Aller au contenu

The Hook de Eric ROSS


Recommended Posts

Moi ce qui me gêne le plus c'est que c'est bordélique. À part le choix à la fin qui est un 50/50 et sur lequel il semble mettre l'emphase, pendant le reste de la routine, on ne sent pas du tout le choix.


Du coup, on pourrait réduire le nombre de fils, ou se concentrer justement sur ce 50/50, mais au final à quoi bon se mettre ce machin dans la bouche.

Surtout que le premier réflexe que j'ai en le regardant gober ce truc, c'est de me dire "j'espère que son truc va bien marcher", "j'espère que le spectateur va pas faire une bêtise", ça me sort complètement de la performance. C'est surement parce que je suis magicien, mais je pense que certains spectateurs vont y penser aussi. Ou ça vient peut être du performer qui ne me vend pas du tout le danger par son jeu d'acteur.
Mais je trouve que c'est un peu hors de propos en close-up.

En close-up, j'ai un peu du mal avec le fait de mettre sa vie (ou son intégrité physique) en jeu. Sans le contexte véhiculé par la scène (ou la TV), je trouve que c'est délicat, soit ce sera trop gros pour ne pas être un simple truc, soit ce sera juste idiot de faire ça pour de l'attention. 

Je crois qu'il y avait un effet similaire de Ben Harris avec des élastiques et un billet qui me semble bien mieux taillé pour le close-up.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Je ne hook pas non plus. Mettre des choses dans la bouche ce n'est guère élégant. C'est certainement parfait avec un magicien qui pratique la magie gore ou du fakirisme. Cela ne me semble pas grand public ni du côté des magiciens, ni du côté des spectateurs.

 

  • J'aime 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jérémie (djédi) a dit :

Ficelle autocassante ... désolé Patrice mais c'est encore plus simple que ça ! Je trouve le prix du tour totalement honteux quand on voit la méthode utilisée. Toutefois je trouve l'effet intéressant surtout en cette période d'Halloween. 

Un ami m'a montré l'effet finalement ma ficelle autocassante aurait justifié le prix mais là.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
Le 17/07/2019 à 23:17, Invité a dit :

D’après Ekaterina, qui a pu tester le tour, on est pas sur du safe à 100%. La méthode n’est pas la plus secure du monde.

Si si, c'est très safe, je le possède et aucun moyen de se tromper sauf si on ne suit pas les instructions of course

 

Le 17/07/2019 à 23:17, Invité a dit :

D’après Ekaterina, qui a pu tester le tour, on est pas sur du safe à 100%. La méthode n’est pas la plus secure du monde.

Si si, c'est très safe, je le possède et aucun moyen de se tromper sauf si on ne suit pas les instructions of course. Mais c'est du sûr à 150 % même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc dans la bouche, beurk 😝 ! Et puis je ne trouve pas ça terrible (artistique, esthétique, etc.); dans le même genre - voire exactement pareil même si je ne connais aucune des deux méthodes - on a un truc qui me semble plus sympa à faire et à regarder, c'est "On the edge" de Morgan Strebler : 

My2Cents

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...