Aller au contenu

Votre tour de magie qui a impressionné visuellement le plus vos amis


Recommended Posts

Le 31/07/2019 à 07:29, Fred Hô a dit :

La lecture versus le visionage est un sujet vaste qui touche du doigt le cognitif. 

Chacun apporte ses spécificités, et reste discutable car tantôt l'un est recommandé, tantôt l'autre. En magie, ça n'y coupe pas puisque les deux écoles subsistent. 

De mon humble avis, le choix de l'une ou l'autre se fait en fonction des sensibilités de chacun, mais pour être efficaces les deux sont complètementaires car là où l'imagination est plus marqué dans la lecture, la vidéo apportera son cadre et ses détails peut être oubliés en première lecture, et ce sera efficient. Il est plus delicat de passer de la vidéo d'une routine à sa simple lecture: Le cerveau a déjà cristallisé la routine visuellement et laissera difficilement la place à de l'imagination via la lecture. 

Tout ça encore une fois est assujetti aux modes de fonctionnement de chacun. 

Perso, le livre reste mon mode d'apprentissage favori. 

Perso, pour les techniques, je préfère les videos, on gagne du temps a comprendre le rythme de la technique. Pour les tours, le livre, afin de ne pas devenir un cameleon en mimétisant le magicien qui nous apprend le tour. 

 

 

Mais ça n'est pas le sujet du poste. 

 

Une ld avec la carte qui change dans la main du spectateur. C'est con mais ça reste un effet pour un profane qui reste dans sa mémoire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste sans hésiter Inferno et 2 routines de cartes, une de Daï Vernon il me semble, que je n’en connais pas le nom er l’autre que j’ai appris sur un tuto YouTube 😂😂😂.

Sinon un jour j’me trouvais dans un commerce de ma commune et on m’interpelle : « ahhhh v’la garcimore !!! » (oui ce jour là j’étais Garcimore, des fois je suis Houdini et des fois Copperfield !) et donc tout en honorant la mémoire de Garcimore, j’accepte de faire un tour, puis deux et puis trois ! Et dans la foulée comme  j’étais bien équipé ce jour là, je finis avec mes D-Lite et bonus je fais aussi clignoté mes oreilles (je ne le fais plus d’ailleurs depuis ce jour là),  bien mal m’en a pris car il y’avait dans un coin, le pochetron du village ! Et voilà 5 ans qu’a chaque fois qu’il me croise, il me demande de le refaire et en plus il annonce tout autour de lui que je suis le gars qui fait clignoter ses oreilles ! Boucher, boulangerie, supermarché, docteur etc etc etc attendent tous la lueur rouge qui jaillira un jour de mes pavillons !!! C’est peut être ça la notoriété alors ???

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...