Aller au contenu

Homme Encadré sur Fond Blanc de Pierric TENTHOREY


Thomas

Recommended Posts

L'ami Pierric est à Paris avec son formidable spectacle.

Jean Talabot en parle dans Le Figaro du 23 juin 2019 :

Citation

Le comédien Pierric Tenthorey allie épure et poésie pour nous livrer une très agréable heure de magie visuelle. Le spectacle se joue tout l’été au Théâtre Tristan Bernard.

Qu’un spectacle de magie s’inspire d’un tableau de Malevitch aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. [Pierric] (son nom sur l’affiche) est fou. Un vrai fou, un diable monté sur ressort qui veut sortir de sa boîte. Le voilà enfermé dans une pièce toute blanche. Entouré de portes qui ne veulent pas s’ouvrir. Il ne porte pas de camisole mais un impeccable costume trois-pièces.

» Réservez vos places pour Un homme encadré sur fond blanc sur Ticketac

L’interné ne s’aide pas en volant les poignées (de portes). Qui deviennent des cannes. Puis des ficelles. Puis des interrupteurs. Un gaz psyché doit souffler dans cette boîte blanche. Notre homme s’emballe. Il est bourré de tics. Ses mains, ses pieds, son nez bougent tout seul.

À moins que ce ne soient ses vêtements. Ou ce pays des merveilles qui n’en fait qu’à sa tête (où est la fiole «Drink me»?). Allez savoir. N’empêche qu’il est très doué. Dans quel domaine? La «magie visuelle», dit-il. Le mime, l’élégance, la folie, ajouterons-nous. Il a aussi le rythme dans la peau: son évasion poétique file en un éclair.

Il fut champion de France de magie dès ses 16 ans et champion du monde en 2015, apprend-on par la suite. Sur scène, c’est une synthèse entre Fred Astair et Jacques Tati, Mr Bean et la Panthère Rose. Retenons plutôt son nom: Pierric Tenthorey.

Et si vous l'aviez manqué, voici une vidéo que j'avais réalisé avec lui :

 

 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Découvert l'autre soir avec bonheur (et en compagnie du poto Gilles Arthur) Tenthorey Pierric sur la scène du Théâtre Tristan Bernard (Je ne l'avais encore jamais vu en vrai). Son spectacle Homme Encadré Sur Fond Blanc ? Une petite merveille de drôlerie, de créativité, de magie (même si les tours ne sont pas l'essentiel de la soirée) de silence 😉 ... Notre ami Suisse et Champion du Monde est aussi bel acteur que beau et fin magicien.  A votre place, je profiterai de cet été á Paris pour savourer ce cadeau. PS : suis pas fortiche pour les CR, donc je n'en ferai pas... je resterai muet... Sinon ? Je peux dire (vous l'aurez compris) que j'ai beaucoup aimé !

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 1
  • Merci 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que je suis seul à avoir trouvé ce spectacle décevant, mortel d'ennui, sans quasiment aucune magie; bref une arnaque pour moi, très loin du grand prix de la fism et du spectacle que j'avais vu. Mérite qu'on fasse un large détour (au loin). D'ailleurs, les applaudissements semblaient de convenance, certainement pas d'enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Serge (leglaude) a dit :

Il faut croire que je suis seul à avoir trouvé ce spectacle décevant, mortel d'ennui, sans quasiment aucune magie; bref une arnaque pour moi, très loin du grand prix de la fism et du spectacle que j'avais vu. Mérite qu'on fasse un large détour (au loin). D'ailleurs, les applaudissements semblaient de convenance, certainement pas d'enthousiasme.

Salut Serge. Je comprends que ce spectacle puisse désarçonner - surtout ceux qui s'attendent à voir "de la pure magie" (pardon pour l'expression) des tours et des numéros, et qui restent sur les prestations (scène et télé) qui a valu le titre à Pierric  - mais de là à parler d' "arnaque"...

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Serge, et mal placé pour répondre objectivement, car effectivement personnellement impliqué dans la réalisation de ce spectacle.

Cela dit, l'affiche du spectacle ne le vend pas comme un spectacle de magie, au sens ou on l'entend généralement, et à juste titre, puisque la technique magique, très présente en fait, n 'est qu'un des éléments du spectacle... l'affiche fait plutot penser à un tableau de Magritte, et le propos me semble évoquer ce monde, avec un peu de Kafka...

rien à voir avec une magie traditionnelle, que Pierric maitrise aussi parfaitement, comme dans ses autres numéros... et donc, ce spectacle a en fait demandé beaucoup de travail, pour choisir plutot cet effet qu'un autre, et dans quel ordre, etc....

et nous ne sommes pas dans la grande illusion, plutot une avalanche de petits détails, de petites surprises, qui arrivent sans cesse, et dont Pierric est toujours la victime, en fait...

Je suis allé le voir à nouveau il y a quelques soirs, et les réactions étaient très bonnes...et la plupart des spectateurs non magiciens...encore désolé que ce ne soit pas à ton gout, et le client est roi...

mais arnaque, non, vraiment pas...

et pour moi, plus d'une heure, en solo, sans un mot, dans ce décor tout blanc, et presque vide, c'est une performance!!!

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des extraits sur la vidéo de promotion, de la magie il y en a ... 

La vie de tous les jours, étant déjà à elle seule une belle arnaque... je pense plus que là, c'est un bon moment, le spectacle a l'air sympa et de qualité . 

Après chacun ses goûts, il est difficile de plaire à tout le monde 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai demain mardi sur place pour applaudir Pierric.

J'avais déjà pu le voir à Avignon en 2009. 😋 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...