Aller au contenu

Externalisation de paie


Teddy REX

Recommended Posts

Salut Teddy,

Je ne connais pas du tout mais j'ai comme une méfiance sur ce site...

Je suis même étonné qu'ils aient un certificat SSL pour 3 ou 4 pages...

  • Les arguments ne me paraissent pas limpides, limpides... "Pour le coût d'un salarié au SMIC, cela équivaut à 156 fiches de paie."
  • Pas de clic-droit possible...
  • Pas de sélection du texte des pages possible...
  • Un bug graphique en bas à droite qui n'a rien à faire là...
  • Une site qui a dû couter moins cher à développer que le prix du certificat SSL qui lui a été attribué (WTF ?!)
  • L'entité dirigeante semble être une certaine "Elo", indépendante qui gère sa petite affaire... (ou pas)

Bref, à ta place je me méfierais par instinct. 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un certificat SSL ne coûte rien si tu passes par un organisme de certification type LetsEncrypt. C'est probablement le cas ici : ils ne vont pas passer par Verisign pour un site de cette envergure 😉

Pour la sélection du texte et le clic droit, ils sont désactivés en javascript. C'est assez fréquent sur les sites dont on veut protéger le contenu (sites de photographes, par exemple), pour éviter de se faire piller par les visiteurs. Mais j'avoue qu'ici, je ne vois pas trop à quoi ça sert...

Pour le reste, j'avoue que je ne suis pas convaincu par le site, mais ça ne sent pas forcément l'arnaque : c'est juste quelqu'un qui commence avec de (très) petits moyens...

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois les mentions légales obligatoires.

Nom et adresse de l'hébergeur

Nom de la personne qui gère le site

RGPD

....

Pour quelqu'un qui fait aussi de la gestion administrative c'est pas top...

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alx a dit :

En fait, un certificat SSL ne coûte rien si tu passes par un organisme de certification type LetsEncrypt. C'est probablement le cas ici : ils ne vont pas passer par Verisign pour un site de cette envergure 😉

Pour le reste, j'avoue que je ne suis pas convaincu par le site, mais ça ne sent pas forcément l'arnaque : c'est juste quelqu'un qui commence avec de (très) petits moyens...

Certificats SSL fournis gratuitement chez la majorité des hébergeurs sérieux, même pas besoin de faire appel à Let's Encrypt, juste un clic chez l'hebergeur, voire même pas.

 

Les très petits moyens n'empêchent pas les mentions légales 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teddy a dit :

Conclusion mieux vaut quand meme eviter .

Moi personnellement j'éviterais oui 🙂

Il y a 15 heures, Alx a dit :

En fait, un certificat SSL ne coûte rien si tu passes par un organisme de certification type LetsEncrypt. C'est probablement le cas ici : ils ne vont pas passer par Verisign pour un site de cette envergure 😉

Les deux derniers que j'ai fait mettre en place ont coûté 1.000 euros pièce ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bruno R. a dit :

Certificats SSL fournis gratuitement chez la majorité des hébergeurs sérieux, même pas besoin de faire appel à Let's Encrypt, juste un clic chez l'hebergeur, voire même pas.

C'est vrai, mais les hébergeurs ne sont pas habilités, à ma connaissance, à délivrer des certificats SSL : ils servent simplement d'intermédiaires entre le client et l'Autorité de Certification. Et comme ce service est proposé gratuitement, ils ont recours à une AC qui délivre des certificats gratuits.

C'est pourquoi, dans le cas d'elo-demelo, le certificat est bien délivré par Let's Encrypt 😉
image.png

il y a une heure, Teddy a dit :

Conclusion mieux vaut quand meme eviter

Oui, je te recommande de passer ton chemin : je ne pense pas que ce soit une arnaque, mais le site internet n'est pas très "pro", j'aurais peur que les prestations ne le soient pas non plus...

Ceci dit, il existe des tas de sociétés "sérieuses" qui proposent ce service : cabinets comptables, Exapaye, etc.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...