Aller au contenu

Impensable routine Nagasaki


Recommended Posts

Il y a 6 heures, William SNAVE a dit :

J'aime bien ces affirmations à l'emporte-pièce.

Un nombre, une carte... mais si vous le dites.....

Dans un ACAAN, le spectateur cite une carte et un nombre avant de commencer. Ici la carte n'est pas du tout choisie à l'avance. Alors je veux bien que c'est un message à l'emporte pièce mais au moins je sais ce qu'est un ACAAN pour en avoir quelques uns dans mes répertoires et pour en avoir décrit dans l'un de mes bouquins. Alors oui avant de dire n'importe quoi, il faut savoir de quoi on parle.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un tour où un nombre et une carte sont déterminés de manière aléatoire.

En fin de compte, la carte est retrouvée dans le jeu à une position qui est justement donnée par le nombre.

J'ai eu le malheur d'écrire : c'est un ACAAN. Que n'ai-je écrit!

J'ai eu droit à deux réponses dont voici des extraits:

"Rien à voir avec un ACAAN mais alors rien du tout...." 

puis à ...

"Alors oui avant de dire n'importe quoi, il faut savoir de quoi on parle...."

Je m'attendais plutôt à : "C'est un point de vue, ce n'est pas le mien..."

Mais non, toujours ce besoin de dénigrer, d'affirmer qu'on détient la vérité et que les autres se trompent.

J'ai eu droit aussi à
"..mais au moins je sais ce qu'est un ACAAN pour en avoir quelques uns dans mes répertoires et pour en avoir décrit dans l'un de mes bouquins..."

Je crois que devant cette affirmation, je ne peux que m'incliner et m'excuser humblement pour avoir osé écrire "C'est un ACAAN". Je le retire et on s'arrête là.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les deux raisons!

- C'est un ACAAN car à la fin, on retrouve une carte choisie au hasard à un emplacement choisi au hasard.

- Ce n'est pas un ACAAN car au début, on n'annonce ni la carte ni le nombre, tout est maintenu secret.

Personnellement je considère donc que c'est un AUCAAUN = Any Unknown Card At Any Unknown Number

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jérôme (Jeckos150) a dit :

Vous avez tous les deux raisons!

- C'est un ACAAN car à la fin, on retrouve une carte choisie au hasard à un emplacement choisi au hasard.

- Ce n'est pas un ACAAN car au début, on n'annonce ni la carte ni le nombre, tout est maintenu secret.

Personnellement je considère donc que c'est un AUCAAUN = Any Unknown Card At Any Unknown Number

Je suis assez d'accord sur et j'aime bien le AUCAUN. Par contre, le fait de dire qu'au final on compte et on retrouve pour faire d'une routine unACAAN est plus que limite. En effet, dans un CAAN (Card At Any Number), on retrouve une carte à une position donnée et pourtant ce n'est pas un ACAAN. Dans un ACAAN, il y a toujours le fait d'annoncer une carte et un nombre avant que la magicien effectue le comptage dans le jeu, ensuite il y a d'autres critères plus ou moins variables mais ces deux là sont quand même la base d'un ACAAN.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, William SNAVE a dit :

Voilà un tour où un nombre et une carte sont déterminés de manière aléatoire.

En fin de compte, la carte est retrouvée dans le jeu à une position qui est justement donnée par le nombre.

J'ai eu le malheur d'écrire : c'est un ACAAN. Que n'ai-je écrit!

J'ai eu droit à deux réponses dont voici des extraits:

"Rien à voir avec un ACAAN mais alors rien du tout...." 

puis à ...

"Alors oui avant de dire n'importe quoi, il faut savoir de quoi on parle...."

Je m'attendais plutôt à : "C'est un point de vue, ce n'est pas le mien..."

Mais non, toujours ce besoin de dénigrer, d'affirmer qu'on détient la vérité et que les autres se trompent.

J'ai eu droit aussi à
"..mais au moins je sais ce qu'est un ACAAN pour en avoir quelques uns dans mes répertoires et pour en avoir décrit dans l'un de mes bouquins..."

Je crois que devant cette affirmation, je ne peux que m'incliner et m'excuser humblement pour avoir osé écrire "C'est un ACAAN". Je le retire et on s'arrête là.

 

Tu seras pendu en public !!!

Tu es allé trop loin !

😂🤣😂🤣😂🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry (Moonlight) a dit :

Je suis assez d'accord sur et j'aime bien le AUCAUN. Par contre, le fait de dire qu'au final on compte et on retrouve pour faire d'une routine unACAAN est plus que limite. En effet, dans un CAAN (Card At Any Number), on retrouve une carte à une position donnée et pourtant ce n'est pas un ACAAN. Dans un ACAAN, il y a toujours le fait d'annoncer une carte et un nombre avant que la magicien effectue le comptage dans le jeu, ensuite il y a d'autres critères plus ou moins variables mais ces deux là sont quand même la base d'un ACAAN.

Ca dépend aussi de la manière de présenter la routine. Dans le  sujet de 220 pages juste à côté on retrouve  des "versions" assez différentes qui sont associées à cette catégorie. J'en veux pour preuve la dernière version postée (celle en page 220 de Anna Deguzman) où le nombre ET la carte sont connus avant que le spectateur Teller (même pas le magicien) ne compte les cartes. Et pourtant ...

 

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet semble vraiment impossible, mais quel ennui pour y arriver ! J'ai vraiment dû me forcer pour ne pas quitter la vidéo avant la fin (en fait, avant que le tour ne commence réellement). La procédure est tellement laborieuse... Ça doit être vraiment difficile de présenter cet effet d'une façon engageante, mais ça n'est peut-être pas impossible.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Etienne (theElss) a dit :

L'effet semble vraiment impossible, mais quel ennui pour y arriver ! J'ai vraiment dû me forcer pour ne pas quitter la vidéo avant la fin (en fait, avant que le tour ne commence réellement). La procédure est tellement laborieuse... Ça doit être vraiment difficile de présenter cet effet d'une façon engageante, mais ça n'est peut-être pas impossible.

La procédure et la présentation proposées ne sont pas bonnes pour une présentation en presta. On peut facilement réduire le temps de présentation par 4 ou 5 (c'est ce que j'ai fait). Et si on fait cela, l'effet est assez fort en impact.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Etienne (theElss) a dit :

L'effet semble vraiment impossible, mais quel ennui pour y arriver ! J'ai vraiment dû me forcer pour ne pas quitter la vidéo avant la fin (en fait, avant que le tour ne commence réellement). La procédure est tellement laborieuse... Ça doit être vraiment difficile de présenter cet effet d'une façon engageante, mais ça n'est peut-être pas impossible.

+ 100. C'est laborieux pour arriver au résultat. C'est un coup a perdre tout le monde en route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...