Aller au contenu

Publier un tour et le vendre


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai une routine à gros impact que j'aimerai proposer à la vente en ligne. 

 

Avez vous des conseils à me donner?

Des pièges à éviter ?  

 

Est ce que Magic Penguin en vaut le coup pour une exclu par exemple? 

 

Faites moi part de vos retours personnels. 

 

 

 

 

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà pour éviter les soucis d'ordres divers se renseigner un minimum si cela n'existe pas déjà, et si cela risque par de faire une doublette sur le marché. C'est arrivé, et cela arrivera c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà as-tu fais tester à d'autres magiciens ta routine et as-tu un bon retour? Un oeil professionnel extérieur est indispensable. As-tu tester avec plusieurs publics dans des conditions réelles, avec des personnes différentes hors du cercle familial et amicale.

Comme l'as dit Oswin as-tu vérifié qu'elle apportait quelques choses de plus, qu'elle n'existait pas déjà?

Tu veux la vendre ligne par quel biais vidéo en téléchargement, livret Pdf?

Elle ne nécessite pas de matériel particulier? Car s'il faut fabriquer des choses ou des gimmicks cela peut rebuter si le matériel n'est pas fournis.

La majorité des boutiques ne seront pas forcément intéressées par une routine immatérielle émanant d'un magicien qui n'est pas connu dans le milieu.

Tu peux effectivement voir avec Thomas et la Boutique VM qui diffuse des booklets. La boutique le Petit Magicien fait également des téléchargements et diffuse des créations.

Tu peux aussi le faire toi-même via paypal assez simplement, le plus dur sera de te faire connaitre (Facebook est ton ami).

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre la pièce de deux euros lol

 

Concernant le problème de doublette, je pense que non cela sous cette forme ne s'est jamais fait.  C'est inspiré de Fade Out mais avec un énorme plus a la fin de la routine et un système différent du coup. 

Difficile d'être 100% innovant, mais en matière de propriété intellectuelle, si l'invention apporte quelque chose de nouveau, elle est innovante ... La messe est dite. 

Concernant le fait de la faire tester par d'autres magiciens ou des publiques différents, je suis magicien depuis 20 ans et j'ai éprouvé cette routine a mainte et mainte reprise. Elle est solide et bluffante. 

Je veux la vendre de deux manière différente. Première option, sans les gimmicks ( à fabriquer soi même) Deuxième option avec les gimmick déja faits et inclu dans le packaging. J'ai trouvé une société qui peu me les fabriquer pour un prix raisonnable et un prix encore plus raisonnable si il sont mentionnés dans le coffret. 

 

Je l'ai soumise à penguin, j'attends leur retour.... !

 

 

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais publié de tour, encore moins sur une grosse plate-forme comme PM, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je suppose qu'il s'agit de faire ce que recommandaient @Oswin et @Michel (darlone) : une recherche d'antériorité.

Il est évident qu'ils ne peuvent pas te faire un contrat pour une méthode qui, potentiellement, existe déjà sur le marché.

Du coup, tu as deux options : leur livrer le résultat de tes propres recherches, ou bien leur dévoiler ta méthode pour qu'ils puissent juger eux-mêmes de son originalité.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il est important de notifier que les échanges que tu as avec eux par mailing (je suppose) te donne une sécurité et légitimité par rapport au contenu que tu leur divulgue puisqu'il sont datés et "signés" d'un point de vue de leur provenance.

Je vois difficilement comment en ayant des échanges ouverts par mails interposés, un professionnel "s'amuserait" à détourner une création qui lui a été proposée de manière directe et ce en engendrant une traçabilité.

En effet, l'impact en terme de déficit d'image est trop important par rapport au gain réel financier, si l'on rajoute à çà l'hypothèse de contre attaque juridique du créateur lésé et de la circulation de l'information dans le petit monde de la magie....le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle !

Par contre comme le précise Alx, il est primordial de leur côté de se prémunir contre une éventuelle copie d'un tour existant...

De plus si ils te demandent d'avantage d'informations c'est que vraisemblablement ton tour a retenu leur attention ce qui est plutôt une bonne nouvelle 😉 

Bon courage pour la suite et au plaisir d'échanger avec toi !

  • J'aime 3
  • Merci 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend leur feed back,  et effectivement je me suis fais la même remarque, si l'échange est par mail, il y a une trace. Leur réaction a été a chaque fois, 'Great trick, can you send us a youtube link about the method used" ...

 

Ils avaient réunions lundi (hier) et devaient me donner leur avis auj hui (avec le décalage) let s see... C'est clair que c'est inspiré d'une méthode préexistante, mais sortie de sa première utilité et j'y ai bien entendu ajouté le truc qui fait le tour. Et surtout le type de carte que j'ai fais imprimé n'existe pas tel quel. Donc, a priori c'est innovant.

 

J'ai contacté aussi Thomas qui m'a bien éclairé. Dans tous les cas, je le publierai ce tour que ca soit chez eux ou ailleurs 🙂

Si cette idée n'est pas la bonne, j'en ai une deuxième que je soumettrai dans pas longtemps, mais je voulais profiter du "tremplin" de la première pour la sortir. 

 

Enfin, je n'y joue pas ma vie, mais ce concept est très excitant 🙂

  • J'aime 2

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...