Aller au contenu

Quelle Cuillère pour des Torsion / Vrilles


Recommended Posts

Hello tout le monde.

A ceux qui pratique la torsion, sauriez vous m'envoyer une photo de cuillère que vous utilisez pour faire la vrille ?

J'en ai pris plusieurs mais sans succès, généralement j'ai 2 comportements :

  • Les Cuillières "cheap" dont le manche est plat : Impossible de faire la vrille. Je ne dépasse pas le 90°
  • Les cuillières un peu plus haut de gamme : il y'a trop de matière dans le manche (fer) pour espérer faire une vrille ... rien ne bouge

 

Ou alors autre solution, faut-il être hercule ?

Merci de votre aide 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vrille, c'est un coup de main à prendre.

Pour ma part, je ne prends que des cuillères épaisses et solides, très difficiles à tordre (voire impossible à première vue du point de vue du spectateur, même à deux mains), cela parait encore plus impossible quand la vrille apparait. Eh oui, la vrille est difficile à imprimer du coup, mais comme dit précédemment c'est un coup de main à prendre et pas mal d'entrainement.

Les cuillères cheap du genre "cantines", je ne daigne pas les utiliser dans la mesure où n'importe qui peut les tordre d'une seule main - cela nuit à la portée de l'effet, trop puissant pour être galvaudé avec des cuillères de mauvaise qualité...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Quelle Cuillère pour des Torsion / Vrilles

Bonjour Fabien, 

Emran Riaz dans sa conférence penguin donne une référence de fourchette, qu’il utilise pour sa routine de fourchette ( avec vrille) 

ce sont des fourchettes « Winco » Windsor dinner fork, fabriquées en Thaïlande. Il insiste sur le fait d’acheter celles fabriquées en Thaïlande et pas en Chine car il y a l’équivalent made in China. 

Jamais acheté ni testé, je te fais juste un retour sur la référence qui donne et utilise par la même occasion 😉 

 

Bonne journée. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et banachek explique dans sa conf penguin pourquoi il faut acheter celle de Thaïlande et pas de Chine et surtout pourquoi il ne donne pas de référence de marques. (Il explique aussi énormément de choses très bien... D'ailleurs un peu trop bien, je vous déconseille cette conf -je me garde les bonnes routines 😁)

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PaulMagie a dit :

 (Il explique aussi énormément de choses très bien... D'ailleurs un peu trop bien, je vous déconseille cette conf -je me garde les bonnes routines 😁)

Entièrement d'accord avec toi sa technique 3h-9h, qu'il dit même faire à la vue des spectateurs est d'une efficacité redoutable, c'est un "must have" pour toute personne pratiquant les torsions....

Idem pour sa routine où la fourchette termine cassée dans la main d'une spectatrice : simple, efficace et bluffant pour les spectateurs

  • J'aime 2

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...