Aller au contenu

Diversion sur TF1 le 240819


Invité

Recommended Posts

il y a 42 minutes, Aleximilio a dit :

Pour avoir vu deux fois Caroline Marx en spectacle, bien c'est sympa, après le spectateur ne verra pas ce qu'un magicien voit 😉 

J'ai remonté le forum et effectivement, elle est souvent défendue par ceux avec qui elle a travaillé ou ceux qui ont ou la voir en spectacle. Mais en télé, je trouve que ces prestations ne font vraiment pas abouties, et qu'elle devrait sérieusement se pencher sur la lecture des 5 points magiques de Tamariz.

On n'est pas sur du Kamel, mais j'ai a chaque fois l'impression qu'elle a été choisie en très grande partie pour donner de la visibilité à une artiste femme dans ce milieu très masculin (je n'ai évidemment rien contre l'idée, au contraire). 

Quand en plus on lui fait faire son Quick Change en caméra caché, sur les changements de tenues qui font gagner du temps aux femmes.... On est vraiment dans le cliché... Un vrai numéro sur scene, OK, mais là c'était vraiment LA femme dans sa caricature. C'est pas servir la cause féminine 

Modifié par Matmag1
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints ce que @Matmag1 affirme, je l'ai vu en spectacle. J'ai été déçu, et ce qui me choque à chaque émission c'est qu'elle a toujours le même âge chaque année. Et ce n'est pas vrai en somme.
Je sais que la tradition veut que l'on ne demande pas l'âge d'une dame, mais quand même... Faut assumer lol.

Je dois aussi souligner, qu'elle avait une petite part de numéros dans cette émission contrairement aux gars, il existe de nombreuse magicienne de talent qui pourrait l'accompagner je pense, non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oswin a dit :

Je rejoints ce que @Matmag1
Je dois aussi souligner, qu'elle avait une petite part de numéros dans cette émission contrairement aux gars, il existe de nombreuse magicienne de talent qui pourrait l'accompagner je pense, non !?

Évidemment qu'il y a des magicienne de talents. Et peut être qu'elle est juste mal utilisée dans cette émission. Je ne veux surtout par faire son procès. Je n'ai rien contre elle personnellement.

Mais Alexandra Duvivier pour citer la plus connue des magiciennes françaises meriterait d'avoir la visibilité pour le grand public que peut avoir Caroline Marx. Et elle servirait vraiment la cause des magiciennes de talent si c'est le but non avoué de la présence féminine parmis les artistes. 

Mais la présenter toujours comme l'ensorceleuse aux multiples talents, tellement jolie et charmante donne l'impression qu'elle n'est là que pour ça. Et c'est contre productif...

Ses chargements et déchargements ont été horribles. Je ne comprend même pas qu'au montage personne ne recadre sur son visage ou sur un invité (qui pour une fois aurait été utile). Les artistes n'ont pas leur mot à dire là dessus ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matmag1 a dit :

Je ne comprend même pas qu'au montage personne ne recadre sur son visage ou sur un invité

Pour la bague au foulard il y a eu du recadrage mais je l'accorde, c'est très grossier.

 

Sinon, encore du mentalisme à toutes les sauces avec l'apparition du cabriolet. Grande illusion déjà proposée par Tim Silver et déjà passée à la TV dans les années 90 et si je ne me trompe pas, par Gilles Arthur.

 

Je ne suis pas le futur David Stone ou Bernard Bilis ou Dominique Duvivier mais certaines choses à l'écran se voient comme un éléphant dans un couloir ! Surtout quand c'est un gros plan (Luc Langevin et les photos). D'où l'importance d'une bonne mise en scène pour faire... Diversion (je m'applaudis tout seul pour ce jeu de mot).

 

C'est quand même des professionnels, là ça craint un peu.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêche pas que ça reste une bonne émission . Le tout c'est de la regarder en temps que spectateur ( c'est destiner à tout le monde et pas qu'aux magiciens) . Sinon, ils peuvent aussi mettre certains magiciens qui seront surement bien plus nul que ceux de l'émission ( c'est pas bien dur à trouver) 🙂  Il a mieux, mais ne pas oublier qu'il y a moins bien aussi. 

C'est comme dans la vrai vie, rien n'est parfait . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télévision pose d'importantes contraintes que ne maitrisent pas le magicien. Moi je trouve qu'ils font le show et je suis content de voir des émissions de magie en prime, alors je préfère certains numéros à d'autres, je regrette certains trucages audio-visuels mais ça se sont les gouts et les couleurs. J'évite aussi de trop critiquer car je ne pense clairement pas faire mieux, pour avoir fait cette expérience plusieurs fois parler à la télévision n'est pas chose si aisée.  Il faut leur reconnaitre un sens de la scène et du spectacle.  Je me réjouis que par exemple des personnes comme Antonio ou VV y gagnent en notoriété.

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 5

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 17:51, Michel (darlone) a dit :

La télévision pose d'importantes contraintes que ne maîtrisent pas le magicien. 

Tout à fait d'accord avec toi Michel, vous avez quand même "la dent dure" : la liberté d'action dans ce style d'émission est fortement limitée en premier lieu en raison de contraintes de réalisation et des attentes de la maison de production.

Par ailleurs, contrairement a un spectacle individuel il est difficile ici d'imposer pour les protagonistes leur univers artistiques, les séquences s'enchaînent sans cohérence, ni liant et de manière industrielle dans l'idée " à la chaîne" ; pas de place donc à la maîtrise d'une timeline dans laquelle le magicien nous transporte sur différentes émotions.

Il est également important de parler du format car même si sur le papier la structure semble ressembler à Un Grand Cabaret de Sébastien à savoir une suite de séquences invités (réactions/promos) et numéros.....l'orientation est tout à fait différente :

Dans Diversion l'approche n'est pas artistique le but est de présenter des routines contenant une multitude d'effets dans le but du "toujours plus" avec une succession de climax dans un temps limité et afin de présenter un maximum de choses.

Les magiciens ici sont présentés comme des performers et non des artistes, j'ai le sentiment ici que le magicien répond à un cahier des charges très précis et qu'il est malheureusement réduit à un interprète salarié alors que dans une émission comme le Grand Cabaret il serait un compositeur indépendant.

En conclusion, je trouve finalement que ce qu'il manque c'est justement tout ce qui fait le côté "magique" à savoir : leur univers, leur âme, leur poésie...

Mais malheureusement ce n'est pas de leur fait, ils font leur "boulot" comme on leur demande de le faire et je leur tire mon chapeau pour cela car en tant qu'artiste se plier à certaines exigences n'est pas chose aisée 😉 

 

Modifié par Manuel MARCOZZI
  • J'aime 5
  • Merci 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manuel MARCOZZI a dit :

En conclusion, je trouve finalement que ce qu'il manque c'est justement tout ce qui fait le côté "magique" à savoir : leur univers, leur âme, leur poésie...

Fred Razon et Nicolas Ribs ont bien réussi. J'ai trouvé la performance de Razon incroyable et le numéro de Ribs assez joli.

 

Le deuxième groupe d'invités était plus sympas, plus calmes que les premiers.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Magic-Tony a dit :

Je viens de voir la séquence de Zack & Stan, comment peut-on valider ça ? On voit bien que le gamin n'est pas à l'aise.

 

Avis perso, c'est ce que j'ai vu de plus mauvais en magie (je ne compte pas la technique, là j'ai pas regardé).

 comme je l'avais déjà soulevé un peu plus tôt sur cette discussion, effectivement j'ai trouvé ca scandaleux!! désolé suis sincère mais c'était mauvais mal joué et vraiment pas a faire a un enfant en.live d'ailleurs on a bien vu qu'il n'était pas joyeux et a l'aise le jeune.

j'aimerais bien savoir si effectivement, les animaux n'ont pas souffert comme l'a dit Arthur .

  • Merci 1

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...