Aller au contenu

La magie des cordes - noeud de Flip


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes ,

Je travailles sur les cordes depuis quelques temps notemment sur les passes présentées par ce superbe magicien qu'est Quoc Tien Tran dans son DVD qui es génial . Je réalise des coupes et reconstitutions et la chaîne du pénitent ...

J'ai découvert récement le dvd de Mr Tabary , ouah c'est juste magnifique cette magie avec les noeuds sa complète vraiment une routine de corde au delà des coupes et reconstitutions !

J'arrive à réaliser le noeud au lancé , faire deux noeuds simultanément mais voila j'essaye depuis déjà longtemps , plus d'une centaines de fois de réalisé le faux noeud de flip au fouet mais impossible je ne parviens jamais à ce que sa fonctionne , pourtant j'ai bien observer la position des mains , la manière de passer les cordes mais rien à faire je n'y arrive pas , sa va assez vite sur le dvd pour cette passe et je ne comprends pas même en revisualisant en boucle . Pouvez vous m'aidez me décrire cette passe ou à l'écrit ou en vidéo ? Je vous remercie vraiment car ce faux noeud permet vraiment quelque chose de superbe dans la routine à une corde !

C'est vraiment une magie très intéressante les cordes j'adore , je sais que virtual magie à en vente Pierre Canal la magie des cordes je vais le prendre mais je peut pas tout de suite et comme j'ai une prestation bientôt j'aurais voulu enrichir ma routine de corde ! Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce noeud est décrit au ralenti dans mon dernier DVD. Il faut d'abord le comprendre pour ensuite le réaliser.Une fois acquis, il se réalise sans problème. C'est vrai que je l'utilise très souvent pour différents effets. Bien sûr au début un entrainement minimum est nécessaire...

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 3

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de mon livre....si cela peut t'aider !  Il te faut juste considérer les figures 2 3 4 5 . Les 3 autres noeuds cachés dans les 2 mains ne te sont pas nécessaires (pour l'instant) Pour info, le public voit le petit bonhomme en noir (c'est moi...hihi ) et au dessus il y a le dessin de ce que tu vois c'est à dire tes mains. Les dessins sont toujours en double: vue public et vue de l'artiste. Tout le livre est traité de la sorte...un travail de titan...pour le réaliser!

IMG_2537.jpg

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 6
  • Merci 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to La magie des cordes - noeud de Flip
Le 25/06/2019 à 12:00, Francis TABARY a dit :

Pour info, le public voit le petit bonhomme en noir (c'est moi...hihi ) et au dessus il y a le dessin de ce que tu vois c'est à dire tes mains. Les dessins sont toujours en double: vue public et vue de l'artiste. Tout le livre est traité de la sorte...un travail de titan...pour le réaliser!

Et quelle oeuvre d'art !

Tabary il est comme ça on lui demande un conseil, il te poste une photo de son bouquin... la classe !

  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...