Aller au contenu

TED de Derren BROWN


Fabien (spankyfab)

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to TED de Derren BROWN

Merci pour le partage, je ne l avais pas vu passer celui la ! 

Très bon performer, toujours un grand plaisir de voir Derren sur scène, mais très mauvais TED a mon gout : la these de depart n est pas assez étayée par l effet. TED = idea/learning, not show/entertainment... 

D autres points de vue? 

Modifié par Jérôme BREIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 21:28, Jérôme BREIL a dit :

Merci pour le partage, je ne l avais pas vu passer celui la ! 

Très bon performer, toujours un grand plaisir de voir Derren sur scène, mais très mauvais TED a mon gout : la these de depart n est pas assez étayée par l effet. TED = idea/learning, not show/entertainment... 

D autres points de vue? 

Meme Point de vue que toi

Meilleur TED "Performance" mais le moins bon TED, je m'attendais à autre chose aussi...

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des TED de magie, c'est qu'il y a toujours une opposition entre performance et lecture. L'un a toujours tendance à prendre l'ascendant sur l'autre. 
Du coup, on a souvent un truc sympathique à regarder, mais un peu vide en matière de réflexion. 

Après il essaie de réadapter une présentation d'Enigma, avec un thème de ses spectacles plus récents. Why not, mais ça me parait moins engageant. Je crois que son show à Browdway est un peu un best-of, c'est peut-être tiré de là. 

Toujours un plaisir de le voir parler et bouger, mais de moins en moins transporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gael (munky) a dit :

Le problème des TED de magie, c'est qu'il y a toujours une opposition entre performance et lecture. L'un a toujours tendance à prendre l'ascendant sur l'autre. 

Ben ça dépend ce qui a été booké par l'organisateur : un talk, une performance, ou une perf-talk.

TED a un historique d'offrir des moments de performance pure, sans aucune réflexion ou discussion, à des artistes (chanteur, musicien, jongleur, etc.)

Vu ce que Derren Brown a fait, je penche plus sur performance uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement.

Mais là où un musicien ou un chanteur va laisser la scène à son art, les magiciens presentent souvent un simili talk et une performance qui l'illustre vaguement, et on fini souvent dans l'entre deux. 

Et souvent la magie devient une interruption de l'idée qui commençait à être développée. Enfin, je le ressens comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gael (munky) a dit :

Mais là où un musicien ou un chanteur va laisser la scène à son art, les magiciens presentent souvent un simili talk et une performance qui l'illustre vaguement, et on fini souvent dans l'entre deux. 

Je te rejoins sur ce point pour de nombreux TEDx (le x à son importance...)

Pour les TED (sans x) je trouve que c'est nettement moins le cas (à voir par ex Apollo Robbins, David Blaine, Eric Mead ou Helder Guimares)

Je pense que cela est dû à l'équipe organisatrice, en particulier son expérience dans l'organisation, la sélection des speakers, et le briefing / manque de contrôle donné aux speakers. (Pour avoir coaché des dizaines de speakers TEDx, j'ai pu constater des différences fortes à ce sujet. Et cela peu aussi se voir dans les TEDx de magiciens --voire pire, de mentalistes-- disponibles en ligne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Il y a 19 heures, Thierry BEAUREGARD a dit :

Il suffit de s’intéresser aux méthodes de Q&A pour reproduire ce genre de prouesses. Ici il y a des subtilités en plus pour tromper même les illusionnistes. 

Merci pour ta réponse, qu’est-ce que les méthodes de Q&A ? (Question/réponse ?) Et quels sont les ouvrages qui en parlent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...