Aller au contenu

Live de Philippe MOLINA & Régis STANISLAWSKI


Matthias BELLEMIN

Recommended Posts

Je rejoins tout le monde. La démarche est superbe et on passe un trés bon moment.

Je serai curieux d'en savoir un peu plus sur la phase de préparation. Combien de temps cela a-t-il pris pour réfléchir aux tours proposés ? Comment avez-vous pensé aux enchainements ? Y'a-t-il eu une discussion préalable avec Régis ? ex : le second tour fait 2 fois, le tour des 21 cartes, même chose (mais différemment malgré tout)... Le live semble montrer que ce n'est pas le cas, que tout est impromptu mais je me pose la question quand même.

Merci de votre réponse à tous les deux,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm...

J'ai beaucoup de questions concernant la préparation de ce live. L'idée était justement de garder secret tout ce qui tourne autour de ce live. Je vais créer un groupe facebook privé pourque vous puissiez parler librement entre vous de tout ça. Le code d'accès au groupe sera "allezlesbleus".

Ne vous privez pas voilà le lien.

https://www.facebook.com/groups/529394020933967/

Je ne dirai personnellement rien sur les méthodes et la construction du live. Il faut parfois garder du mystère, mais j'aurais sans doute plaisir à vous voir en débattre.

 

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par certains tours, je pense publier "prochainement" quelques trucs qui sont dans ce live :

Dans Stratege 2, on trouvera ma version de "Back in time", ainsi que le final composé de "Jumeaux inséparables" et "Triomphe ordonné", mais la sortie n'est pas pour demain !

Je vais aussi sortir l'huile et eau avec les cartes spéciales sans doute pour le congrès FFAP et une version cartes ordinaires déjà disponible en VOD.

Probablement aussi en VOD l'enchaînement de deux tours où je localise d'abord une puis deux cartes choisies en distribuant les cartes faces en bas, sans regarder...

Et c'est déjà pas mal !

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philippe MOLINA a dit :

'idée était justement de garder secret tout ce qui tourne autour de ce live. Je vais créer un groupe facebook privé pourque vous puissiez parler librement entre vous de tout ça. Le code d'accès au groupe sera "allezlesbleus"

😀

Merci de la réponse. Du coup, je suis partagé entre l'idée de garder le mystère et réfléchir par moi-même à comment construire quelque chose et l'idée, évidemment, de connaitre le point de vue de tout un chacun qui sera sur le groupe FB. Je pense garder l'option 1 car FB n'étant pas spécialement ma came, cela fera une raison de moins d'y aller...

Ou alors je discuterai en privé avec les quelques personnes qui voudront bien répondre à mes questions.

Mais je comprends tout à fait l'idée de garder le mystère. C'est d'ailleurs une trés bonne idée. Tout ne doit pas se donner comme ça non plus.

Bravo en tout cas, une fois de plus...

Matt

 

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce live, votre humilité (avouons que c'est pas forcément le cas de tous les magiciens qui font des démonstrations) et surtout les sources de tout ce que vous proposez, qui donne envie de s'intéresser à d'autres et de parfaire notre culture. 

Du vrai partage, sans rien à gagner pour vous, mais qui nous enrichi nous, spectateurs. 

Donc vraiment un grand merci 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à beaucoup de demandes, j'ai publié sur le groupe facebook dédié le sourcing détaillé de ce live. Je le remets ici pour ceux qui n'utilisent pas facebook :

- Phil : "Back in time" : version personnelle d'un tour à la base de Jay Sankey et remaniée par Joshua Jay.

- Régis & Phil : "Double indicatrices" : routine personnelle (non publié)

- Régis : "Packet trick" de Denis Behr et décrit dans le DVD 4 de Magic on Tap. La version effectuée par Régis est  modifiée et la phase 1 est enlevée.

- Phil : "Arthmatetic" d'Alex Elmsley décrit dans son livre "The collected work of Alex Elmsley" et rendu utilisable par l'excellent travail de Denis Behr (Voir son Set de DVD "Magic on Tap". Cet effet est décrit dans le DVD 4)

- Régis : "Vindicator" de Ben Blau, destiné à figurer dans le livre "Completely Out of Order" de Patrick Redford non encore publié. Découvert sur youtube ici :


- Phil : "Royal Flush" : utilise un principe découvert par Bob Hummer, montré à Roberto Giobbi par Larry Jennings au Magic Castle en 1986, puis qui a circulé. Miredieu m'a montré cet effet qu'il tenait lui même de Richard Vollmer. Le principe est publié par Roberto Giobbi en 1988 dans Roberto light sous le titre "Royal Flush" mais la version que je présente, bien qu'utilisant le même principe n'est pas identique.

- Régis : "Sunken 21" d'Andi Gladwin décrit dans le livre "Jack Parker's 52 memories". Ce tour des 21 cartes m'a été donnée à découvrir par Carlos Vaquera qui m'a envoyé la vidéo suivante sans explications :

 

 J'ai trouvé ma propre manière d’exécuter l'effet, mais après avoir trouvé la source, j'ai pu découvrir dans le livre que l'auteur utilise une mécanique similaire.

- Phil : "Découverte impossible d'une carte puis deux" : routine personnelle. La première phase utilise un principe que décrit John Bannon dans le tour "Dead Reckoning" qu'il décrit dans son DVD "Bullet after dark". La seconde phase est inspirée du tour "Somebody stop me" décrit dans le livre "repertoire" d'Asi Wind.
Après avoir montré la routine à Régis pour la découverte de la première carte (de la phase 2 qui utilise un principe différent de la phase une), nous avons intégré ensemble la découverte de la seconde carte, puis amélioré l'effet grâce à des apports d'amis magiciens locaux.

- Régis : "ACAAN" : effet non publié de Richard Vollmer.

- Phil : "Huile et eau recto verso" : routine personnelle inspirée du travail de JC Wagner. Je l'ai publié quelques jours après le live.

- Régis : "Carré blanc" routine de Régis Stanislawski non publiée.

- Phil & Régis : "Jumeaux inséparables" : Routine personnelle,  inspirée par Juan Tamariz, et Patrick Redford, et non publiée : à paraitre dans Stratège 2.

- Phil : "Triomphe ordonné" routine conjointe de Woody Aragon et moi même.  Un mix de deux idées permettant de faire ce tour de façon "presque" impromptue à l'instar de la version de Woody. Publication future dans Stratège 2. Le tour de Woody étant publié dans son DVD "The Show".

  • J'aime 2
  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Philippe !

C'est grâce à ce genre de publications que VM grandit un peu plus (et pourtant, je n'étais pas le premier fan de la divulgation des sources pour garder le mystère... Mais en fait, c'est quand même de la vraie info que tout un chacun pourra prendre la peine de chercher et de compléter pour approfondir ses connaissances).

Alors encore, un grand merci !!!

Matt

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...