Aller au contenu

Des faux billets pour magiciens circulent.


Invité

Recommended Posts

Il y a 3 heures, jomagik a dit :

On se demande bien de quel site provient l'image qu'ils ont pris sur le net, référence de l'article: "20EUROFLASH..." 😄 

Par contre la fin de l'article m'interpelle. Donc même les fabriquants de tels billets aussi faux et avec toutes les mentions possibles et imaginables risquent également un an de prison et 15.000 euros d'amende? Ca me semble un peu gros non?

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Marcus MAJART a dit :

Par contre la fin de l'article m'interpelle. Donc même les fabriquants de tels billets aussi faux et avec toutes les mentions possibles et imaginables risquent également un an de prison et 15.000 euros d'amende? Ca me semble un peu gros non?

Parce qu'ils ont les mêmes dimensions que les vrais semble t il ! 😕

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yves (HREJ) a dit :

Parce qu'ils ont les mêmes dimensions que les vrais semble t il ! 😕

C'est assez fou je trouve 😕 Car franchement... il faut être vraiment très pressé pour ne pas, ne serait-ce que, sentir la différence au toucher. Donc méfiance méfiance... car je ne serais pas étonné que, si l'affaire prend une drôle d'ampleur, que les magiciens eux-mêmes soient inquiétés à un moment donné 😉 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
Le 23/07/2019 à 15:01, Invité a dit :

Bonsoir

Du coup comment font mes magiciens professionnels pour leurs routines, ils utilisent de vraies coupures ou des billets factices? 

Bonne soirée

Philippe

Modifié par Philippe S

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe S: Merci pour ta question, j'allais justement lancer un sujet là dessus ce matin, car je réfléchissais à en intégrer dans une routine!

Certains d'entre vous en utilisent? Vrais ou faux (pour les grosses valeurs en tout cas)?

Je pense que les vrais sont nettement préférables (pour la crédibilité, le symbole, etc ) mais à l'usage, les risques de détérioration voire de perte me freinent un peu...

 

 

  • Merci 1

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Benjb a dit :

@Philippe S: Merci pour ta question, j'allais justement lancer un sujet là dessus ce matin, car je réfléchissais à en intégrer dans une routine!

Certains d'entre vous en utilisent? Vrais ou faux (pour les grosses valeurs en tout cas)?

Je pense que les vrais sont nettement préférables (pour la crédibilité, le symbole, etc ) mais à l'usage, les risques de détérioration voire de perte me freinent un peu...

 

 

Bonjour, il y a en effet pas mal d'articles de presse disant qu'il y a ce trafic mais que dis la loi dès le moment où ces faux billets, repérés comme tels,  sont utilisés à des fins récréatives (magie, cinéma, théâtre etc..)

bonne journée

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...