Aller au contenu

Meilleur Final pour le Biddle Trick


Mikael WEYER

Recommended Posts

Bonjour,

Tour : Fin Biddle Trick

Je me demande parmi ces 2 scénarios lequel a le plus d'impact sur le spectateur :

Une fois qu'on fait disparaitre la carte du spectateur, on dit qu'en claquant des doigts, on peut la faire revenir à l'envers dans le jeu... Claquement de doigts...TADAM

ou

Une fois qu'on fait disparaitre la carte du spectateur, on dit qu'elle a disparu et on dit qu'on sait pas où elle est (ou on ne dit rien) et on laisse le spectateur regarder le paquet pour essayer de trouver sa carte et là une carte retournée SURPRISE...

 

Merci 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ta deuxième proposition, qui permet au spectateur d’être acteur et de faire lui même la découverte ( ce qui est niveau émotionnel est mieux) mais comme dit précédemment fait les deux tu verras celles qui a le plus de succès.

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je préfère ta première solution car elle te permet de gérer la théâtralisation et le timing pour que tous les spectateurs puissent profiter clairement et en même temps de l'effet. Par contre je n'évoquerais une "possible" réapparition qu'une fois la disparition constatée.

Moralité, le conseil de @Philip59 est le meilleur (tant que tu arrives à la même conclusion que moi... 😁).

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir testé les 2 options en close up debout hier, je penche finalement pour une 3 ème.

La première option me semble finalement peu logique, pourquoi on la ferait réapparaitre la carte dans le jeu et à l'envers alors que l'on vient de la faire disparaître.

Pour la 2ème, les spectateurs ne savent pas faire un étalement sur table ou dans les mains ce qui rend la révélation fastidieuse et lente.

Finalement, j'opte pour : rendre invisible la carte du spectateur, lui demander de la prendre et de la jeter dans le jeu. Je lui fait remarquer qu'il a envoyé la carte à l'envers dans le jeu mais ce n'est pas grave puis révélation. J'ai eu de meilleurs réactions pour l'instant

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mikael1 a dit :

Bonjour,

 

Après avoir testé les 2 options en close up debout hier, je penche finalement pour une 3 ème.

La première option me semble finalement peu logique, pourquoi on la ferait réapparaitre la carte dans le jeu et à l'envers alors que l'on vient de la faire disparaître.

Pour la 2ème, les spectateurs ne savent pas faire un étalement sur table ou dans les mains ce qui rend la révélation fastidieuse et lente.

Finalement, j'opte pour : rendre invisible la carte du spectateur, lui demander de la prendre et de la jeter dans le jeu. Je lui fait remarquer qu'il a envoyé la carte à l'envers dans le jeu mais ce n'est pas grave puis révélation. J'ai eu de meilleurs réactions pour l'instant

 

C'est la version "classique" de Bébel 😉 (et d'autres d'ailleurs)

 

Modifié par Fredzik
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le travail de @Bébel brillant par la montée des effets et le fait qu'il laisse le temps au spectacteur d'intégrer ce qu'il s'est passé.

Il faut se mettre à la place de la personne. On enchaine des trucs de dingues pour lui.

  1. Les cartes sont mélangées et pourtant en coupant n'importe où en en prenant 4 le magicien nous montre la carte choisie,
  2. puis une carte à vue se dissout dans l'air,
  3. il ne reste donc que 3 cartes et
  4. on découvre ensuite que ces 3 cartes ne sont pas la carte.

Pour ma part, je préfère continuer dans les impossibilités plutôt que de finir rapidement.

Ainsi, j'étale le jeu face en bas et on ne voit que des cartes faces en bas.

Ce qui est logique puisque la carte a disparu dans les airs.

Je demande à la personne de prendre l'âme de sa carte à l'endroit verticale où je l'ai faite précédemment disparaître (ce qui est logique... dans l'illlogisme 😉).

Je referme le jeu et dans la foulée lui demande de la jetter vers lui.

Je mime son tournoiement et explique que peut être elle a pu revenir dans le jeu mais à l'envers.

Ainsi le spectateur imagine déjà l'effet.

J'étale le jeu faces en HAUT et il voit une carte face en bas.

Je récapitule tout ce qui s'est passé et chaque impossibilité.

La carte est enfin retournée et c'est la sienne.

  • J'aime 5
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 à 14:18, Mikael1 a dit :

La première option me semble finalement peu logique, pourquoi on la ferait réapparaitre la carte dans le jeu et à l'envers alors que l'on vient de la faire disparaître.

Sauf si ton boniment le permet. Mon boniment perso qui n'a rien à voir avec "la carte a disparu et Ohhhhh elle est dans le paquet" justifie tout à fait le retour de la carte dans le paquet.

Tout est une question de qu'est-ce que tu illustre avec ton effet magique.

  • J'aime 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...