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Alexvirtual

Catégoriser les Cartes d'un Jeu

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Bonjour à tous, 

Pour l'élaboration d'un tour de carte je suis plus ou moins bloqué sur un passage... enfin c'est plutôt que le processus que j'emploie ne me satisfait pas parfaitement.. 

C'est donc tout naturellement que je viens vous poser une petite question en espérant trouver ce que je cherche :). La solution miracle 😉

voila le problème:

Je souhaite catégoriser des groupes de cartes... n'étant pas très claire voici quelque exemples:

Paire / impaire ; Rouge / noir,...

Le problème c'est que je voudrais les catégoriser en 6/7 groupes minimum.

J'ai donc pensé à  l'épellation qui différencie 7 groupes:

9 lettres 2 cartes / 10 lettres 7 cartes / 11 lettres 16 cartes / 12 lettres 13 cartes / 13 lettres 10 cartes  / 14 lettres 3 cartes et enfin 15 lettres 1 cartes.

Le soucis de cette catégorisation,  c'est la disparité du nombre de carte entre les groupes...

Auriez vous d'autre idée ou les groupes seraient plus uniforme ?? 

 

Merci d'avance 🙂 !

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Chapelet, et tu fais tes groupes en fonction des stack-numbers.
1-5, 6-10, 11-15,...
1-10, 11-20, 21-30, ...

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il y a 8 minutes, Isidore BUC a dit :

Chapelet, et tu fais tes groupes en fonction des stack-numbers.
1-5, 6-10, 11-15,...
1-10, 11-20, 21-30, ...

Oui l'idée serait plutôt de ne pas avoir d'arrangement.

Une catégorisation "naturelle" si on peut dire ça ^^

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Les catégories doivent avoir un sens pour les spectateurs où bien c'est juste pour toi ? Dans le dernier cas par exemple

les pairs/coeurs, imairs/coeurs, pairs/trefle, impairs/trefles etc cela fait 8 groupes quasi identiques en taille.

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il y a 32 minutes, JMB a dit :

Les catégories doivent avoir un sens pour les spectateurs où bien c'est juste pour toi ? Dans le dernier cas par exemple

les pairs/coeurs, imairs/coeurs, pairs/trefle, impairs/trefles etc cela fait 8 groupes quasi identiques en taille.

C'est plus pour les spectateurs.

Dans mon cas je leur fait épeler la carte et prends connaissance discrètement de ce nombre. Cela me permet alors d'avoir le groupe auxquels appartient la cartes en l'occurrence pensé par le spectateur. Je réduit ensuite le chemin des possibles avec quelques stratagème ;). Le problème se pose avec le chiffre 11 ou le groupe compte 16 cartes. Meme avec mes stratagèmes il peut y avoir des cas un peu problématique ^^'

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Regarde du côté d'Inferno de Joshua Jay pour les catégories innovantes ! 

Modifié par MagicMax20

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Il y a 8 heures, Alexvirtual a dit :

Oui l'idée serait plutôt de ne pas avoir d'arrangement.

Faire des groupes, c'est déja créer un arrangement. 🙂

Il y a 8 heures, Alexvirtual a dit :

Une catégorisation "naturelle" si on peut dire ça ^^

On doit être plusieurs à penser que la catégorisation par stack number est hyper naturelle...  😉

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Deux petits  principes pour partager les cartes.

Pour les figures

Elles regardent en face ou sur le coté, 1 ou 2 yeux,

Pour les chiffres, crochet ou rond, 

1 4 7 10 crochets

2 3 5 6 8 9 ronds

Le 3 et le 5 peuvent passer dans les crochets en fonction du haut,

Ou angles aigu ou rond sur chiffres,

Ou ronds fermés 6 8 9 10 etc....

Modifié par claudemage
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