Aller au contenu

The Exact Change de Greg WILSON


Recommended Posts

Bonjour,

Je trouve que cela serait intéressant, à introduire dans une routine de scène plus complète, le tour '' The exact change '' de Greg Wilson, voir dans le même style, celui de Cosmo Solano, ''Perfect cents''....

J'aime beaucoup tout ce que fait Greg, que j'avais eu le plaisir de rencontrer un moment, avant une de ses conférences, il y a quelques années...

L'effet est le suivant, pour ceux qui ne connaissent pas : un spectateur annonce un nombre inférieur à 100 ( exemple: 82) et le magicien sort des pièces de monnaie de sa poche, qui est ensuite retournée et montrée complètement vide.

Le spectateur additionne le montant des pièces, et il y a , exactement, 82 centimes... 

J'avoue ne rien connaitre de ce tour , à part la vidéo, que j'ai vue.

Si quelqu'un peut m'apporter des infos, voir d'autres sources existantes sur le sujet, avant de me lancer dans un achat impétueux, j'en serais ravi...

Merci à vous

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je connais la routine de Greg pas celle de Cosmo. De mon point de vue l'échelle de ce tour n'est pas spécialement adaptée à la scène (dans le même esprit je pense que Priceless est plus adapté). 

Par contre en Close Up c'est un très bel effet, et qui te permet d'introduire une ou plusieurs pièces gimmick pour une prochaine routine... 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Priceless fait partie de mes tours de scène...

L'idée avec The exact change, c'est trois prédictions avec trois spectateurs , la dernière étant ''The exact change'' ( vieux principe de l'ardoise à décalage mais sans ardoise bien sur...)

.La plupart des magiciens faisaient cela en forçant une carte en dernier, et cela a besoin d'un coup de jeune...

Au fait, comment peut on cacher le gimmick, en montrant la poche vide ? Est ce, simplement, en empalmant le gimmick en main, tout en montrant la poche ?

Sais tu quelle est la référence précise sur Amazon, pour trouver le même style de gimmick- porte pièces, sans avoir à dépenser 75 euros pour le tour ?

Merci 

 

Modifié par Jean-Luc (Luc John)

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Luc (Luc John) a dit :

Effectivement Priceless fait partie de mes tours de scène...

L'idée avec The exact change, c'est trois prédictions avec trois spectateurs , la dernière étant ''The exact change'' ( vieux principe de l'ardoise à décalage mais sans ardoise bien sur...)

.La plupart des magiciens faisaient cela en forçant une carte en dernier, et cela a besoin d'un coup de jeune...

Au fait, comment peut on cacher le gimmick, en montrant la poche vide ? Est ce, simplement, en empalmant le gimmick en main, tout en montrant la poche ?

Sais tu quelle est la référence précise sur Amazon, pour trouver le même style de gimmick- porte pièces, sans avoir à dépenser 75 euros pour le tour ?

Merci 

 

 

Il me semble que Greg Wilson détaille ce tour dans son "At The Table Lecture" Ça pourra surement t'apporter les réponses à tes questions 😉

Magicalement, Cédric.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PaulMagie a dit :

Oui mais avec le principe de l'ardoise tu dois forcer la dernière case... Là tu ne forces pas le montant...🤔🤔

A moins que la prédiction soit " Le spectateur va trouver exactement la somme qui se trouve dans ma poche" ou "a dix centimes prés c'était bon" 😉

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante alternative , Yves...

Pour ma part, j'aurai évidemment trois cartons de prédiction..

Sur le troisième carton( correspondant au nombre donné au hasard par le troisième spectateur, sera écrit: Vider le contenu de ma poche.

 

  • J'aime 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 12:11, Cédric F. a dit :

Il me semble que Greg Wilson détaille ce tour dans son "At The Table Lecture" Ça pourra surement t'apporter les réponses à tes questions 😉

Dans At The Table, je ne sais pas, mais dans une de ses 2 conf Penguin, je suis sûr. Y compris l'explication de la poche vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...