Aller au contenu

53e Congrès FFAP + Championnat de France de Cannes / Mandelieu du 26 au 290919


Thomas

Recommended Posts

Comme je l'ai ecrit , ce n'était pas une critique mais un constat par rapport à ce que nous connaissions il y a quelques années  . Je comprends tout à fait Thomas  qui gère une "entreprise" , je comprends beaucoup moins la FFAP  qui pourrait déléguer quelques "envoyés speciaux" pour faire un minimum de comptes rendus à chaud . Car meme après dans la revue cela n'a plus la meme saveur . 

POURQUOI ?  La FFAP  veut booster les congres , les rendre plus interessants  et incitatifs  c'est le moment pour le faire en mettant "l'eau à la bouche" de ceux qui n'y vont pas , c'est le principe de la Pub . Certains ne peuvent s'y rendre pour de bonnes raisons et j'en fait parti pour cette année ( habituellement je suis présent aux congrès)  le travail , la maladie , le manque de moyens , un imprévu personnel , un manque d'interet car n'ont jamais été sollicité avec insistance pour y participer etc etc etc .  Voilà l'importance  d'une INFO à CHAUD que je prone   sur le site FFAP . 
Lire plus hut meme Otto est en manque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thomas a dit :

@Arthur TIVOLI présente le gala de Clôture qu'assurent les magiciens de Marseille.

@ARLEQUINdébute. 

Merci à Thomas et toute l'équipe de VM pour ces beaux reportages, désolé ne ne pas avoir mis plus en valeur le travail et les RDV de VM qui œuvre pour l'évolution de notre art... Mais j'ai voulu faire "Bref" lors des présentations des concours pour deux raisons :

- Ne pas faire attendre les candidats (qui, pour certains, étaient très stressés...)

- Pour le Public et les Exposants, en présentant (pour exemple) le jury entre le 6ème et 7ème candidat (vendredi) car il fallait du temps d’installation pour le 7ème candidat....  Afin de terminer plus tôt que les horaires prévus, Nous avons gagné "40 mn env. sur le Vendredi et 30 mn env. sur le samedi" sur l'horaire initial de la fin des concours.... Ce qui à permis aux congressistes d’êtres "libérés" plus tôt afin de pouvoir profiter aux maximum des exposants, conf, etc... Et les exposants ont été étonnés et enchantés de voir arriver du monde sur leur stands avant l'horaire de fin prévu... Gagnant, Gagnant .....    

Et enfin, juste un petit mot : Un grand MERCI au merveilleux public pour son accueil et indulgence lors de mes présentations....Et MERCI également à toute l'équipe de la FFAP, les exposants, le jury des concours, les concurrents, toute la technique (son lights TV), l'équipe formidable du plateau, les bénévoles, le palais des congrès, les artistes ainsi que les conférenciers, pour leur professionnalisme et gentillesse.

Ce fût un réel plaisir de participer à ce 53ème congrès..... Bises et encore Merci à tous.

Modifié par Claude ARLEQUIN
53ème Congrès FFAP
  • J'aime 2
  • Merci 2

ARLEQUIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrès en demi-teinte, c’est toujours sympa de retrouver les copains, de passer du temps ensemble. Fréquentation largement en dessous des précédents congrès, les allées de la foire aux trucs étaient vides 80% du temps. 

L’organisation est compliqué et je ne remets pas en cause l’implication des bénévoles mais devoir attendre plus d’une heure à l’arrivé pour pouvoir récupérer ses badges sur une période « calme », se faire crier dessus au bout de 30 minutes, puis se rendre compte qu’il n’y avait AUCUNE table de mise en place dans l’espace marchand, c’est quand même un comble. 

Du coup, le off compense largement le in mais franchement, c’était un des congrès les moins aboutis sur les 5 derniers que j’ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Claude ARLEQUIN a dit :

C'est Zibé....

Merci. J'ai modifié.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve ce lundi soir à 20h30 pour le 90e VM Live !

Nous verrons les sujets suivants avec @Stéphane (El Mago) et @Nicholas :

  • 53e Congrès FFAP à Cannes : le bilan
  • Bretzels de @Mickael CHATELAIN
  • Hole 3 de Ted BOGUSTA

Pour voir le direct puis replay ça se passe ici https://virtualmagie.com/forum/topic/73877-vm-live-90-53e-congrès-ffap-bretzels-hole-3/

 

VM Live 90.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 07:41, Philippe S a dit :

En dehors des moments forts du gala associant humour, virtuosité et émotion nous pouvions déplorer des problèmes techniques difficilement compréhensibles à ce niveau. Quant à la prestation de Sylvia Schuyer comme présentatrice, elle n'était à mon sens pas à la hauteur. Sa maîtrise du français n'était pas suffisante pour ce rôle et son manque d'à propos face aux soucis techniques ne l'a pas aidé.

Quels problèmes techniques difficilement compréhensibles pendant le gala ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thierry Schanen a dit :

Quels problèmes techniques difficilement compréhensibles pendant le gala ?

Bonsoir,

Visiblement il y avait un problème de communication entre les coulisses et Sylvia  laquelle devait annoncer les artistes au moment où elle était censée voir une lumière verte en haut des gradins mais elle ne la voyait jamais et n'arrêtait pas de le dire. Du coup elle ne savait plus  quand il lui fallait annoncer ou pas et comme elle ne sait pas improviser,  ça cafouillait un peu. Elle se mélangeait les pinceaux avec ses fiches, d'après ce qu'elle disait  l'ordre du programme a été changé au dernier moment.

On peut quand même imaginer qu'il y a eu une répétition et que ça aurait dû être réglé avant.

Mais bon il faut quand même relativiser ce que je dis car ce n'est que du détail et ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble et des numéros qui ont  été présentés.

Bonne soirée

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...