Aller au contenu

Les Femmes dans la Magie


Daonil

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Florian CHAPRON a dit :



Au lieu de se battre femmes contre hommes, vaudrait pas mieux donner un coup d'mandales aux c*ns qui pullulent sur la Terre femmes AVEC hommes ? J'dis ça ...



 

Nous sommes d'accord; bien que je préfère éduquer que frapper (même si parfois cela me démange très fortement mais chuuuut...)

L'éradication des cons...un vaste programme (surtout que nous sommes toujours le con de quelqu'un d'autre) 

Attention spoiler alerte : les femmes qui dénoncent des comportements masculins inappropriés ne sont pas en guerre contre les hommes. Elles sont en guerre contre les hommes qui ont des comportement inappropriés, c'est tout. Certes, il y a des fanatiques hystériques anti-mecs mais c'est une minorité qui crie fort ou que les misogynes ressortent  de manière très visible pour discréditer celles qui ne le sont pas. 

Je ne suis pas contre les hommes. Je suis contre les imbéciles de tout bord, de tout sexe, de toute religion qui avilissent/ discriminent autrui. 

Je suis également féministe (et non ce n'est pas un gros mot). En ce sens que je souhaite que les femmes vivent dans un monde qui leur offre les mêmes droits et devoirs que les hommes.

Nous avons des discussions de riches. Allons en Inde, dans les Emirats, etc. étudier le bonheur d'être une femme.

Bonne fin de week-end

 

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patricia a dit :

Je suis également féministe (et non ce n'est pas un gros mot). En ce sens que je souhaite que les femmes vivent dans un monde qui leur offre les mêmes droits et devoirs que les hommes.

Disons que pour ma part, même si je trouve cela normal et que je souhaite bien sûr que tout aille dans se cens ... j'me conçois pas féministe pour autant 😉

Pas besoin d'arborer un qualifiant comme ça pour penser ça 🙂 c'est trop théâtralisé 🙂

C'est comme si j'inventais un terme pour dire que je suis contre le racisme, ou un terme pour dire que je suis contre telle ou telle chose ...

En fait, ça s'appelle juste être intelligent, quoi ...


 

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yann (Menteur) a dit :

Oui, ou peut-être un peu aussi le manque de retenue que l'on peut avoir sur Internet (sans parler des éternels problèmes d'absence de ton à l'écrit, etc.). Je pense que c'est pour ça que Patricia dit avoir une bien meilleure expérience en club que sur le forum.

J'ai dit que je n'avais pas été victime de misogynie en club, au contraire de ce forum où ces derniers pulullent (ce n'est pas le cas de Florian, pas de mauvaise interprétation à faire).  En revanche, j'ai dit également ceci L'ambiance en club de magie (de mon strict vécu) est particulièrement médiocre, les égos y sont délirants, le mépris (subtil ou non), la jalousie, l'hérmétisme à toute critique constructive, les jugements à l'emporte-pièce y sont légions. De toutes les associations dont j'ai fait parties, c'est au sein de la corporation magique où j'ai trouvé le plus de "personnes" aussi peu ouvertes aux différences d'autrui. Heureusement, j'ai fait des rencontres formidables également. 

En tout cas je suis toujours ravie de voir que @Yann(Menteur) intervient toujours sur ces sujets dans le forum pour appuyer ses consoeurs magiciennes.  Un grand merci. 

Modifié par Patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, elle a très bien répondu, Patricia.

Florian, je pense qu'il en faudrait  peu de ta part pour apaiser cette discussion : simplement reconnaître que tu as été maladroit en minimisant un réel sujet de société,  peut-être simplement parce que tu n'avais pas trop envie de penser à ça, ou que tu as confondu Maria A. et Patricia avec certaines femmes qui traitent de ce sujet avec plus de sectarisme (les sectaires, on en trouve partout, et de tous les bords, ce n'est pas une raison pour en voir partout, surtout quand ça nous arrange). On peut rire de tout, mais pas avec la délicatesse d'un éléphant dans une boutique de magie.

Ta principale maladresse à peut-être été de poster tes messages juste après un autre qui avait un ton beaucoup plus condescendant. Ben oui Jean-Marc (Thucydide), t'as un peu poussé le bouchon à mon avis... Bon je me suis pas fait un copain, là, mais autant être honnête dans la mesure où l'on reste courtois.

  • J'aime 1
  • Merci 2

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fredopathe a dit :

Bon ben voilà, elle a très bien répondu, Patricia.

Florian, je pense qu'il en faudrait  peu de ta part pour apaiser cette discussion : simplement reconnaître que tu as été maladroit en minimisant un réel sujet de société,  peut-être simplement parce que tu n'avais pas trop envie de penser à ça, ou que tu as confondu Maria A. et Patricia avec certaines femmes qui traitent de ce sujet avec plus de sectarisme (les sectaires, on en trouve partout, et de tous les bords, ce n'est pas une raison pour en voir partout, surtout quand ça nous arrange). On peut rire de tout, mais pas avec la délicatesse d'un éléphant dans une boutique de magie.

Ta principale maladresse à peut-être été de poster tes messages juste après un autre qui avait un ton beaucoup plus condescendant. Ben oui Jean-Marc (Thucydide), t'as un peu poussé le bouchon à mon avis... Bon je me suis pas fait un copain, là, mais autant être honnête dans la mesure où l'on reste courtois.

Comme je déteste les forums pour ça : faut passer dix jours à clarifier ce qu'un papotage de dix secondes aurait fait de manière dix fois plus simple ... 😣

Vivement qu'on invente les forums avec capture d'hologrammes, on pourra avoir le fond, la forme, les expressions faciales et tout l'tointoin...

Je n'ai jamais minimisé le sujet, à chaqu'un de mes messages j'encourage limite l'homicide envers ces goujats emprunt jusqu'à la moelle de misogynie ... qu'est ce qu'il vous faut de plus ...

Les gars, ce n'est parce que je n'adopte pas un ton mélodramatique ou triste à la Tex Avery avec un petit nuage noir pleuvant au dessus de ma tête que je n'en pense pas moins hein 😮

Et quant à rire de tout, je n'ai PAS rit de ce qu'a pu vivre Maria, ou Patricia, ou n'importe quelle femme sur cette Terre : j'ai ri, par exemple, de la pseudo exitation qu'on certaines personnes à vouloir coller des termes savants sur certains comportements; ça oui, ça, ça me fait bien rire 🤣

Et quant à poster mes messages après untel ou unautretel (rien à f*utre, j'invente mes mots), même pas, je n'ai pas attendu qu'il intervienne pour le faire, je n'ai pas que ça à faire non plus 🙂


Alors par contre, pour rebondir sur les derniers propos de Patricia ... alors là je peux la rassurer, de ce côté là, il y a une égalité des sexes absolument génialissime : quand tu croises des magiciens à l'ego aussi gros que leur bedaine rebondie (aucun rapport JE SAIS, j'avais juste envie d'faire la vanne) ... que tu sois un une femme, un homme, un trans, un trav, ou une omelette ... bah c'est pareil, le bouffi d'ego sera toujours aussi c*n au sein d'son club de magie 🤣

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florian CHAPRON a dit :

Si maintenant dés qu'on commence à faire de l'humour, du cynisme et du sarcasme, on s'entend dire que l'on est méprisant

 

Il y a 2 heures, Florian CHAPRON a dit :

Restons simple, nom d'un ptit bonhomme : manspreading subaquat.... mais whaaaaaaaaat : c'pas plus facile de dire : "C'est un c*n.", non ?😂🤣

Tout d’abord, je suis bien évidemment pour l’humour, mais dans le bon contexte.

Le fait de vider l’objet d’un problème soit concernant les femmes, les homosexuels, etc…  c’est de donner des arguments aux autres, et dans le cas des misogynes c’est comme quand on justifie une agression avec des arguments tels que « elle habillait une jupe très courte » .

Je pense que tu veux nous faire voir qu’il y a une égalité réelle entre les hommes et les femmes, mais le fait que tu soutiens la cause des femmes (ou d’autres causes) ne transforment pas le monde en égalité, joie et fraternité, parce qu’il y a un pourcentage important du monde qui souffre des discriminations.

Concernant le mansplaining et ta proposition de réduire tout à l’insulte me semble plus dangereux puisque beaucoup d’hommes pratiquent le mansplaining sans en être conscient et parfois sans mauvaise intention. Cependant, cela remarque des aspects sociaux sur la façon dont les hommes voient les femmes et ce que je remarque parfois dans certains commentaires, c’est de la condescendance déguisée en argument positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Florian CHAPRON a dit :

faut passer dix jours à clarifier ce qu'un papotage de dix secondes aurait fait de manière dix fois plus simple ...

Les forums permettent peut-être justement  d'aller un peu plus loin dans les argumentations que des discussions qui sont malmenées par le manque de temps, les personnalités trop dominatrices face aux timides ou à ceux qui doutent d'eux...

Quand on intervient sur un forum, il faut s'attendre à ce que ses propos soit remis en question, et souvent alors qu'on ne l'a même pas prévu. On prend conscience que les choses ne sont parfois pas aussi simples qu'elles n'y paraissent.

C'est parfois agaçant quand on participe à une discussion sans prétention (tour, technique, humour...) mais la discussion lancée par Maria A. montrait clairement une envie de réfléchir, ce qui est quand même louable et même nécessaire dans un monde qui dérape trop souvent. On ne peut quand même pas reprocher aux intervenants de réfléchir !!!

Au delà de ça Florian, je comprends tout-à-fait ton regret que ce qui semble si évident (en l’occurrence le droit des femmes à être considérées avec le même respect, le même intérêt, le même potentiel créatif et la même retenue par rapport à leur être "sexuel" que tout le monde) doivent être l'objet de tant de prises de tête... Mais bon on ne peut pas ignorer les problèmes et on se doit d'être attentif aux souffrances d'autrui (dites donc j'en vois qui dorment dans le fond de l'église, vous viendrez me voir à la fin de la messe pour vous confesser !).

 

Modifié par Fredopathe
  • J'aime 2
  • Merci 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maria A. a dit :

Le fait de vider l’objet d’un problème soit concernant les femmes, les homosexuels, etc…  c’est de donner des arguments aux autres, et dans le cas des misogynes c’est comme quand on justifie une agression avec des arguments tels que « elle habillait une jupe très courte » .

Je n'ai pas bien compris sur quoi portait ce paragraphe 😮 Je vois pas en quoi aller directement à l'essentiel envers quelqu'un qui a un comportement inapproprié "vide l'objet" du problème (mais encore une fois, j'ai du loupé une marche, pour le coup, là)

 

Citation

(...) le fait que tu soutiens la cause des femmes (ou d’autres causes) ne transforment pas le monde en égalité, joie et fraternité, parce qu’il y a un pourcentage important du monde qui souffre des discriminations (...)

Si c'était aussi simple ... 🤣

Citation

Concernant le mansplaining et ta proposition de réduire tout à l’insulte me semble plus dangereux puisque beaucoup d’hommes pratiquent le mansplaining sans en être conscient et parfois sans mauvaise intention. Cependant, cela remarque des aspects sociaux sur la façon dont les hommes voient les femmes et ce que je remarque parfois dans certains commentaires, c’est de la condescendance déguisée en argument positif.

L'insulte, c'était la description des cas évidents hein 😉

Et je ne faisais justement pas référence au machinchose-ing, car ça ... ça me aussi doucement rire ...

Ce qui me fait rire, c'est de voir des personnes se sentir obligés de mettre des termes sur des choses qui existent déjà depuis des lustres, voir même des rayon entiers de luminaires (lustres ... luminaires, z'avez compris ? HA HA HA), dans l'sens que le mec qui fait du msnsddpedlaling (en plus c'est juste ch*ant à écrire, quoi !) ... bah c'est un type condescendant, c'tout 😮

Et c'est justement ça qui est paradoxal :
pourquoi ré-inventer le terme ... en le sectorisant selon le genre de la personne qui en est emprunt ? 😮  C'est un peu triste ... car ça donne plutôt l'impression une impression de vouloir se victimiser en utilisant / alimentant le bon clivage H/F ... 😞

Si demain une femme vient me faire c*ier (à manière égale que celle visé par le manspl.),  j'vais pas crier au womansplaining pour autant ... j'vais me dire que j'ai rencontré un des exemples que si Dieu existait, il sacrément pas lu la notice de montage avant de créer sa foutue progéniture cosmico-terrestre 🤣

 

Citation

On ne peut quand même pas reprocher aux intervenants de réfléchir !!!

Entièrement d'accord 😉
 

[Hors sujet] Par contre, c'est drôle de voir la différence qu'il peut exister entre les phrases toutes faites des gens (pas toi hein, pas Maria, hein, je généralise) sur les forums et le discours une fois qu'on a la personne en face de soi 🤣 [/Hors sujet]

 

Citation

Mais bon on ne peut pas ignorer les problèmes et on se doit d'être attentif aux souffrances d'autrui

Tu dis quelque chose que je sais déjà.
Et que je pratique déjà.

Tu fais du mansplaini... euh non du coup, tu fais du ... man2mansplaining.

Espèce de jaloux pas beau ! 🙀*

 

* : je voulais mettre la même émot', mais avec la tête d'un humain ... et puis je ne la trouvais pas ... la flemme de chercher ... et puis j'aime les chats ... du coup je me suis dit qu'un chat, ce serait très kawaï. Voilà.
 

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...