Aller au contenu

Les Femmes dans la Magie


Daonil

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Nicholas a dit :

bon ben à défaut d'avoir atteint les 100 pages, celle des échanges concernant le sujet à mon avis l'a été...

peut être pourriez vous poursuivre par mp, non?

Ou comme je l'ai proposé, autour d'une bonne bière, ou d'un bon cocktail sans alcool 🙂 (par ces chaleurs, ça fera un bien fou)

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nicholas a dit :

et bien qu'à cela ne tienne, on se retrouve à Paris dans un bon bistrot avec une bonne bouteille et une assiette de charcuteries! (bon on se démerdera avec les végans ou autres contraintes liées aux religion) 😬

Avec grand plaisir 🙂  (faut juste que j'trouve le temps de monter sur Paris 🤣)

[EDIT de mon message pour répondre à celui de Nicholas. Oui je réponds avec mon message d'avant à son message d'après. JE SAIS, c'est un paradox temporel. Mais ça m'évitera de flooder avec une répons supp'.] : Gien ? 😮 Oulà, tu t'es perdu en chemin 😛 J'passe en mp avec toi 😛

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fredopathe a dit :

1116600253_C1549D1.jpg.6c1a8197b9801027d39b3dd46f635436.jpg

Non mais là ça va trop loin, c'est une insulte caractérisée, c'est un scandale, c'est... 

Tu me fais très plaisir, car c'est très exactement cette origine du mot zouave qui m'est passée par la tête et qui m'a poussé à l'utiliser 🙂

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je trouve que c'est une excellente idée d'en parler sur ce site, et je suis totalement d'accord avec vous, il faut faire changer cette image de rôle secondaire qui est porté aux femmes dans la magie!! On a tellement de choses à montrer, et on ne demande que l'intégrité. J'ai participé à une scène ouverte où j'étais la seule femme, et je trouve qu'on est un peu mises de côté. La moitié des artistes qui se présentaient sur scène ne m'ont jamais adressé la parole, un sourire, rien du tout, ce qui fait que je ne me sentais pas vraiment à ma place...

Mais il faut essayer de s'imposer et faire du fait que nous sommes des femmes une force! Il y a un terrain énorme de choses à aborder rien qu'en étant une femme.

  • J'aime 2

Lou Meyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat effectué la question que je me pose c’est pourquoi les femmes sont si peu représentées en magie? Essayer de comprendre pour faire évoluer. 

Quelles sont les raisons qui rendent difficiles l’accès à cette discipline, les femmes peuvent maitriser aussi bien les techniques que les hommes, peuvent avoir un personnage ou un jeu d’acteur ( on le voit chez les humoristes ou les comédiennes)...etc

Est-ce lié au passé d’un art secret et à l’origine masculin? Mais de nombreux bastions sont tombés pourquoi pas la magie? 

J’ai des difficultés a avoir une analyse précise.

Modifié par Michel (darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...