Aller au contenu

Votre tour de magie qui a impressionné visuellement le plus vos amis


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Fred Hô a dit :

Bonjour, mon humble contribution 

Pour ma part, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir et de succès avec une routine de cartes: Mister E de John Guastaferro avec une présentation différente [...] Avec comme leitmotiv de départ une carte posée où se trouve dessinée la toile de Escher: Drawing Hands. 

Très belle idée ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cyril (erick75) a dit :

Aïe , c’est dans son livre un degré de plus cette routine ? 

Je l’ai pas

je vois à peu près le tour qui ne doit pas être compliqué à remonter  peut être des astuces dans sa préparation . Mais avec la toile de Escher ? tu la sors d’ou ? Elle est imprimé sur une carte ? C’est quoi sa justification ? 

Sur ce genre d’effet un peu similaire , je dépose souvent une carte " McFly "...Marty mcfly. Un retour vers le futur , je vais voir si ça fonctionne avec cet effet 

C'est bien une routine présente dans son livre un degré de plus. 

Pour la carte imprimée par D. H. De Escher, elle est sortie dès le départ et permet la mise en abyme du tour puisqu'elle annonce un thème (du paradoxe ici, main qui dessine une main qui dessine la première main) qui sera repris ensuite dans le climax de la carte retournée qui se trouve être la carte choisie alors qu'elle a été posée avant. Aucun duplicata nécessaire. C' est un tour remarquable car très bien ficelé et économe de Guastaferro. 

Maintenant si tu souhaites avoir la justification in fine de tout cela, je ne peux que te conseiller de re-découvrir la routine de Roberto Giobbi dans vol 3, paradoxe, qui est le point de départ de ce tour dans sa présentation. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyril (erick75) a dit :

Aïe , c’est dans son livre un degré de plus cette routine ? 

Je l’ai pas

Tu as un excellent compte-rendu qui parle notamment de cette routine ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/degre-de-plus-john-guastefarro/

Et en plus, tu peux bénéficier d'un Bon Plan VM en te procurant mon lire préféré (si, si, je l'ai assez répété 😉).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres, c'est bien mieux pour pratiquer. La vidéo montre tout. Le livre, permet de se creuser les méninges pour voir où il veut en venir (l'auteur). Et cela perdure dans le temps, pas comme les supports numériques.
Pardon pour ce HS mais je voulais donner mon avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cyril (erick75) a dit :

Je sais , quoiqu’avec les dvd en anglais il faut que je me creuse les méninges aussi.

un livre ça se détériore aussi .

Mais là c'est différent... La langue 🙂

Le livre si t'es pas un sagouin pas de soucis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture versus le visionage est un sujet vaste qui touche du doigt le cognitif. 

Chacun apporte ses spécificités, et reste discutable car tantôt l'un est recommandé, tantôt l'autre. En magie, ça n'y coupe pas puisque les deux écoles subsistent. 

De mon humble avis, le choix de l'une ou l'autre se fait en fonction des sensibilités de chacun, mais pour être efficaces les deux sont complètementaires car là où l'imagination est plus marqué dans la lecture, la vidéo apportera son cadre et ses détails peut être oubliés en première lecture, et ce sera efficient. Il est plus delicat de passer de la vidéo d'une routine à sa simple lecture: Le cerveau a déjà cristallisé la routine visuellement et laissera difficilement la place à de l'imagination via la lecture. 

Tout ça encore une fois est assujetti aux modes de fonctionnement de chacun. 

Perso, le livre reste mon mode d'apprentissage favori. 

Modifié par Fred Hô
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...