Aller au contenu

Frozen in Time de Katsuya MASUDA


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ceux qui ont le tour, vous auriez une idée pour cacher l'emetteur ? Je ne suis pas fan de le garder dans la paume de la main ou le pantalon, je prefèrerai un système où on peut lire l'écran comme dissimulé dans un jeu de cartes mais bon faut trouver l'histoire pour justifier le jeu. Je suis emballé par le tour qui est d'un point de vue technologique le produit le plus abouti que je n'ai jamais possédé et également emballé par le côté clean car la plaque avec la photo est examinable de tous les côtés et on dirait vraiment une photo sans aucun truc**e mais je n'arrive pas à trouver comment me servir facilement de l'emetteur. Mon idée avant de commander le tour est de le coupler avec He's not Here d'Alakazam en expliquant (public d'adultes) qu'en chinant dans des brocantes, je suis tombé sur une mystérieuse boite en bois. Le vendeur me racontant l'histoire de la boite à savoir qu'il y'a eu dans une famille plusieurs meurtres et que dès le premier meurtre toutes les horloges de la maisons se sont arrêtées sur la même heure comme pour figer le temps. Et en demandant à un spectateur quelle est pour lui, l'heure en question.

 

Modifié par _Jeff_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j’aime beaucoup, c’est joli et totalement impossible vu par le spectateur. Pour le coup l’image de la prédiction est totalement scellée ce qui ôte les suspicions éventuelles avec une « vraie montre ».

Je vais par contre customiser la boîte trop basique a mon goût, peut être avec un tableau de Dali sur les montres... 

Je vais aussi sans doute rajouter un interrupteur à la boîte, l’option eut été pratique... j’envisage aussi une option pour rendre la boîte totalement examinable, normalement ce n’est pas ce qui attire l’attention mais on ne sait jamais.

Apres l’emetteur est effectivement brute de fonderie.

Un idee me vient c’est peut être de l’adapter pour le dissimuler dans une ancienne montre à gousset à couvercle. Cela permettrait de l’integrer à l’histoire par exemple en demandant au spectateur de se concentrer sur une heure pendant que le magicien balance la montre devant lui type hypnose 19eme. Cela justifierait la présence et la manipulation de l’objet. Par contre il faut un diamètre intérieur de boîtier de grande dimension à voir...

Ou sinon l’adapter derrière un bracelet de montre mais cela peut flasher.

images.jpg.4d3ddcabf5dee1f80fdc45633b4a93c3.jpgs-l300.jpg.6ec69b1956b3ed2531e85c4268888499.jpg

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai beaucoup joué avec un petit CR plus complet :

L'effet de base

Le magicien montre une boite en bois et dit qu’à l’intérieur se trouve une photo d’une montre. Le spectateur est invité à choisir au hasard une heure entre 1 et 12. Le spectateur est invité à ouvrir la boite et à retirer la photo. La photo de la montre indique l’heure choisie par le spectateur. À aucun moment de l’effet le magicien ne touche la boite.

Contenu du package :

  • Une boite en bois gimmickée (le bois est vraiment léger, et la boite basique, mais cela permet de la customiser)
  • Une photo de montre emprisonnée dans un bloc de plexiglas (très bonne qualité, très belle image, vraiment sympa)
  • Une télécommande (brute de décoffrage, mais cela permet de l'adapter ou et dans ce que l'on veut, même si c'est totalement utilisable en l'état)
  • 4 piles AAA (C'est donc complet et utilisable immédiatement)
  • Une notice en anglais (Si des possesseurs du tour sont allergiques à la langue de Shakespeare , me contacter en MP j'ai fais une traduction). La notice est basique, il y a l'essentiel mais aucune idée de présentation en dehors de l'effet de base).

Le tout est contenu dans une belle boite de protection en plastique solide avec fermeture.

Points Négatifs

  1. Pour le prix on pourrait attendre une meilleure qualité de la boite en bois. Après on peut la customiser, graver, peintre mais un vrai bois aurait été apprécié. Je pense d'ailleurs l'adapter dans une boite ancienne que j'ai chiner.
  2. C'est dommage de ne pas avoir intégré un interrupteur on/off dans la boite.
  3. On ne peut choisir qu'une heure fixe, pas de minutes. Cela aurait certes complexifié la chose et allongé la mise en oeuvre mais bon.
  4. Si la prédiction est 100 % examinable, pour laisser la boite à un examen approfondi il faudra un peu l'adapter. En même temps c'est simple à améliorer et la présentation fait que personne ne devrait avoir à examiner ou soupçonner la boite. 
  5. On peut entendre un léger bruit, mais bon uniquement si la boite est posée à même une table et si personne ne parle! Bref dans un environnement de close-up classique c'est clairement un faux problème. J'ai fabriqué pour la beauté et pour éviter le moindre bruit une belle pochette en feutrine noir décorée qui sert d'écrin de la boite.
  6. Quelques idées de présentation auraient pu être sympa même si le support invite à la création.

Points Positifs

  1. Mécanique ingénieuse et idée géniale.
  2. 100 % automatique et 100% de réussite contrairement aux anciennes versions classiques.
  3. Super climax. Devant l'impossibilité totale de la prédiction emprisonnée dans le bloc de plexi, c'est un effet WAOUUUUUU
  4. Magnifique qualité de la prédiction 100% examinable
  5. Facilité de mise en oeuvre et de prise en main. En empalmage ou dans la poche cela fonctionne à merveille.
  6. Le magicien ne touchant jamais la boite et vu la forme de la prédiction il n'y a pas d'explication logique. Le fait que cela soit une photo emprisonnée et non une "vraie" montre permet d'occulter toutes solutions mécaniques. Bref cela donne une vraie touche magique.
  7. Une portée d'une dizaine de mètres parfaite. Electronique qui me semble de grande qualité (à voir sur la durée).

En résumé c'est vraiment très bon et j'adore. J'ai heureusement profité de réduction et du black friday car pour le prix d'origine la boite mériterait une meilleure qualité de finition et quelques options pratiques.

Je vais l'intégrer dans une routine d'hypnose sur les rêves (la lecture et l'interprétation des rêves). Mais les idées ne manquent pas: heure du crime, arrêt du temps, voyage dans le temps...

Plus adapté par sa taille au close-up et salon qu'à la scène, une version horloge géante serait sympa tient puisqu'on en parle!

Il y a de la recherche à faire pour éventuellement dissimuler habilement le controler (ce qui permettrait d'avoir un visuel sur l'écran, pas indispensable juste confortable pour plus de sécurité)  je vais essayer de développer mon idée de gousset.

 

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1
  • Merci 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possedant la version original,je serais interesser par cette nouvelle version,mais il y a de nombreux problemes qui ont ete detectees par plusieurs utilisateurs sur le magic cafe,problemes de distances surtout,apres un nouveau lot certains ont recu leur nouvel unite et apparement plus de soucis.

je ne sais pas si le constructeur a pu regler ses soucis depuis.

est ce que le votre marche parfaitement?

Modifié par Mikael (lilyjane13)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu les critiques sur le magic café mais a priori le constructeur a tout fait rentrer dans l'ordre. Je n'ai eu aucun problème tout fonctionne parfaitement. Après au delà de 10 mètres et sans ligne de vue cela devient plus aléatoire. Mais en utilisation "normale" aucun soucis tout fonctionne bien. Bref pour moi synchronisation automatique et fonctionnement nickel sur une dizaine de mètres. Mon modèle vient de chez Magic Dream.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, darlone (Michel) a dit :

J'avais lu les critiques sur le magic café mais a priori le constructeur a tout fait rentrer dans l'ordre. Je n'ai eu aucun problème tout fonctionne parfaitement. Après au delà de 10 mètres et sans ligne de vue cela devient plus aléatoire. Mais en utilisation "normale" aucun soucis tout fonctionne bien. Bref pour moi synchronisation automatique et fonctionnement nickel sur une dizaine de mètres. Mon modèle vient de chez Magic Dream.

ok ca me rassure,merci pour ton super compte rendu.

par contre le prix chez magic dream est horriblement eleve par rapport aux autres sites,pratiquement 60 euros de difference.

bonne journee et joyeuses fetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...