Aller au contenu

Le Blues du Magicien


Recommended Posts

Possible que cette personne a vécu une mauvaise experience avec  un magicien. Ou bien que tu evolues dans un milieu où la magie ne suscite pas d'intérêt. Il faut arrêter de se voiler la face certaines personnes sont complétement insensibles à l'art magique.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines personnes qui ne s'intéressent à rien ( un peu beaucoup)... d'autres à plein de choses sympa . 

Après il faut juste intéresser les bonnes personnes, l'entourage c'est toujours compliqué .

Le blues du magicien, c'est plus l'incompréhension de beaucoup de monde, il faut savoir faire la part de choses.

Le principal, c'est que ça te plaise de faire de la magie 🙂 et que quand tu fais cette Magie, ça t'apporte quelque chose 🙂 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends que certains spectateurs ( heureusement ce n'est pas la majorité) n'aiment pas la magie, à force de voir certains magiciens ( heureusement ce n'est pas la majorité ) fond les mêmes tours ils en ont marre et passent à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Magic-Tony a dit :

Pour ma part, hormis une amie, tout mon entourage s'en moque royalement que je fasse de la magie.

Je pense que c'est plutôt ça mon problème (l'amie en question en moins) , et du coup je rentre dans un cercle vicieu où je m'exprime plus magiquement parlant. Au point où, être complimenté par mes collègues sur la demi-heure de magie qu'ils viennent de voir ne m'a rien fait sur le coup. 

Il y a 3 heures, Aleximilio a dit :

Le principal, c'est que ça te plaise de faire de la magie  et que quand tu fais cette Magie, ça t'apporte quelque chose 

Hmm, y a quelques choses à creuser, ici. Faire de la magie me plaît mais est-ce que ça me rapporte un truc... 🤷‍♂️

Qu'est-ce la magie vous apporte ? 

En tout cas merci. 

Le4de♠️

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aleximilio a dit :

Magicien sinon c'est un travail aussi, ça évite le chômage également ( même si tu rame aussi un peu de temps en temps ) ... 🙂 

Je n'ai pas le niveau pour en faire professionnellement actuellement mais moralement ça aide bien.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 21:20, Julien (Le4dePique) a dit :

Je pense que c'est plutôt ça mon problème (l'amie en question en moins) , et du coup je rentre dans un cercle vicieu où je m'exprime plus magiquement parlant. Au point où, être complimenté par mes collègues sur la demi-heure de magie qu'ils viennent de voir ne m'a rien fait sur le coup. 

Hmm, y a quelques choses à creuser, ici. Faire de la magie me plaît mais est-ce que ça me rapporte un truc... 🤷‍♂️

Qu'est-ce la magie vous apporte ? 

En tout cas merci. 

Le4de♠️

La magie est d'abord -enfin je pense du moins- une passion pour chacun d'entre nous (sauf quelques uns dont les messages laissent penser le contraire).

Qu'apporte une passion dans l'absolu ? Qu'apporte le modélisme au modéliste, la philatélie au philatéliste... Un plaisir dans la durée: recherche d'un timbre rare, construction d'une maquette, entraînement à un sport, lecture d'un ouvrage spécifique...

Une satisfaction d'achèvement : la construction de la maquette terminée, l'acquisition d'une pièce recherchée, la rencontre avec une éminence du domaine, la dédicace par un auteur, la transmission d'une émotion par le spectacle...

Et puis s'ajoute encore beaucoup de choses comme le sentiment d'appartenance à un groupe ou à une communauté partageant la même passion, parfois accompagné par un sentiment de rapprochement (le web ayant largement contribué à la réduction des distances surtout pour les personnes les plus isolées géographiquement). Et le "plus important" c'est l'évasion que procure la passion en elle même, l'extraction du quotidien, plongé dans une lecture, dans la pratique d'un sport, entraînement à un instrument... La "terre s'arrête de tourner"... Je peux passer la nuit dans mon bureau à lire, regarder des DVD, m'entraîner et ne pas voir le temps passer... Jusqu'à ce que mon regard croise l'horloge... 

Et puis il y'a certaines spécificités dans certaines passions: le championnat dans le sport qui donne une satisfaction ou qui demande de l'entraînement supplémentaire en cas de défaite, et dans notre cas spécifique, l'acte magique dans sa réalisation sous forme de "spectacle" (j'inclus ici du "petit" tour devant la machine à café, au show sur scène - sans classification). 

C'est "l'achèvement" de notre passion - pas l'objectif !... C'est une chose différente, et je ne juge pas, certains sont uniquement à la recherche de pièces magiques de collection, d'autres de gimmicks rares, chacun investi sa passion comme il le souhaite (digression dans la digression : je n'ai jamais compris l'imperiosité de la compétition dans le sport (co et martiaux principalement) comme si c'était une finalité) - une sorte de réalisation, fruit de la recherche, l'entraînement, l'écriture, les rencontres... Cette capsule temporelle qui transforme un plaisir personnel en émotion collective.

Je pourrais écrire assez longuement sur la question de la transmission, et de la force communicante de la magie (et de beaucoup de passion dans l'absolu).

Il me semble important de faire ce "travail" d'introspection sur notre propre rapport à notre passion et de ne surtout pas succomber à la culpabilité de ne pas faire de "spectacle", ou à celle d'en faire par conformisme.

 

  • J'aime 5
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...