Aller au contenu

Impro sound système une appli pour régie son


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Bruno VAIRONE a dit :

L'application reconnaît mes 3 télécommandes Satechi donc j'imagine que oui 

 

Je pense que le bluetooth est le seul moyen de piloter l'app à distance. On peut se passer de télécommande si l'iPad ou iPhone est posé à côté de nous et que l'on enclenche les musiques manuellement. Dans ce cas le téléphone ou la tablette devra être relié à la table de mix soit par bluetooth ou par cable. 

En ce qui me concerne j'utilise systématique une tablette car l'écran est plus large pour voir les pistes qui sont en train d'être jouées. 

( désolé, il y a eu un problème d'identifiant)

Merci pour ta réponse Bruno.
J'avais juste un peu peur que le bluetooth puisse me planter un moment ou un autre et préférerais avoir une roue de secours pas câble.

Je recherchais un système depuis des années; Alan Hart m'avait parlé de "Cue Command". Pas donné: environ 550€, et actuellement en rupture de stock. De plus uniquement vendu aux USA à l'époque.

Peux tu me confirmer que si j'ai un Iphone + appli Go Button + 1 sono (j'ai la Yamaha Stagepa 500) + 1 télécommande bluetooth j'ai tout ce qu'il me faut pour me sonoriser seul. (manque peut être un câble pour relier l'Iphone à la sono; quel câble ?)


Je suis actuellement chez Samsung pour tablette et téléphone portable. J'envisage de prendre un I phone pour certaines applis de magie et par la même occasion me sonoriser avec Go Button.
Est ce que j'ai bien tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien, 

Je connais très bien la stagepas, j'ai utilisé la 300 pendant quelques années avant de passer sur un système plus puissant (2x QSC K10.2 + table mix Yamaha mg10 + 2 micros (main et casque) ). 

Les derniers modèles de stagepas ont un récepteur bluetooth, la mienne ne l'avait pas. Tu peux donc l'utiliser et avoir ton iPhone à portée de main sur scène (caché dans une valise par exemple)

Ou alors tu utilises le cable apple pour connecter ton iPhone à la table de mix de la stagepas via usb. L'avantage est que ton téléphone rechargera en même temps, donc aucune perte de batterie. L'inconvénient est de perdre en visuel sur la playlist car cela m'étonnerait que tu puisses lire sur ton téléphone s'il est à 3-4 mètres de toi. 

Un ami utilise cette technique là avec sa stagepas et son téléphone est attaché avec du velcro sur son enceinte. 

Je te conseille quand même de visionner la penguin live de Hecklau qui donne pas mal d'astuces.

Je m'en suis inspiré pour bidouiller ma télécommande Satechi et pouvoir lancer les musiques SANS GESTES APPARENTS. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...