Aller au contenu

Looking for Erdnase de Hans-Joachim BRUCHERSEIFER


Recommended Posts

Vous aussi vous voulez chasser la mouche maintenant ?

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

La première du film-documentaire est prévue pour demain à 19h en streaming. Des personnes ont elles prévues de le voir ? Il y aura également, si j’ai bien saisi, un moment de questions-réponses à la fin du film avec l’équipe du film et certains experts comme Guy Hollingworth, Jason England , Richard Turner et d’autres …

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que le film est sous-titré en Français? a-t-il une chance de sortir dans les cinémas français ?

Il y a 3 heures, Michael ALFONSI a dit :

La première du film-documentaire est prévue pour demain à 19h en streaming. Des personnes ont elles prévues de le voir ? Il y aura également, si j’ai bien saisi, un moment de questions-réponses à la fin du film avec l’équipe du film et certains experts comme Guy Hollingworth, Jason England , Richard Turner et d’autres …

Bonjour

Voici le lien erdnase-movie.com 

Bonne journée

  • J'aime 2
  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michael ALFONSI a dit :

La première du film-documentaire est prévue pour demain à 19h en streaming. Des personnes ont elles prévues de le voir ? Il y aura également, si j’ai bien saisi, un moment de questions-réponses à la fin du film avec l’équipe du film et certains experts comme Guy Hollingworth, Jason England , Richard Turner et d’autres …

Bonjour

J'ai demandé à la production concernant la traduction et voilà leur réponse

"Oui, il y aura des sous-titres en français.
La sortie cinématographique en France n’est pas encore prévue, la sortie du DVD n’est pas pour l’instant, mais il pourrait y avoir une édition collector l’année prochaine."

Philippe

  • J'aime 1
  • Merci 3

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 22/09/2022 à 09:29, Raphaël MENAGE a dit :

Bonjour à tous,

Avez-vous eu l'occasion de regarder le film ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Dans l'attente de vos éventuels retours.

Cordialement,

R.M

Bonjour @Raphaël MENAGE

Malheureusement non pour moi. On peut le visionner en streaming depuis leur site pour quelques euros mais je ne suis pas certain qu'il soit sous-titré en français.

Comme je ne parle pas suffisamment anglais pour écouter un film en entier je vais attendre qu'il sorte sur les écrans français ou en DVD mais rien n'est moins sûr.

C'est dommage car ça a l'air d'être un bon film, bien joué tout en nuances. Et puis Erdnase est une légende pour les magiciens

Bon week-end

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 09:29, Raphaël MENAGE a dit :

Bonjour à tous,

Avez-vous eu l'occasion de regarder le film ?

Qu'en avez-vous pensé ?

Dans l'attente de vos éventuels retours.

Cordialement,

R.M

Bonjour

Je viens de le regarder puisqu'il est disponible pour quelques euros en streaming sur le site du film. Un sous-titrage est disponible dans plusieurs langues. Les malheureux comme moi qui ne parlent pas anglais choisiront en bas à droite le français mais autant le dire, ils ne sont pas toujours en bon français, dommage.

Je ne suis pas certain qu'il sorte en France autrement qu'en streaming

Attention le visionnage n'a que 48h de validité.

C'est un docu-fiction d'1h25 construit en plusieurs parties comme une enquête policière à rebondissements.

- Une première partie est consacrée aux  témoignages sur le contenu du livre lui-même et tous les magiciens qu'il a inspiré, Dai Vernon en particulier pour lequel il 'agissait d'une bible.

- Viennent ensuite les hypothèses sur l'auteur, cet énigmatique "Nez de la Terre" (Erdnase). Les grands noms de la magie se succèdent  pour donner leur point de vue sur les différentes recherches menées au fil du temps et les potentiels candidats/auteurs avec les forces et faiblesses de chaque hypothèse.

Tout est analysé en un prologue, 3 chapitres et un épilogue. Les hypothèses sont illustrées par de petites fictions bien jouées (par les mêmes acteurs pour les différents personnages ce qui parfois peut prêter à confusion) mais cela permet un peu de légèreté dans la somme des témoignages.

- Prologue - La Rencontre

- Chapitre 1 - l'invisible

- Chapitre 2 - l'accompagnateur du train

- Chapitre 3 - l'exploitant

- Epilogue - l'héritage

C'est assez agréable à regarder même si le film n'enlève rien sur le mystère qui entoure l'auteur du livre, c'est peut-être ce qui est d'ailleurs plaisant. En fait les recherches ont commencé tardivement, 45 ans après sa sortie. Ce film est un point d'avancée sur l'état des recherches mais est-il à présent nécessaire d'en savoir davantage?

Je vais essayer d'écrire un article sur ce docu-fiction pour un prochain numéro de la revue de la prestidigitation

Bon visionnage si comme moi vous vous décidez

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 2
  • Merci 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...