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Jean-Marc (thucydide)

La magie ou la chorégraphie des doigts

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Publié le (modifié)

Depuis le début j'ai pensé que la magie était une forme de danse des doigts.

Chaque mouvement des doigts est décrit par des desseins précisément  .

Un peu comme la danse depuis quelques siècles où chaque pas peut être représenté et dessiné sur papier par un idéogramme .

C'est  comme cela que l'on apprenait les ballets au jeune Louis XIV

Dernièrement j'ai pensé a essayer d'isoler des mouvements de main et des doigts pour essayer de les représenter par un symbole ou dessein qui le définirai en peu de traits dans sa caractéristique de base, histoire que ce soit facile à dessiner, pour aller dans l'essence même de ce mouvement quitte à juxtaposé plusieurs pictogrammes.

Donc ceci pour au moins amélioré la mémorisation d'un nouveau tour, par la lecture en fiche des mouvements essentiels de celui-ci.

Et puis j'ai vu ce gars déployer cette idée pour la cardistry:

Qu'en pensez-vous?

A l'accent on dirait un français.

Modifié par Jean-Marc (thucydide)
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L'intérêt est que les mouvements de cardistry sont en général plus complexe que ceux de la cartomagie.

Donc on pourrait simplifier certains éléments et rajouter quelques codes pour signifier les différents sdc par exemple.

 

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Sujet très intéressant s'il en est 🙂

Juan Tamariz avait tenté avec sa "Mini méthode symbolique"  de créer une sorte de sténo universelle pour décrire les tours et manipulations de cartes.

Le sujet avait été abordé sur VM ici:

 

Les différents signes présentés n'étaient pas évidents à retenir et à maîtriser ce qui explique peut-être que la méthode ne se soit pas généralisée dans le milieu magique ( à ma connaissance du moins).

Sur l'assimilation de la manipulation digitale du magicien à une chorégraphie, je me permets de partager avec vous un article juridique que j'avais publié il y a une dizaine d'années.

Bonne lecture à vous 🙂

Guilhem

 

Gazette du palais chorégraphie invisible.pdf

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Il y a 2 heures, Guilhem JULIA a dit :

Sujet très intéressant s'il en est 🙂

Juan Tamariz avait tenté avec sa "Mini méthode symbolique"  de créer une sorte de sténo universelle pour décrire les tours et manipulations de cartes.

Le sujet avait été abordé sur VM ici:

 

Les différents signes présentés n'étaient pas évidents à retenir et à maîtriser ce qui explique peut-être que la méthode ne se soit pas généralisée dans le milieu magique ( à ma connaissance du moins).

Sur l'assimilation de la manipulation digitale du magicien à une chorégraphie, je me permets de partager avec vous un article juridique que j'avais publié il y a une dizaine d'années.

 Bonne lecture à vous 🙂

Guilhem

 

Gazette du palais chorégraphie invisible.pdf 1 Mo · 1 download

J’ai tout de suite pensé à toi en voyant le sujet! 

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Il y a 6 heures, Lionel A. a dit :

J’ai tout de suite pensé à toi en voyant le sujet! 

Merci à toi @Lionel A. 🙂

Au plaisir de te recroiser !

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On pourrait alléger le nombre de colonnes vu qu'en magie on crée rarement plus de trois ou quatre paquet.

Ainsi que la ligne du temps. Par contre faut il détailler un sdc ou bien le noté classic, brick...?

Merci @Guilhem JULIA dans quel livre ou note Juan Tamariz a publié cette idée?

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Il y a 1 heure, Jean-Marc (thucydide) a dit :

On pourrait alléger le nombre de colonnes vu qu'en magie on crée rarement plus de trois ou quatre paquet.

Ainsi que la ligne du temps. Par contre faut il détailler un sdc ou bien le noté classic, brick...?

Merci @Guilhem JULIA dans quel livre ou note Juan Tamariz a publié cette idée?

Je ne sais pas s'il a publié sa méthode dans un ouvrage ou des notes. Pour ma part, je l'avais reçue sous forme d'opuscule d'une dizaine de pages qui était offert avec son ouvrage Sonata édité en français par Georges Proust...  

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