Aller au contenu

Les Femmes dans la Magie


Daonil

Recommended Posts

Je vais donner un exemple "d'influence".

 

Il y a un moment j'ai vu une interview d'un ex-Dieu du stade où il expliquait avoir regretté de participer au calendrier car cela a changé la perception de la beauté.

 

Si on veut que cela change, je pense que la seule solution vient des médias. Ou alors une grosse manifestation (je parle au sens large, pas juste pour avoir plus de femmes en magie).

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magic-Tony a dit :

Il y a un moment j'ai vu une interview d'un ex-Dieu du stade où il expliquait avoir regretté de participer au calendrier car cela a changé la perception de la beauté.

oui je l'ai effectivement dit mais c'était il y a longtemps...

blague à part 😜 qu'est ce qu'il entendait pas par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Magic-Tony a dit :

Mais peut-être que demain il existera des match de tennis mixtes (hors ceux en double).

Ca a déjà été fait plusieurs fois, il y a même eu un film sur la rencontre la plus mythique (pas mal mais pas exceptionnel, et finalement le gros intérêt du film porte d'avantage sur la bataille menée pour la professionnalisation du tennis féminin je trouve... Elles avaient des couil.es (*) ).

Il y a 5 heures, Yves (HREJ) a dit :

Maintenant si vous avez envie de continuer libre à vous, Madame Aubernon de Nerville disait :" Les femmes sont un sujet sur lequel les hommes aiment s'étendre"

Sacha Guitry avait "également" traité la question: "Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales."

Voilà voilà... Bonne nuit. 😋

(*): derrière ce sublime trait d'esprit on pourrait faire remarquer qu'effectivement, bien souvent, le type de rapport utilisé pour réussir à imposer un changement repose d'avantage sur le rapport de force que sur une concertation mutuelle et raisonnée ou la recherche de l'intérêt commun. Un peu comme la lutte des classes d'ailleurs... Mais il paraît que c'est démodé. 😏

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aurélien (TanMai) a dit :

Ca a déjà été fait plusieurs fois, il y a même eu un film sur la rencontre la plus mythique (pas mal mais pas exceptionnel, et finalement le gros intérêt du film porte d'avantage sur la bataille menée pour la professionnalisation du tennis féminin je trouve... Elles avaient des couil.es (*) ).

Ce n'est pas non plus un truc régulier. Pas demain qu'on verra Nadal contre Venus Williams à Roland Garros par exemple.

 

Comme les femmes en F1, il y en a eu mais de manière occasionnelle.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 18:50, Yann (Menteur) a dit :

Une question que j'aimerais poser aux collègues magiciennes qui font du close-up.

Quand je me produis en soirée, lors de mariages, etc., il arrive assez régulièrement (surtout quand l'alcool commence à faire son effet sur les convives) que des personnes (en l'occurrence, des femmes) me fassent des plaisanteries graveleuses (dessiner une bite sur la carte, plaisanter sur les "petites balles", etc.), voire qu'elles aient les mains légèrement baladeuses (façon "oooouh, on va voir où il cache ses cartes, le magicien !"). Ça ne dépend pas du milieu : ça arrive aussi bien dans un mariage en rase campagne que dans une soirée chic.

Mais je me suis dit plusieurs fois que je trouverais ça sans doute plus gênant si j'étais une femme et que des hommes me faisaient la même chose (surtout les mains baladeuses). Du coup, j'aimerais savoir : ça vous arrive aussi ou bien est-ce que les spectateurs hommes ont un peu plus de "retenue" avec une femme ?

 

Je fais très peu de prestations payantes (dont la moitié pour enfants de moins de 7 ans) et dans celles-ci je n'ai jamais fait de mariages ou de soirées trop alcoolisées. Les spectateurs ont toujours été très corrects avec moi. Maintenant, je n'ai pas 20 ans (mais 45), je n'ai pas un physique avantageux (femme très banale et en surpoids) donc pas le profil de la petite pépette que l'on va embêter ou dragouiller lourdement. Mon seul souci est d'avoir un décolleté généreux qui peut attirer les regards  (mais du coup je peux m'en servir comme un atout majeur de misdirection...🤣). Et puis je fais essentiellement une magie très participative dans laquelle c'est très souvent le spectateur qui est mis en valeur donc le relationnel se passe bien (pas de magie de défi).

@Yann (Menteur)Je te trouve bien sympathique avec ces femmes, leur comportement à ton égard est irrespecteux, pour ne pas dire malsain. La plaisanterie, la draguouille à deux balles ok, mais les attouchements ce n'est pas acceptable.

Pour ma part, être une femme a été et reste un véritable atout dans mon parcours de magicienne (notamment dans mon bénévolat à l'hôpital). J'ai été rarement confrontée physiquement à de la misogynie pure et dure dans le milieu magique (au contraire même), j'ai juste eu à faire à quelques imbéciles un peu arriérés parfois mais à la marge.

En revanche, sur ce forum, c'est une autre histoire. Il y a des misogynes d'une très grande violence dont les propos vont au-delà du mépris/rabaissement de la femme, et qui confinent carrément à la haine. Pour mémoire, certains d'entre-nous ont écrit avec le plus grand sérieux par le passé ces quelques mots qui me marqueront à tout jamais : "le harcèlement sexuel n'existe pas, c'est juste une drague un peu lourde quand la femme ne veut pas mais rien de grave car les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent", "le nombre de femmes battues est faux, c'est un complot des féministes et des lesbiennes (avec vidéos à l'appui)", "1 femme tuée tous les 3 jours c'est moins que les accidents de la route alors pourquoi en faire autant de cas, c'est encore un complot des féministes" et mon préféré : "le viol, faut arrêter avec cela, je voudrais bien que quelqu'un me donne des statistiques sur le nombre d'histoires d'amour et de mariages qui sont nés d'un viol (véridique !)".

Le premier message de Maria a été complètement vidé de son sens initial. Maria ne se victimise pas sur les techniques, la créativité ou autres. Elle a partagé un constat : dans certaines situations, elle a été discriminée en raison seul de son sexe. Et cela n'est pas acceptable au même titre que ce n'est pas acceptable d'être discriminé pour sa couleur de peau, sa sexualité, sa religion, son poids, son accent, ses origines, sa classe... Il ne devrait même pas y avoir de débat contradictoire sur ce point précis.

Quant à ceux qui pensent ne rien pouvoir y faire et font des constats du type "c'est comme cela ma brave dame", cela me laisse sans voix. Resteriez-vous sans rien dire si un serveur refusait de servir un noir, un gay, un catholique, un gros ? J'espère que non. C'est la même chose pour les femmes. Si vous êtes témoins d'actes de misogynie en magie ou ailleurs, intervenez et éduquez le malotru.

Quant à ceux que les pavés ennuient, Twitter c'est bien ou pas 😋

Enfin, les réactions à ce sujet illustrent avec brio mon propos précédent sur mon vécu en club.

Modifié par Patricia
  • J'aime 4
  • Merci 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patricia a dit :

Quant à ceux qui pensent ne rien pouvoir y faire et font des constats du type "c'est comme cela ma brave dame", cela me laisse sans voix. Resteriez-vous sans rien dire si un serveur refusait de servir un noir, un gay, un catholique, un gros ? J'espère que non. C'est la même chose pour les femmes. Si vous êtes témoins d'actes de misogynie en magie ou ailleurs, intervenez et éduquez le malotru.

Option 1 : cela crée une réaction en chaîne et le monde s'améliore.

Option 2 : les conséquences seront faibles voire nulles. Le serveur pourra rentrer chez lui et dire que quelqu'un lui a cassé les bonbons.

 

C'est comme les services clients. Malgré de nombreux problèmes pour certains (Oscaro, La Poste), il n'y a AUCUNE amélioration.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magic-Tony a dit :

Option 1 : cela crée une réaction en chaîne et le monde s'améliore.

Option 2 : les conséquences seront faibles voire nulles. Le serveur pourra rentrer chez lui et dire que quelqu'un lui a cassé les bonbons.

 

C'est comme les services clients. Malgré de nombreux problèmes pour certains (Oscaro, La Poste), il n'y a AUCUNE amélioration.

“ Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.” E. Burke (je ne partage pas ses valeurs mais cette pensée guide mes actes au quotidien)

  • J'aime 3
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...