Aller au contenu

Diversion sur TF1 le 240819


Invité

Recommended Posts

Et bien personnellement, j’ai passé une bonne soirée (deux même, car à mon âge j’ai pas pu regarder en une fois😂).

je trouve ça tellement bien que l’on passe une émission sur la Magie en prime sur une chaîne qui a plutôt l’habitude de passer de la m....e.

a part le tour de Zack et Stan que j’ai trouvé inappropriés (prendre un enfant était plutôt très malsain), j’ai beaucoup aimé tout ce que j’ai vu. 

Vive la magie !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de notre réunion entre copains en Normandie : Dans ce concours de logorrhée tout le monde a constaté l'absence de numéros dit visuels  et nous avons fait un toast aux Mandraks d'or de Gilles Arthur, la seule émission sur la magie ou l'on trouve encore le rêve et l'amour.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Sa vidéo a quand même l'intérêt de remettre l'église au milieu du village en disant explicitement qu'on ne peut pas comparer une prestation live avec une prestation télévisuelle (montage, caméra "complaisante"...). Pour autant, il ne blâme pas les invités de l'émission, et explique pourquoi on est quasiment obligé de tricher un peu à la télé (replay, ralenti, etc)

 

Tout à fait d'accord avec toi Alx mais pour être totalement objectif, encore faudrait-il ajouter qu'il en va de même pour les vidéos Youtube 😉 

En effet, on ne pas pas dénoncer sans mettre un petit coup de balai devant sa porte : il ne faut pas oublier que les vidéos du Montaliste ne sont pas live et sont elles aussi montées, la question est :

Est-ce aussi tricher que de ne pas montrer le début d'une routine ?

Et le pré-show qu'on ne voit pas c'est tricher ou pas ?

Car pour suivre régulièrement cette chaîne cela aussi fait croire à la personne qui regarde ses vidéos des choses qui ne se passent pas de la même manière en live.....est-ce pour autant tricher ?

Personnellement çà ne me gêne en rien, nous "trichons" tous 😉 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alx a dit :

Moi, je vous trouve un peu sévères avec l'ami @Thanh (Warec), alias le Montaliste : sa vidéo n'est pas destinée à un public de magiciens et il réussit l'exercice difficile de dévoiler les astuces propres à la magie télé sans rien dévoiler des trucs de magiciens proprement dits.

Sa vidéo a quand même l'intérêt de remettre l'église au milieu du village en disant explicitement qu'on ne peut pas comparer une prestation live avec une prestation télévisuelle (montage, caméra "complaisante"...). Pour autant, il ne blâme pas les invités de l'émission, et explique pourquoi on est quasiment obligé de tricher un peu à la télé (replay, ralenti, etc)

Certes, elle n'est pas parfaite, et il aurait sans doute gagné à écrire son texte à l'avance pour éviter quelques moments un peu laborieux où il semble chercher ses mots, mais dans l'ensemble il n'y a pas de quoi crier d'une seule voix à l'inutilité 🙄

Oula ! Je ne sais pas ce qu'il s'est dit de mal sur mes vidéos (j'ai juste lu là où m'a cité @Alx 🙂 , merci pour sa défense) et, à vrai dire, ça ne m'intéresse pas plus que celà, je n'ai même pas regardé l'émission, je sais déjà ce qu'ils ont en fait (de part mes connaissances du milieu audiovisuel).

Dans mes vidéos destinées aux NON-MAGICIENS, je ne m'attarde pas sur la qualité des tours (ça je vous laisse faire), mais sur la manipulation télévisuelle qui y est faite. Je n'ai rien à dire sur les magiciens qui ont fait leur taff (et qui profite du systeme... preshow, intershow, remontage...) ! C'est plutôt la télévision et sa politique presque propagande que je pointais du doigt ! Bref, je ne vais pas en dire plus car le débat dépasse le cadre de la magie et donc de ce forum 😉 . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d'accord avec @Alx je vous trouve assez durs avec notre cher ami @Thanh (Warec) 

Au contraire perso j'ai beaucoup aimé sa vidéo. Car contrairement à plusieurs d'entre vous je ne suis pas convaincu que tous les magiciens connaissent les ficelles du milieu de la télé donc ce public-là peut être très intéressé par la vidéo. Et si j'en crois de nombreuses remarques que je vois à gauche et à droite concernant les tours: non, clairement, tous les magiciens ne connaissent pas ce dont la télé est "capable" 😉 

Ensuite la vidéo est également très intéressante pour les profanes qui pensent que ça se passe réellement comme ça tel que la télé l'a montré.

Ensuite c'est une question de goût je pense. Que ce soit à la télé ou sur YouTube (ou toute autre plateforme) perso je déteste ce genre de "fake magic". On retire la possibilité au spectateur de se faire un réel jugement sur ce qu'il voit. Lorsqu'on voit les émissions des Dynamo, des Criss Angel, etc... est-ce qu'on peut dire que nous regardons réellement de la magie ou simplement une sorte de film? 
Du coup je suis navré mais en modifiant de trop les images d'émissions telles que Diversion, une fois de plus sommes-nous réellement face à de la magie? 

Vous avez des émissions qui essaient d'être plus éthiques, telles que "Fool Us" qui interdisent le pré-show et puis il y a... les autres 😉 
Attention je ne suis pas occupé à lancer un débat déjà discuté à maintes reprises "pour ou contre le pré-show". Néanmoins le pré-show à la télé (ou sur YouTube si vous préférez) me posent un souci particulier contrairement au fait de faire du pré-show dans une salle de spectacle où le public a la possibilité de pouvoir assister à tout ce qu'il s'est passé depuis le début 🙂 

Mais je suis d'accord avec vous: il y a un choix à faire lorsqu'on diffuse de la magie en vidéo: fluidité des images et des actions? Ou capter le tout afin de permettre au public de faire la même idée que s'il était à nos côtés?
Perso et au risque de tirer certains tours en longueurs j'ai clairement opté pour la seconde option pour mes vidéos sur YouTube. Donc oui: même sur YouTube ça existe les vidéos de magie sans coupure (et quand il y en a vraiment une, surtout du blabla hors-sujet, je le précise 😉 ).

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le passage de Caroline Marx ainsi que la cabine spirit.

 

La bague et la toile :

Merci le hors-champ. Le foulard et la lampe sont un peu grossiers pour qui a des bases en magie. Par contre le drone c'est bien foutu (pas compris le fonctionnement).

 

La cabine spirit :

J'avais envie de rire tout le long du truc. Un tel numéro est censé, à mon sens, provoquer des réactions de peur dans le public. Là je n'ai rien vu/entendu... Puis en terme de jamais vu on repassera.

 

C'est là qu'on voit la différence magie pour moldus/magie pour magiciens (même si je suis encore un moldu vu mon niveau).

C'est là aussi qu'on peut se dire "nul besoin de faire des trucs complexes".

Je pense que pour les magiciens qui comme moi ont un faible niveau et n'osent pas faire, c'est un bon exemple à suivre.

 

Je pense également que l'équipe est capable de mieux.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arthus a dit :

... Tu veux ? 

Bonsoir.

 

J'avoue m'y perdre un peu dans vos échanges.
J'ai beau travailler à la télé, je suis un téléspectateur et spectateur qui aime la magie.
Les audiences, je m'en fiche quasiment un peu. Si je les publie ? C'est juste à titre d'information, je n' y apporte aucun commentaire... (même il me plait que les chaines qui n’embauchent réalisent de bons scores :- ) ( Zut, je viens de me griller 😉 ! Plus sérieusement, nous (tous) (moldus, initiés, pros etc....) (je répète que je déteste que l'on précise qu'une émission de magie est faite pour un simple spectateur et pas pour un magicien,  il y a un côté : c'est toujours bon pour lui....)  ( pardon Danilsen 😉 ) nous devons nous réjouir que soit programmé de nombreux et variés programmes de magie. Les émissions d'Arthur n'ont rien à voir avec celles de Gilles (oui, un copain). Ca ne m'empêche pas d'apprécier Antonio, Viktor ou en core Razon  dans Diversion !  Ben ouais, je les aime beaucoup. A la télé, comme sur scène puisque j'ai la chance de pouvoir les découvrir et applaudir dans les deux cas. Après, je vous lis vite et vous évoquez une vidéo, etc... : là, je suis largué.... Ai aperçu un message d'Otto qui m'avait l'air sympa. A vite. Et n'oubliez pas : c'est que de la magie... et accessoirement de la télé 😉 ! PS : pardon pour les fautes, je ne me suis pas relu !

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'enlèverai les invités qui viennent surtout pour promouvoir leur image et leur spectacle. Du coup, souvent humoristes, ils amusent la galerie pendant les tours de magie et c'est pour moi incompatible. Ceux sont les genres de spectateurs que je fuis pensant mes prestations.

Préférez la magie pure pour les vrais spectateurs, mettez en avant les magiciens plutôt que les invités!!!

la magie ça fait pas rire bêtement, ça fait sourire et s'émerveiller.

Je respecte énormément les artistes de diversion mais franchement je les plains ça doit être difficile d'exercer dans ces conditions.

Bon heureusement ça reste bon pour leur notoriété.

  • J'aime 4

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Bonsoir.

 

J(moldus, initiés, pros etc....) (je répète que je déteste que l'on précise qu'une émission de magie est faite pour un simple spectateur et pas pour un magicien,  il y a un côté : c'est toujours bon pour lui....)  ( pardon Danilsen 😉 )

Bonjour

je pense que tu prends cette expression au sens péjoratif ce qui n'est pas du tout le cas !  quand on voit des numéros en concours par exemple , on se dit quelque fois  : ça c'est un numéro pour magicien ,  car en effet il y a des tours  ou des effets  ou seul un magicien peut comprendre la subtilité ou la difficulté technique ! ça passe à 100 % devant un public de magicien applaudissements etc  , mais  un public non initié n'aura aucune réaction.

Il y a des numéros qui font carrière en ne travaillant que pour les magiciens ! engagement en gala de congrès etc !  mais  ces numéros ne sont pas efficaces sur un public de non magicien !  et pourtant  de très bon numéro ! " mais pour magicien 🙂 "

je pense que certains ne vont pas me contredire  peut être seront ils plus clair que moi dans la définition de magie pour magiciens 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les invités représentent exactement le spectateur « grande gueule » que nous rencontrons tous dans nos prestations. Hélas à la TV tu ne peux pas le neutraliser car il est invité pour faire aussi le spectacle et il adore ça même si ses réflexions sont au ras des pâquerettes...Bref des gens qui ne supportent pas qu’on leur vole la vedette...complètement irrespectueux mais gentillets quand même avec en prime un Arthur qui veut en rajouter...Merci cependant à ce dernier qui a la volonté de promouvoir encore la magie à la TV

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...