Aller au contenu

Le Blues du Magicien


Recommended Posts

il y a 29 minutes, darlone a dit :

Tu apportes ta pierre à l'édifice c'est trés important pour affronter les traitements et garder la volonté de se battre!

 

il y a 21 minutes, Alx a dit :

Mais en tout cas je peux témoigner que leur action n'est ni inutile ni dérisoire :)

Merci de vos témoignages fort heureusement j'ai intégré assez rapidement que ma démarche était utile c'est le côté dérisoire qu'il me reste encore à accepter, d'où le blues dont parle Melvin mais je vous rassure certains jours c'est l'euphorie qui prime et le sentiment d'avoir été là au bon moment. 🙂

il y a une heure, Melvin a dit :

On parle en fait d'une impuissance face à un challenge, à la promesse d'être magicien.

Oui car, quand même, le mot est bien pédant suite à quelques routines de cartes aussi belles soient-elles.

L'astuce de Gilbus (Je ne suis pas magicien) désamorce le challenge mais ne peut convenir à tout le monde.

L'approche d'un Chelman, par exemple, a un côté culturel qui peut justifier l'épithète, celle d'un Yann Frisch aussi, dans un spectacle qui a du fond, et forcément bien d'autres Magiciens..

Mais je comprend aussi que certains, ayant trouvé exactement la magie qu'il leur convienne, n'éprouve pas ce sentiment furtif mais néanmoins réel de frustration engendrant ce blues...

Mais toute la magie que j'aime, elle vient de là elle vient du blues aurait chanté certains 😊😉

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que nous sous estimons l'impact que nous pouvons avoir sur certains spectateurs.

C'est vrai que nous n'apportons pas de solution à la faim dans le monde ou au réchauffement climatique, nous n'offrons pas non plus de remède contre le cancer mais rappelez-vous du premier magicien que vous avez vu et de l'impact qu'il a eu sur vous, à mon avis, ce n'est pas négligeable...

Modifié par Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 juillet 2018 à 09:52, Melvin a dit :

Vous arrive-t-il de vivre parfois une sorte de blues à cause de la promesse que vous êtes censé donner ("je fais de la magie, je suis magicien") et vos effets que vous trouvez finalement "inutiles et petits" (une carte se retourne, j'ai retrouvé la carte choisie entre deux jokers, un nœud a disparu de ma corde...) ?

C'est pas du blues, c'est une prise de conscience salutaire : L'illusionnisme est un passe temps futile qui ne sert à rien !

Et du coup ça permet de passer à autre chose (faire de la philo sur des forums de magiciens par exemple :D )

  • J'aime 2
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...