Aller au contenu

Diversion sur TF1 le 240819


Invité

Recommended Posts

J'ai enregistré l'émission et je me suis arrêté pour le moment à Charlie Chaplin (je regarde morceau par morceau ^^).

 

Cela m'a fait penser au sujet ouvert par @Michel (darlone) à propos du mentalisme à toutes les sauces. Des prédictions en veux-tu en voilà.

 

A mon sens Gus s'est compliqué pour rien avec la carte dans la bouche. D'ailleurs le numéro ne m'a tellement pas percuté que quand la pub est arrivée je pensais n'avoir vu que celui sur Chaplin.

 

Certaines ficelles sont un peu grossières je trouve, notamment dans celui à propos du cinéma et Florent Peyre.

 

Pour le premier effet avec les apparitions sur la table, peut-être que je me trompe mais mon attention ne s'est portée que sur le pied central et l'éventuelle présence de *i*o*rs.

 

Luc Langevin un peu agaçant avec son blabla scientifique je trouve.

 

Quant aux invités, c'est pas les meilleurs qu'ils aient trouvé, Florent Peyre a pas mal changé depuis son époque ONDAR.

 

Samedi soir j'ai vu rapidement la deuxième partie avec un passage de Tim Silver.

Il n'y a que moi que ça surprend qu'il fasse des grandes illusions ayant plus de 20 ans ? D'ailleurs j'en suis même venu à me demander si c'était pas le fils de Gilles Arthur (si c'est le cas, je ne suis pas encore un fin connaisseur de l'histoire magique) car mêmes illusions.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marcus MAJART a dit :

mais dans tous les cas: merci pour cette vidéo-ci! Le numéro est top et cette ambiance "soooo 80's" je ne dirais que -> ❤️ 

Et comment 🙂.

Je me souviens l'avoir vu à la télé à l'époque des émissions du style Attention Magie, et que j'avais enregistré cette émission exacte sur VHS.

Je l'avais tellement regardée, que beaucoup de numéros sont restés ancrés dans ma mémoire.

Chaque numéro était un vrai show, avec un travail de fou derrière chaque composante: idée originale, mise en scène, chorégraphie, musique, et bien sûr effet magique qui à l'époque révolutionnait ce qu'on savait et voyait de la magie, comme le désormais mythique Flying.

Bref ces numéros se regardent avec toujours autant de plaisir aujourd'hui (l'effet nostalgie aidant 🙂) et on comprend pourquoi David Copperfield est devenu celui qui l'est maintenant.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Philip59 a dit :

le numéro de Zack et Stan extrêmement malaisant ??

Carrément, j'ai bien cru que le gamin était sur le point de pleurer sur la fin.

Globalement, je continue de penser qu'il y avait trop d'effets à base de prédiction.

Modifié par Jérôme (Jeckos150)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Magic-Tony a dit :

Samedi soir j'ai vu rapidement la deuxième partie avec un passage de Tim Silver.

Il n'y a que moi que ça surprend qu'il fasse des grandes illusions ayant plus de 20 ans ? D'ailleurs j'en suis même venu à me demander si c'était pas le fils de Gilles Arthur (si c'est le cas, je ne suis pas encore un fin connaisseur de l'histoire magique) car mêmes illusions.

Il fait léviter une vache, Tim Silver ? 😁

Sérieusement, je ne crois pas qu'il y ait un lien familial entre GA et TS. En revanche, le fils de Gilles Arthur passe de temps en temps par ici (après la diffusion d'une émission de son papa), principalement pour nous expliquer comment lire les audiences. Suite au dernier message de @Jean-Yves LOES, peut-être va-t-il venir nous expliquer que, contrairement aux apparences, Diversion sur TF1 a en réalité été plus vu que Fort Boyard sur France 2... 😜 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Danilsen a dit :

Un magicien ayant assisté à l'émission ! inintéressant ce qu'il dit et c'est vrai que les magiciens à la TV ont intérêts à se protéger du replay ! c'est beaucoup plus difficile qu'en live ;

 

Elle sert à rien la vidéo, le mec devait s'embêter. Le commun des mortels, sait que la magie télévisuelle utilise les outils de ce monde. Je donne juste mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...