme dire, maintenant, je sais lire, quelles pages sont les meilleures???

Aussi, si peu de temps à consacrer à la magie, le mnémonica, ou tout autre jeu mémorisé, n'est pas vraiment le choix ideal...

car c'est en le pratiquant souvent, voire chaque jour et plusieurs fois par jour qu'on le maitrise vraiment... et devant les vrais gens, pas devant sa glace...

un peu comme on passe les vitesses d'une voiture, ou on le fait, sans réfléchir, ou on y pense, et c'est mort....et là, pas de "boite automatique"...

Cela dit , les cartes reconnues au toucher, avec progression...

les cartes au poids

toutes les cartes retrouvées grace au demi mnémonique, mélangé;

et le acaan, avec deux jeux, dont un normal, sont de vrais petits miracles 

bon travail

 

Gaetan

Pour ma part, après avoir parfaitement maîtrisé ce chapelet (certains préfèrent le terme de jeu mémorisé), je fais principalement une routine avec 2 ou 3 personnes.

Après un faux mélange et quelques coupes, les spectateurs coupent respectivement une partie du paquet et mémorisent leur carte inférieur..

Une carte à l'oeuil de la dernière carte du paquet restant en main m'aide à deviner la valeur des cartes de chaque spectateur..

Je varie bien évidement le mode opératoire pour chaque révélation..

Les petits paquets des spectateurs peuvent bien être mélangés et comme tout n'est qu'une histoire de comptage, je n'ai même pas besoin de regarder le dos des cartes, ce qui enlève toute suspicion d'un jeu marqué..

J'ai repris l'idée de @Julien LOSA avec une des routines de "Omnitool" 😉

Hervé

Modifié par Thomas
Identifiant des membres en tapant @ + le prénom de la personne
  • J'aime 1
  • Merci 1

Airv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a été cité au-dessus le livre " Buena Vista Shuffle Club " de Matt Baker contient des pépites incroyables !

J'ai bien aimé le livre Memorandum de Woody Aragon 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci 1

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en final "shuffle bored" adapté au Mnemonica (les 19 premières cartes pour la séparation... Je n'en dirais pas plus).

  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 00:51, Hervé MRCT (AirV) a dit :

Pour ma part, après avoir parfaitement maîtrisé ce chapelet (certains préfèrent le terme de jeu mémorisé), je fais principalement une routine avec 2 ou 3 personnes.

Après un faux mélange et quelques coupes, les spectateurs coupent respectivement une partie du paquet et mémorisent leur carte inférieur..

Une carte à l'oeuil de la dernière carte du paquet restant en main m'aide à deviner la valeur des cartes de chaque spectateur..

Je varie bien évidement le mode opératoire pour chaque révélation..

Les petits paquets des spectateurs peuvent bien être mélangés et comme tout n'est qu'une histoire de comptage, je n'ai même pas besoin de regarder le dos des cartes, ce qui enlève toute suspicion d'un jeu marqué..

J'ai repris l'idée de @Julien LOSA avec une des routines de "Omnitool" 😉

Hervé

Cela ressemble à l'excellent "Card Sense" de Darwin Ortiz que l'on peut retrouver avec le non moins excellllllllllllllent "Test Your Luck" dans "Darwin Ortiz on the Memorized Deck".
Les démos sont sur la toile.

  • Merci 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, 4 ans après, ma prédiction était bonne.
Tu te retrouves avec un catalogue de tours et pleins de références dont pratiquement aucune n'est spécifique au Mnemonica.
Je ne sais pas ou tu en es dans ton apprentissage et ta pratique, mais à la référence sur Simon Aronson donné dans mon message, j'ajoute celle du PDF de Buc présent sur le site, qui donnera une bonne base pour comprendre l'outil jeu mémorisé et avoir les bases de routines non spécifiques. 

Pour répondre plus spécifiquement à la question, un tour très bon, permis par l'ordre du Mnemonica et adapté à ce chapelet par Denis Behr, c'est "Arith-mate-ic" d'Alex Elmsley. 

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eric DUBS a dit :

Pour répondre plus spécifiquement à la question, un tour très bon, permis par l'ordre du Mnemonica et adapté à ce chapelet par Denis Behr, c'est "Arith-mate-ic" d'Alex Elmsley. 

En plein d'autres ! Voir Amnesia de Vincent Hedan ou Mnemonica goodies ici en CdS notamment, mais pas que.
Quant à Arith-mate-ic il paraît même qu'on peut le faire avec un jeu Photo !!!
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...