Aller au contenu

Juxtapad de Alex LATORRE


Recommended Posts

Je viens de voir cette sortie "Juxtapad" d'Alex Latore. Quelqu'un connait?

La description :

Juxtapad est plus qu'un tour de magie. Il vous permet d’effectuer de nombreux effets. Imaginez pouvoir faire n'importe quoi avec n'importe quel mot, n'importe quel nombre, n'importe quelle image ou tout ce que vous aimez comme Apparition ou Disparition à volonté à partir d'un bloc de type message-It. PAS DE STYLOS SPÉCIAUX, PAS D'ENCRES SPÉCIALES.

Juxtapad comporte plusieurs routines et idées. Voici mon préféré :
N'importe quel LIVRE DANS N'IMPORTE QUELLE LANGUE est retourné, jusqu'à ce qu'un spectateur dise STOP. On leur demande de se rappeler le numéro de page et le premier mot sur cette page. Le livre est fermé et posé sur la table. Vous prenez un mini bloc-notes autocollant. SANS AUCUNE QUESTION, vous écrivez UN mot et UN numéro de page.
Pour la première fois, il leur est demandé de nommer la page et leur mot. Vous retournez le bloc pour révéler le MOT EXACT ET LE NUMÉRO DE PAGE. Et ce n'est pas fini !
C'EST SIMPLEMENT INCROYABLE.
Le pad est placé sur la main du spectateur. Vous prétendez que vous ferez disparaître leur parole. Le pad est retourné; l'écriture est partie. Vous leur demandez s'ils peuvent se rappeler leur numéro de page. Le livre est maintenant ouvert sur cette page. LA NOTE AVEC LEUR MOT ET LE NUMÉRO DE PAGE EST CACHÉE À CETTE PAGE.
La routine ci-dessus est un effet killer absolu.

Points forts :

PAS DE STYLOS SPÉCIAUX - UTILISEZ LE STYLET DE VOTRE CHOIX

AUCUNE ENCRE À DISPARITION

AUCUN EMPALMAGE

AUCUN AJOUT


Fourni avec votre Juxtapad personnalisé et plusieurs routines et idées.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Juxtapad de Alex LATORRE

Au vu de la vidéo et des cuts en particulier aux moments clés....j'ai peur que la déception soit de mise pour ce pad, du moins en terme de rapport qualité/prix  : 55€ tout de même....

Concernant la routine et la description il n'est pas stipulé "aucun forçage" 😉 et au sujet de "aucun empalmage" je pense qu'on joue sur les mots.....

j'ai l'impression que le "fonctionnement" du pad se calque sur le process qu'avait mis en avant Tyler Twombly et son Sticky Note Slide...

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manuel MARCOZZI a dit :

"aucun empalmage" je pense qu'on joue sur les mots....

bah oui, pas besoin d'empalmage puisque c'est des "sticky notes": elles sont "sticky"!

La vidéo montre le même tour exécuté devant différents spectateurs et on entend clairement 2 fois que c'est à la page 118 que se trouve le mot prédit. Quelle étrange coïncidence dites donc.

Il y a 2 heures, Manuel MARCOZZI a dit :

j'ai l'impression que le "fonctionnement" du pad se calque sur le process qu'avait mis en avant Tyler Twombly et son Sticky Note Slide...

je ne sais pas... le tour de Tyler Twombly permet de déplacer un élément sur un "p o s t-it" mais pas de faire disparaître tout un "p o s t-it", si?

 

Edit : c'est moi où il y a une correction automatique du mot "p o s t" en mot "message"?!

Modifié par Jérôme (Jeckos150)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Moi je le possède et depuis ... je ne cesse de le construire ( ça me prend quelques minutes ) à le placer sur d autres bouquins ... très facile !

le gimmick quand à lui faut bien le manipuler pour ne pas l abimer . Un message it quoi 😶 

je recommande cet effet , pleins de possibilités . 

 

  • Merci 1

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...