Aller au contenu

Les Femmes dans la Magie


Daonil

Recommended Posts

il y a une heure, Patricia a dit :

Et oui, c'est en intervenant en masse que leurs voix se feront moins entendre ou du moins auront moins de portée et d'impact sur leurs cibles.

Bonsoir

Où en les ignorant totalement, en laissant leurs sujets ou messages vides de réponses. Commenter c'est peut-être leur donner plus d'importance, qu'ils n'en méritent.  Ces personnes là éprouvent probablement de la jouissance dans la provocation et plus encore si celle-ci engendre un effet de rejet. Après c'est je pense une fuite en avant qui peut aller jusqu'à l'abject mais de toute façon leur but est  largement  atteint.

Bonne soirée

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Où en les ignorant totalement

Oui dans un premier temps ça pourrait être envisageable, mais si tu regardes le déroulé des évènements ça part sur de grandes généralités des hommes et des femmes dans la magie (qui d'ailleurs n'étais pas le propos de base, on ne parlait pas de l'histoire de la magie...bref). Puis ça finit par prendre à partie Patricia avec des propos complétement fantasmés (la référence à Erwan) et des suppositions hallucinantes, sorties de nul part, sur ses préférences des hommes... À partir du moment où il y a de l'attaque personnel, on ne peut pas laisser passer.

Ne rien dire, dans un sens c'est aussi cautionner. On a pas à subir les abus des autres. Il veut défendre sont point de vues, c'est son droit et n'importe qui à le droit de le faire aussi (comme Patricia a souhaité le faire), c'est important. Par contre, il y a des propos qui sont condamnables, il y a une agression direct envers une personne, qui plus est vis à vis de son genre, c'est ce qu'on appelle de la discrimination, donc non, ne nous taisons pas.

Un grand merci à Thomas d'avoir géré cette situation merdique.

Puis Jean Marc, si tu me lis (ou "si vous me lisez", comme tu / vous voudras.ez), je te souhaite une grande remise en question, ce n'est pas la première fois que nous avons ce genre de discussion tous les deux (même si cette fois je n'ai pas eu l'occasion de répondre à ton interpellation directement), quand on choisie comme pseudo Thucydide on devrait avoir un minimum de réflexion dans la recherche de la "vérité"...

 "La bienveillance consolide la confiance."
Thucydide ; L'histoire de la guerre du Péloponnèse - Ve s. av. J.-C.

Malheureusement, tu n'as pas su contribuer à donner de la confiance (en soi) vis à vis de certain.es, à méditer.

Bonne nuit à tous.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 23:42, Philippe SACCOMANO a dit :

Où en les ignorant totalement, en laissant leurs sujets ou messages vides de réponses. Commenter c'est peut-être leur donner plus d'importance, qu'ils n'en méritent

C'est toujours délicat :

la méthode "ne nourissez pas le troll" ne fonctionne qu'avec certains d'entre eux, dans certains contexte.

Les plus habiles vont augmenter progressivement les provocations, forçant les réactions à un moment ou un autre... Mais tout en restant en dessous de la ligne du banissement.

Ne pas répondre, c'est laisser dire, et on ne devrais pas laisser dire n'importe quoi (liberté d'expression) sans y répondre (soucis de vérité).

Et puis il y a les attaques personnelles, qui sont intenables.

Merci en tout cas à Patricia ;

L'illusionnisme est aussi une manière de faire revenir le public sur ce qu'il croyait aller de soi, en remettant en cause les "évidences"

Mais ce n'est pas le seul moyen de pousser les gens à réfléchir, et bien souvent, les messages de Patricia me rappellent que nos façons de faire irréfléchies peuvent blesser, que des expressions courantes sont parfois le reflet d'idées d'un autre temps, que l'on peut se remettre en cause...

C'est très salutaire...

Gilbus

 

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gilbus a dit :

Ne pas répondre, c'est laisser dire, et on ne devrais pas laisser dire n'importe quoi (liberté d'expression) sans y répondre (soucis de vérité).

Bonjour

Quand je dis ne pas répondre c'est éviter d'alimenter mais rien n'empêche que Thomas ou quelqu'un d'autre réponde une fois avec un message type du style:  

"Les propos outranciers de ce membre n'engage que lui et non l'ensemble de la communauté Virtual magie qui ne partage en aucun cas ces provocations haineuses et polémiques stériles. De fait afin d'affirmer leur réprobation, les membres  sont invités à ne jamais répondre à ce genre message".

De cette manière il est clair que de fait que la communauté ne cautionne pas. Maintenant il faut que tout le monde joue le jeu du boycott ou alors que la discussion soit bloquée.

Bonne journée

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gilbus a dit :

 

Les plus habiles vont augmenter progressivement les provocations, forçant les réactions à un moment ou un autre... Mais tout en restant en dessous de la ligne du banissement.

 

 

Exactement et c'est un peu ça le problème. Je constate aussi que chez certains semblent trouver une jouissance dans la polémique et ce, quelque soit le sujet d'ailleurs.   Et plus on réagit et plus ils s'enferment dans le mépris en montant crescendo dans la grossiereté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

Les plus habiles vont augmenter progressivement les provocations, forçant les réactions à un moment ou un autre... Mais tout en restant en dessous de la ligne du banissement.

Oui d’ailleurs pour certains, qui restent en dessous de la ligne, mais sont constamment en train de troller, on devrait inventer un nouveau concept, le bannissement pour provocations répétées, un peu comme on remet la médaille du travail...pour récompenser dans la durée 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, David BERTON (Gunnm) a dit :

Oui d’ailleurs pour certains, qui restent en dessous de la ligne, mais sont constamment en train de troller, on devrait inventer un nouveau concept, le bannissement pour provocations répétées, un peu comme on remet la médaille du travail...pour récompenser dans la durée 

C'est une chose délicate à imaginer...

Tout simplement car les provocations (dans certains domaines, pas dans les attaques personnelles injustifiables ou dans les incitations à la discrimination ou la violence) peuvent être stimulantes :

Quand on secoue notre cocotier, soit on s'y accroche, et on explique pourquoi, ce qui nous fait réfléchir sur nos propres choix...

Soit on lâche, et on change d'avis, ce qui montre qu'on ne s'accrochait pas au bon cocotier...

Les provocateurs peuvent avoir une action saine, bien souvent 😏

Mais encore une fois, pas tous les provocateurs, ce qui rend dificile le tri...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dis aux femmes trois choses, votre indépendance économique est la clé de votre libération, ne laissez rien passer dans les gestes, le langage, les situations qui attentent à votre dignité, ne vous résignez jamais.

Gisèle Halimi (avocate, militante féministe et femme politique franco-tunisienne - 1927 -2020)

Des propos que tout père devrait inculquer à ses filles. C'est ce que modestement j'ai fait.

Bob

  • J'aime 3
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...