Aller au contenu

Émotions de Guillaume BOTTA


Recommended Posts

Un outil. Des routines. Des réflexions. Livret de 65 pages + vidéo (en français) de 40 mn + 11 cartes de @Guillaume BOTTA

Voici des cartes spéciales présentant cinq émotions : la joie, la colère, la tristesse, la peur et la surprise. Le design est élégant et sert aussi bien la magie visuelle que le mentalisme. Tous les effets de cartes ESP peuvent être présentés avec les cartes ÉMOTIONS.

Le livret, préfacé par @Jean-Baptiste CLEMENT, se consacre exclusivement aux routines de mentalisme et à la réflexion sur l’émotion magique.

La partie vidéo expose les détails techniques et les tours plus visuels.

Les routines

Toutes les routines ont un reset immédiat et tiennent dans la poche.

RELATION
Une expérience en 5 phases qui combine divination, prédiction, coïncidence, lecture musculaire et synchronisation finale. Le spectateur est impliqué à chaque instant jusqu’au climax.

Il s’agit d’une routine qui réunit les meilleurs effets de cartes ESP autour du concept d’émotion. 

PROFILER
Une routine surprenante et ludique en 3 effets. Les gestes du spectateur sont passés au crible pour deviner une émotion choisie, puis une émotion éliminée. Enfin, la routine se clôture par un effet d’influence global particulièrement déroutant pour le public. 

PULSATIONS
Le spectateur est invité à penser à une émotion et à prendre son pouls aussi longtemps qu’il le désire. Le magicien avait tout pressenti: le nombre de pulsations ainsi que l’émotion choisie. Quelques variantes sont proposées pour deviner d’autres informations physiologiques. 

POLYGRAPHE
Un script de présentation autour du thème du polygraphe, détecteur de mensonges.

MAGIE ET ÉMOTIONS
Une réflexion sur le concept d’émotion magique. Comment la magie peut-elle susciter l’intérêt, la surprise et la joie ? Comment dépasser le conflit intellectuel que le tour de magie impose au spectateur  ? 

MENTALISME PAR ÉLIMINATION
Un classique d’Arturo De Ascanio, revisité pour être immédiatement accessible sans difficulté. Cette routine impromptue s’apprécie particulièrement en étant présentée deux fois d’affilée à un même groupe et en impliquant plusieurs spectateurs.

CHANGE
Il suffit d’une surprise pour transformer la tristesse en joie. 

HOLFINGZER
Un « twisting » suivi d’une transposition inattendue entre la surprise et une émotion choisie! 

UN MAL POUR UN BIEN
Un cocktail d’émotion pour un final qui a bluffé plusieurs magiciens. 

ALLER PLUS LOIN
Quelques effets bonus comme « The Dr Daley’s trick », une transposition flash, une transposition dans les mains du spectateur, …

TRANSPOSITION 1
Un mélange de  « carte générale » et de transpositions… Les mouvements sont simples et les effets s’enchainent naturellement jusqu’au « twist » final.

TRANSPOSITION 2
Un « Reset » présenté avec les cartes ÉMOTIONS. La routine est évidemment réalisable avec des cartes normales et profite d’un climax sans empalmage…

TRANSPOSITION 3
Des effets de transposition sur table, pour se faire plaisir. 

Contenu

  • Deux set de 5 cartes + une carte pour prédiction.
  • Un livret de 65 pages.
  • Une vidéo en français immédiatement disponible.

2333_emotions_guillaume_botta.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Heureusement que dans le monde de la magie il reste encore des gens sérieux, avec une conscience professionnelle, de vrais artistes, disponibles et sympathiques!

Petite anecdote, je décide hier de commander hier soir Emotions sur le site du créateur Guillaume Botta. Je passe ma commande sans soucis.

Je reçois ce matin un petit mail d'excuse m'indiquant que les cartes sont de nouveaux en rupture de stock. Mais Guillaume BOTTA m'indique qu'il a posté le livret avec son propre jeu de cartes un peu usagé pour que je puisse tester les routines avant de recevoir le jeu neuf la semaine prochaine, le tout assorti d'un petit cadeau.

Je reste stupéfait devant cette attitude professionnelle et élégante, déjà les frais de port sont gratuits sur la boutique, mais on sent dans ce mail la gêne générée par une vraie et devenue si rare conscience professionnelle!

Il se met à la place du client, un magicien qui fourni un autre magicien.

J'essaie le plus souvent possible de passer par les boutiques des créateurs et là je ne le regrette pas. Certaines boutiques devraient prendre exemple.

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 9
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir dit du bien de l'auteur, un petit retour rapide sur la routine.

On reçoit un ensemble complet, cartes, livret et accès vidéo.

En dehors des routines le livret possède des scripts et réflexions très intéressantes.

Les cartes sont de bonnes qualités et j'aime bien les dessins.

L'un des forces d'Emotions c'est justement bin les émotions! Les cartes ESP je trouve ne parlent pas à un large public. Là avec les émotions on a vraiment un support permettant un "role-play", des intéractions avec le public. C'est un support parfait donc pour introduire le mentalisme.

Il y a plusieurs routines sympathiques mais la routine principale en 5 phases "Relation" est pour moi la meilleure et la plus aboutie. C'est un numéro complet de mentalisme qui se suffit à lui même! C'est bien construit, évolutif, avec des effets surprenants. On peut choisir dans faire un ou deux ou tous le numéro.

C'est également utilisable en condition de close-up professionnel et pensé pour, reset instantané, fort impact, thème parlant...

Niveau technique c'est vraiment très simple, le plus difficile sera de trouver la bonne présentation et le bon rythme. Je parle ici des routines de mentalisme comme Relation. Pas de gimmick à la mode, de la technique basique, rodée, qui fait le job mais avec un support et une présentation tip top.

Il y a en bonus des effets de transposition, pratique pour les amateurs de magie des cartes, mais que personnellement je n'utiliserais pas car cela ne colle pas au thème de mentalisme émotionnelle, mais c'est un outil qui donnera plein d'idées à d'autres.

En résumé, j'aime beaucoup! Du mentalisme simple, direct, et qui parle aux spectateurs. Un réel coup de jeunes sur les cartes ESP! Rien que la routine Relation par sa construction vaut l'achat. C'est souvent lassant, fastidieux,, voir difficile d'enchaîner plusieurs routines de cartes ESP. Et dans "Relation", c'est possible, bien pensé et impactant. Je pense après de l'entraînement que cette routine va rejoindre mon set de mentalisme en close-up que l'on me demande souvent après une prestation d'hypnose.

 

  • J'aime 2
  • Merci 8

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question concernant les cartes fournies.

Dans la vidéo de présentation, vers 2:20, il me semble qu'on peut voir la routine Reflipped de Yannick Chretien.

On peut ainsi voir 4 cartes jaunes retournées.

Or le début de la présentation parle de seulement 2 sets de chaque carte, pour 11 cartes en tout.

Donc est-ce que certains effets comme Reflipped sont réalisables en l'état, ou il faut se procurer d'autres set de cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...