Aller au contenu

53e Congrès FFAP + Championnat de France de Cannes / Mandelieu du 26 au 290919


Thomas

Recommended Posts

Alors, juste pour la petite histoire... Il ne s'agit pas d'un problème technique à proprement parler mais le fait que la lampe signal se trouvait dans l'axe de la poursuite et qu'il nous a fallu un peu de temps pour comprendre pourquoi elle ne la voyait pas. Pour info, lors des répétitions, on cale les micros, on valide les ambiances lumineuses, on organise les transitions ave la présentatrice mais effectivement, on ne teste pas la lampe verte.

Au delà de ça, pour parler des répétitions, je pense que tu ne te rends pas du tout compte de ce que représente un congrès au niveau planification entre montage, répétitions et cérémonies, concours, galas, nettoyage, entrées et sorties du public... Le montage a commencé le mardi pour être achevé le mercredi soir (et a mobilisé jusqu'à 8 personnes pour le son, la lumière, la scène...). Les réglages son et lumières se sont passées le jeudi toute la matinée afin d'accueillir dans les meilleures conditions les premières répétitions le jeudi vers 14 heures. Les horaires pour les équipes techniques (soit 4 personnes pour son/lumière/poursuite 7 personnes au plateau + 2 pour la vidéo) étaient chaque jour de 7h30 à la fin des festivités (soit de l'ordre de minuit) en essayant de répondre à toutes les demandes des 50 artistes qui se sont produits au cours du week-end avec des temps de montage de leur matériel parfois longs et occupant toute la scène ou des besoins de répétition très longs dans des conditions particulières pour d'autres. Et tout ça en démarrant toutes les séquences à l'heure exacte annoncée...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry Schanen a dit :

Au delà de ça, pour parler des répétitions, je pense que tu ne te rends pas du tout compte de ce que représente un congrès au niveau planification entre montage, répétitions et cérémonies, concours, galas, nettoyage, entrées et sorties du public... Le montage a commencé le mardi pour être achevé le mercredi soir (et a mobilisé jusqu'à 8 personnes pour le son, la lumière, la scène...). Les réglages son et lumières se sont passées le jeudi toute la matinée afin d'accueillir dans les meilleures conditions les premières répétitions le jeudi vers 14 heures. Les horaires pour les équipes techniques (soit 4 personnes pour son/lumière/poursuite 7 personnes au plateau + 2 pour la vidéo) étaient chaque jour de 7h30 à la fin des festivités (soit de l'ordre de minuit) en essayant de répondre à toutes les demandes des 50 artistes qui se sont produits au cours du week-end avec des temps de montage de leur matériel parfois longs et occupant toute la scène ou des besoins de répétition très longs dans des conditions particulières pour d'autres. Et tout ça en démarrant toutes les séquences à l'heure exacte annoncée...

Bonsoir de nouveau

Tu as raison je ne me rends pas compte du travail derrière et en amont. Je le supposais juste et encore que partiellement, tu as bien fait de remettre les choses à leur juste place.

Ingrat spectateur que je suis

Bonne soirée

Modifié par Philippe S

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau congrès , pleins de belles rencontres :

Un gala de close up extraordinaire et un grand gala au top ,

Selon moi Les 3 meilleures conférences étaient :

- Xulio Merino et ses balles mousses , ce magicien à révolutionner les balles mousses et donner envie à toute une salle de s'y mettre encore plus à fond avec des techniques de pièces adaptès au balles mousses d'une manière très intelligente . Quel personnage 😃 . Même quand il montre ses techniques sous un gobelet transparant c'est un spectacle 😃

- Nathalie et Eli avec leur conférence sur le quick change , conférence rare et intéressante elle réalise leurs numéros et expliques toutes les astuces en détails , les matières et les systèmes . elle démarre de la fin et remonte jusqu'au début avec des explications claires et un numéro superbe

- Eric Lantin et Valérie : Grandes illusions cette conférence montrais comment il travaillais avec les tigres , leurs vie avec , le dressage , la législation , leur passion et leur amour pour les animaux se ressentent et même si on fait pas de grandes illusions c'étais très intéressants 

D'autres belles conférences comme @Billy DEBU , Christian Engblo , @Francky Le Tricheur ...

Des talks shows , rencontres géniales avec @Eric ANTOINE et @Florian SAINVET

Des concours d'une qualité incroyable , qualité des lumières , son et surtout des vidéos qui passais ( présentation des artistes du gala de close up , vidéo FFAP sur les écrans pendant les galas ouvertures et fermeture ... )

Très beau congrès ( moins bons pour les exposants vu le peu de monde ) en revenche le marché bien arranger , espace agréable et palais des congrès moderne !

Merci et à l'année prochaine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...