Aller au contenu

Homme Encadré sur Fond Blanc de Pierric TENTHOREY


Thomas

Recommended Posts

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 à 01:57, Gaëtan BLOOM a dit :

Désolé Serge, et mal placé pour répondre objectivement, car effectivement personnellement impliqué dans la réalisation de ce spectacle.

Cela dit, l'affiche du spectacle ne le vend pas comme un spectacle de magie, au sens ou on l'entend généralement, et à juste titre, puisque la technique magique, très présente en fait, n 'est qu'un des éléments du spectacle... l'affiche fait plutot penser à un tableau de Magritte, et le propos me semble évoquer ce monde, avec un peu de Kafka...

rien à voir avec une magie traditionnelle, que Pierric maitrise aussi parfaitement, comme dans ses autres numéros... et donc, ce spectacle a en fait demandé beaucoup de travail, pour choisir plutot cet effet qu'un autre, et dans quel ordre, etc....

et nous ne sommes pas dans la grande illusion, plutot une avalanche de petits détails, de petites surprises, qui arrivent sans cesse, et dont Pierric est toujours la victime, en fait...

Je suis allé le voir à nouveau il y a quelques soirs, et les réactions étaient très bonnes...et la plupart des spectateurs non magiciens...encore désolé que ce ne soit pas à ton gout, et le client est roi...

mais arnaque, non, vraiment pas...

et pour moi, plus d'une heure, en solo, sans un mot, dans ce décor tout blanc, et presque vide, c'est une performance!!!

Cher Gaëtan, le spectacle que tu décris (décrypte 😉 ) est exactement celui que j'ai vu et aimé ! Si je ne dis pas de bêtise, Hodges un autre et talentueux magicien que tu as très connu apparaissait lui aussi sur des représentations hors des sentiers battus de la magie... Je peux comprendre que l'on n'aime pas ce spectacle, tout ce que l'on veut, mais parler d'arnaque !!!

  • J'aime 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Vu hier soir à La Lanterne à Rambouillet. Que dire, si ce n'est que c'est l'un des plus beaux spectacles de magie que j'ai vu depuis un petit moment. Seul en scène pendant plus d'une heure,  avec une économie de moyens (un décor minimaliste),  de paroles (c'est du mime !), d'accessoires (quelques balles, un foulard, une corde ...), Pierric nous offre un show proprement envoûtant.

Le 18/07/2019 à 21:56, Serge CHAUVIN a dit :

D'ailleurs, les applaudissements semblaient de convenance, certainement pas d'enthousiasme [...] pas de magie [...] que de la pantomime pendant 1h15 [...] tout laisse à supposer que c'est un spectacle de magie alors que ce n'en est pas un.

Le spectacle est sous-titré "MAGIE - HUMOUR VISUEL - un artiste aux multiples talents". Les spectateurs qui étaient dans la salle hier soir ne s'y sont pas trompés. Ils ont largement manifesté leur satisfaction au cours des longs applaudissements (qui n'étaient pas de convenance) qui ont suivi la représentation.

Le 18/07/2019 à 21:56, Serge CHAUVIN a dit :

Il faut croire que je suis seul à avoir trouvé ce spectacle décevant, mortel d'ennui, sans quasiment aucune magie; bref une arnaque pour moi [...]

Que le spectacle n'ait pas répondu à tes attentes, c'est une chose. Mais de là à le qualifier d'arnaque je trouve que tu y vas fort.

Le choix de la pantomime permet à Pierric d'avoir un show international. Ne serait-ce que le dialogue sans parole que Pierric entretient avec les spectateurs tout au long du spectacle est à lui seul magique ! Les effets magiques proprement dits sont effectivement peu nombreux, mais exécutés de manière remarquable et toujours placés à bon escient dans le spectacle. Certes, on est loin de la performance de Hans Klok ...

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez l'occasion de voir ce spectacle, courrez-y !

Bob

P.-S. : je signale une exposition de pop-up à la Lanterne de Rambouillet où vous pourrez admirer les magnifiques créations de Philippe Ug. Si vous y venez, faites-moi signe !

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...